Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: STRIP : Tablette graphique
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 6:44 am 

en bouillon et accompagné de viande et de riz c'est bon aussi

sinon merci pour ce strip instructif :)

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 7:41 am 

Strip tout nouveau pour son style graphique ?
J'aime beaucoup en tout cas.

Hum... en parlant de tablette graphique.
Que se soit un outils était pour moi déjà une évidence.
La question d'on la réponse me serai la plus intéressante est :
"a votre avis Mlle. Mali. quand, selon vous, est'il approprier d'investir dans une tablette graphique ?"

Mali l'a signifié suffisamment souvent que le dessin n'était pas un "don(-du-ciel?)" mais le fruit d'un travail acharné.
et cela ne s'applique pas seulement au dessin. rien n'est facile sans travail préalable.
donc pour moi le plus "sombre" c'est a quel moment passé à une tablette...
je ne fait que griffoné 2-3 chose et n'e suis pas motivé a progresser...
mais la tablette qu'a t'elle comme avantages ? défauts ?
faut'il maitriser le dessin avant d'en prendre une ?
apprendre directement sur la tablette a des avantages ? lacune ?

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 8:54 am 

lol , dommage que sa fé pas les ombre et la colo tt seul , photoshop ;) ( ouh , la feignasse ^^; )

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 9:54 am 

moi aussi ma grand mere faisait des gratins , mais on était pas à la campagne.

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 10:49 am 

Moi j'ai une tablette "Trust", mais j'm'en sert pas souvent... ^^; Sinon joli strip, la dernière case m'a faite sourire ^^ Et le nouveau style de Maliki me plait moyen :(

Nespressette

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 12:10 pm 
Joyeuse organisatrice

De même pour le style de Mali, je trouve que d'une manière ça fait moins convivial. Je ne sais pas trop comment expliquer ça mais les traits du visages sont moins arrondis, ce qui donne un côté plus sérieux, ses yeux sont plus petits aussi et puis ses vêtements... j'avoue que je trouve ça un peu vulgaire les hauts comme ça (après chacun son truc). Enfin bref, pas trop un style que j'apprécie grandement non plus. Les humains sont obtus au changement donc y'a sûrement de ça également :D

Sinon elle a bronzé, c'est bien les vacances.

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 1:37 pm 

mon dieu... ta blette, ta belette, et autres jeux de mots drôlatiques empreints d'une prosaïque poésie humoristique, j'avoue que c'est quelque part navrant que je ne sois pas perméable à la chose.

Si ces trucs concurrencent les endives... T_T

Citation:
je ne fait que griffoné 2-3 chose et n'e suis pas motivé a progresser...
mais la tablette qu'a t'elle comme avantages ? défauts ?
faut'il maitriser le dessin avant d'en prendre une ?
apprendre directement sur la tablette a des avantages ? lacune ?

Tu le dis toi même t'es pas motivé, tu te sabordes tout seul. ^^;
Je crois que c'est clair, faut apprendre les deux, comme tu apprendrais a utiliser des aquarelles, l'encrage au bic, au pinceau, à la plume, etc. C'est un outil comme un autre. °_°
Faut de la diversité! Faudrai pas que t'abandonnes un domaine au profit d'un autre quoi. De toutes façons si vraiment c'est ton truc, il n'y aura pas de risques.
Par exemple, quand j'ai débuté a la tablette, je n'ai fait que ça pendant une petite période, puis l'appel du crayon+papier est revenu. :)

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 4:41 pm 

Ah oui très bon ^^

Si tu veux éviter les villes touristiques, viens à Nantes ^^

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 6:23 pm 

KiraKura a écrit:
Je crois que c'est clair, faut apprendre les deux, comme tu apprendrais a utiliser des aquarelles, l'encrage au bic, au pinceau, à la plume, etc. C'est un outil comme un autre. °_°
Faut de la diversité! Faudrai pas que t'abandonnes un domaine au profit d'un autre quoi. De toutes façons si vraiment c'est ton truc, il n'y aura pas de risques.
Par exemple, quand j'ai débuté a la tablette, je n'ai fait que ça pendant une petite période, puis l'appel du crayon+papier est revenu. :)

si j'ai tout bien comprit si je préfère griffonner avec mon stylo a encre effaçable. ben dans mon cas la tablette sert véritablement a rien. après si l'envie me prend de passer au numérique il faut s'y mettre a font...

mais me viens très vite une autre interrogation :
pourquoi une tablette graphique et pas directement un tablette-PC ? (micro ordinateur d'on l'écran est tactile. de 12 à 19" )
ainsi la correspondance entre la surface tactile et l'écran est exactement la même et l'on regarde donc ce que l'on dessine... ( enfin.. sa main quoi... )

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 7:19 pm 
Joyeuse organisatrice

Pour le tablet-pc c'est à cause du prix surtout. Et puis pour dessiner, autant avoir un pc fixe plus une tablette, même si il faut s'habituer à l'utiliser car niveau appui c'est mieux

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 1:47 am 

Mouarf.

Lecture sans conviction (moi, j'ai pas de chat - et quand j'en ai un sous la main, il comprend assez vite qu'il faut pas m'approcher - donc du coup, je ne me sens pas vraiment concerné par ces soucis) jusqu'à la dernière case ou j'ai explosé de rire. C'est tellement, et malheureusement, vrai son contenu ^^;

D’après Karl Marx (votez communiste) les pingouins seraient " des espèces de saloperies avec des plumes et un bec qui passeraient leur temps à glisser sur la banquise et à bouffer du poisson " (Manifeste du Parti Communiste , Acte III Scène 2)

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 8:34 am 

J'aime pas les légumes...

>Pour Le Coup, Elle Va Se Faire Bouffer Par Un de Ses Chats Un Jour<

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 11:37 am 

minidrazgon a écrit:
KiraKura a écrit:

si j'ai tout bien comprit si je préfère griffonner avec mon stylo a encre effaçable. ben dans mon cas la tablette sert véritablement a rien. après si l'envie me prend de passer au numérique il faut s'y mettre a font...

mais me viens très vite une autre interrogation :
pourquoi une tablette graphique et pas directement un tablette-PC ? (micro ordinateur d'on l'écran est tactile. de 12 à 19" )
ainsi la correspondance entre la surface tactile et l'écran est exactement la même et l'on regarde donc ce que l'on dessine... ( enfin.. sa main quoi... )

Je pense que Manirian a bien résumé : le problème c'est le prix. Maintenant, si tu veux changer de pc et faire d'une pierre deux coups, ça peut être interessant.
Le truc des tablet pc c'est que les pilotes et la gestion de la pression sont pour la plupart pas adaptés aux logiciels de dessin tels qu'Adobe Photoshop ou Painter. Il y a des exceptions bien sûr, mais vu leur prix (2000 euros), tu peux oublier. °_°
En fait si t'as autant à mettre, le mieux est encore d'opter pour une cintiq (1000 pour la 12WX) , vu qu'en tant que "tablette" elle a pas a être changée tout les 3 ou 4 ans. :)
Pour débuter penche toi plutôt vers une petite Wacom bamboo fun A5 (160euros un truc du genre).

click mania : beh force-toi -_-

Zig : c'est kiffant et enrageant à la fois en fait. >:O

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 1:34 pm 

Je n'ai pas d'avis personnel sur la tablette graphique (je reste une addict du papier - crayon, quand j'arrive à trouver un peu de temps pour gribouiller), en revanche, je trouve le jeu sur différents styles de Mali en ce moment intéressant et le plus souvent très réussi :) Voilà, ça c'est dit :rabbit:

MessagePosté: Ven Juil 31, 2009 1:51 pm 
Modérateur

Hors sujet mais ça m'a fait tout bizarre de voir quelqu'un d'autre (minidrazgon) avec mon avatar! O_o

Surtout que je voulais poser des questions au sujet des tablettes graphique donc, en lisant son message, j'avais l'impression de devenir fou et de ne plus me souvenir que j'avais poste cette question. o_o

Lorsqu'un message vous dérange, vous choque ou semble ne pas respecter les règles du forum, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de modération en utilisant le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante