Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:14 pm 
Tyran

Image

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:29 pm 

Localisation: quelque pars en Aquitaine, pas très loin de Bordeaux
pas grand chose à dire sur le strip à pars que c'est vrai et une remarque sur le dessin qui fait comment dire... plus serieux. ça colle bien à ce que tu raconte.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:32 pm 

Je ne répond pas souvent. Mais j'ai trouvé ce strip très joli, et donne un nouveau souffle cette semaine.
ça ne change rien avec le fait que je suis presque à 100 % contre tout ce que tu as dis dedans. Je pense que ta vision est peut être trop personnelle pour que j'y adhère, ou en tout cas trop étroite.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:33 pm 

c'est vrai qu'elle a des traits plus européens/ sérieux je trouve (les yeux marrons/noirs ça aide aussi, l'heure est grave mes chers), j'aime bien sa bouche bien que je la trouve un peu trop pulpeuse au niveau de la lèvre inférieur, mais ça n'est qu'un détail !

Heureusement que c'est toi, j'aurai pas eu le courage de lire sinon, et comme j'étais sur ma lancée j'ai lu le paragraphe du dessous:

"Vous attendez pas à des trucs de ouf mais voilà"
http://www.youtube.com/watch?v=wAP6Gk9Ko_8

voila en matière de troll et en résumé de tout ce que tu as pu dire, ne me remercie pas, c'est cadeau !

Tumblr:
http://eyoha.tumblr.com/

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:33 pm 

J'avoue que quand j'ai eu fini de lire le strip je suis restée un peu bête ... Mais alors du coup Maliki ... Tu nous aime encore hein ? :rabbit:
Sinon j'ai bien aimé les différentes poses qui collés bien par rapport au texte
Dame Nature c'est bien foutue de nous ! :p

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:41 pm 
Joyeuse organisatrice

J'aime bien cet essai de style, il est vraiment intéressant :) Le seul truc qui me fait bizarre c'est la hauteur de la bouche qui change beaucoup sur le visage, mais franchement beau travail!
Valou pour te féliciter de ce changement qui reste quand même dans la continuité de ton travail quelque part puisqu'on reconnaît des parts de ton style (normal tu me dira)
Et compte pas sur moi pour commencer la trad de celui-là :p

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:43 pm 

Très touchant.
En commençant la lecture j'étais convaincu que je rejoindrais au moins une grande partie du réquisitoire... Force est de constater que je n'ai pu ni y adhérer ni m'y opposer tant c'était... personnel.

Quelque chose me dit que ce sera moins trollesque que la semaine dernière. Je ne vois pas comment alimenter un débat houleux avec ça. Concernant l'apparence humaine ton point de vue est très amusant ! Je ne dirais pas que nous avons une démarche gracieuse, mais pas non plus grotesque ; on est restés un peu patauds sur nos deux papattes mais je trouve ça rigolo... ça fait le charme de la bestiole ! :D

Bref. C'était lucide, sincère et assez personnel pour être touchant.

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere
http://seikame.deviantart.com/

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:45 pm 
Tyran

@Mani : Merci, j'avais envie d'un exercice sur les visages, et d'explorer d'autres trucs (on le sent le nouveau projet qui arrive ? :p) mais j'ai du mal parfois à être raccord sur chaque type de vue, faut encore que je m'entraine à perdre certains de mes automatismes ^^
En tout cas tu vas te marrer pour la trad ! :D

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:45 pm 

tout c'que j'ai toujours pensé de l'homme est dans le strip ^^
vive maliki, j'me sens moins seule maintenant que j'ai trouver une seconde misanthrope xD

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:49 pm 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Toute petite, déjà, j'ai cultivé spontanément ce genre de misanthropie. Depuis que j'ai des yeux pour voir et des oreilles pour entendre, je trouve les humains laids et bêtes... Ou, du moins, je les trouvais laids et bêtes. Je trouvais l'humanité tellement nulle que je prenais pour un chat quand j'avais quatre ans et que j'ai complètement méprisé les sciences humaines jusqu'à l'université !
Mais mais... J'ai trouvé un remède à ma misanthropie et à mon mépris de toute pseudo-création d'origine humaine. Ce remède, c'est la théorie de l'émergence, une théorie transversale selon laquelle, en gros, le tout est plus que la somme des parties. Quel est le rapport avec la construction de ma philanthropie ? Disons que ce genre d'idées anti-réductionnistes et anti-déterministes permettent de croire dans le libre arbitre et de trouver un sens à notre situation apparente d'aberration de la nature.

Juste pour dire que je comprends complètement le propos du strip, qu'il y a quelques années j'y aurais totalement adhéré, et qu'aujourd'hui j'adopte une position presque contraire !

Je ne dis pas ça pour troller, hein. Juste pour apporter quelques nuances de rose aux débats intérieurs que ce strip va susciter naturellement chez les lecteurs... Ce qui en fait un bon strip, justement !

(si vous souhaitez en savoir plus sur la théorie de l'émergence, je vous invite à lire un dossier que j'ai écrit à ce sujet il y a un certain temps déjà : ICI ! Je n'ai pas trop le temps de faire un exposé sur le sujet ici et surtout je n'ai pas envie de vous assommer avec un looong message hors sujet !)

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 6:49 pm 

Je suis depuis des années maintenant tes articles avec beaucoup de sympathie pour ta créativité mais je suis particulièrement reconnaissant d'avoir pu ainsi voir ces derniers articles (avec le syndrôme du couvercle donc).

Je trouve ça criant de vérité, ce ne sera très certainement pas partagé par toutes et tous comme vision des gens mais c'est bien réel.
Et encore tu parles principalement pour ce que je retiens de l'inefficacité des humains, leur existence absurde dans un monde qui ne les acceuille plus bras ouverts, c'est là où j'ai trouvé que la réflexion était soit tronqué, soit cherchait trop vite en profondeur.

Si l'humanité n'a plus sa place sur Terre c'est bien avant tout car l'Homme s'est détourné de la Nature (consumérisme, culte de la croissance infinie, et cétéra...).
Mais tout n'est pas perdu, l'Homme a une fabuleuse compréhension des choses, c'est une espèce qui a un gigantesque pouvoir sur les milieux et niches écologiques (presque tous sur Terre) maintenant si elle ne se reconnaît plus en tant qu'animal elle perd son rôle régulateur.

Si l'Homme comprend si bien la Nature il faut pour autant qu'il la respecte et se reconnaisse en elle et non plus se définisse par une marque de chaussures, de voiture, un simple statut social ou encore le lieu où il part en vacances...

Bref j'ai adoré ce strip pour la réelle réflexion qu'elle nous permet et qu'elle puisse nous guider dans ton argumentation avec un trait de dessin captivant.

Voilà j'aimerais aussi entre-ouvrir la porte - pour ceux qui seraient curieux, à de futurs ou actuels sympathisants de la cause - il y a des gens qui croient encore en l'Homme, ce qui fait que l'Homme a encore sa place sur Terre et non plus dans l'imaginaire, ce sont les Décroissants (ou Objecteurs de croissance).
Je n'attends aucun commentaire à ce sujet ici, je viens juste librement partager ce lien que je trouve dans la continuité du strip dont il est question:
http://www.partipourladecroissance.net/?cat=3

Et encore bravo pour tout ce qui nous est présenté par tes soins.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 7:07 pm 

...
...
...
...
...
...
...
...
Quoi ?
...
...
Ah ! Vous voulez un commentaire ? Ben c'est que j'essayais de ne plus penser. Mais j'y arrive pas. En faite dans un seul endroit, tout au fond de ma piscinne, en apnée. Comme disait dans Jacque dans le Grand Bleu : "En haut, c'est nul". parfois, j'aimerais bien être un loup. Animal qui est très proche de nous, mais en même temps très éloigné. En tout cas, Maliki vient de me mettre chaos, car elle a développé certaines de mes pensées, et m'a révélé certaines vérité.

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 7:17 pm 

Bravo pour ce strip, très intéressant tant que pour l'aspect graphique que pour ce qui est raconté.
Et comme beaucoup (heureusement), il est dur de ne pas y voir le reflet de sa propre pensée: ce fait de ne pas apprécier les humains, on a beau essayer, on ne peut pas, mais il sont tellement fort pour réussir à ce faire détester...

J'aime beaucoup car il n'y a pas de vérité, de théorie avancée avec force et dénigrement, c'est juste un constat d'un ressentis contre lequel peu de choses peuvent faire changer la donne.
Ma solution à moi pour survivre, ce fut la passion et l'amitié; mais c'est à double tranchant: se passionner pour son prochain et la nature, afin de garder espoir et un but, s'accrocher à ces quelques humains qui vous rendent la vie plus belle, mais d'un autre, voir tout ce qui nous passionne mourir et ne rien pouvoir faire, et ressentir à la fois haine et amour pour son espèce, et donc ces amis, ça torture...

Pas de haine précise (mis à part quelques sombres crétins), juste de la souffrance causée par notre propre espèce qui souvent ne comprend notre vision des choses. Même quand je tente de revaloriser l'homme, il arrive toujours à écraser mes illusions avec son bulldozer de débilité!
Alors, à part la passion, je ne vois pas trop ce qui peut nous aider à vivre, je pense surement, de trouver d'autres humains qui partagent cette "misanthropie altruiste", haine de hommes car on aime trop de choses qu'ils détruisent, et qu'on aimerait tellement le voir meilleur. Il faut avoir une certaine part d’égoïsme j'imagine pour supporter ce que notre espèce tel quelle est.

Continuons de nous soutenir et d'espérer, qui sait l'homme sera assez intelligent pour accepter de faire le grand pas, que se soit du suicide ou la stérilisation collective, ou... ba la je ne voit plus grand chose à faire d'autre vu la tombe qu’on s'est creusé. :dark:

merci encore d'avoir mis des mots sur nos ressentis, forme sur nos pensée! Je n'aurais qu'à montrer le strip la prochaine fois que les gens s'insurgeront de mes réflexions!

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 7:23 pm 

J'ai voulu écrire un long texte pour te dire ce que j'ai ressenti en lisant ton strip mais je n'y suis pas arrivé (l'inconvénient d'être en train d'écrire et pas de parler sûrement).
Sache qu'il m'a beaucoup touché et que je l'ai trouvé superbement dessiné.

Je n'arrive pas à en dire plus ^^; ... pas parce que je suis pour la cause humaine, mais plutôt parce que tout ce que tu as dis m'a fais réfléchir sur ce que l'on est et sur ce que l'on fait.

Je te remercie pour cela [lady] !

MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 7:24 pm 

Magnifique, tout simplement.

Ce strip est l'exact reflet des pensées que j'ai depuis que j'ai une âme (depuis la puberté pour reprendre la formulation du strip) et j'ai réellement été ému au fur et à mesure de la lecture, parce que tous les jours ce genre de pensée me reviennent, à chaque fois que je vois des gens dans la rue et même quand je me vois, moi, impliqué dans ce système ou je suis obligé de participer à cette destruction collective au prix de ma survie personnelle.
Car ne nous voilons pas la face, même si nous méprisons ces actions destructrices, nous y participons car nous sommes habitué à un confort depuis notre enfance; et les habitudes ont la vie dure... L'alimentation, l'électricité, le chauffage, le pc etc... (même si on se limite, on participe quand même).

Néanmoins, mes remerciement les plus sincère pour avoir évoqué ce point de vue qui je l'espère touchera quelques personnes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante