Bravo pour ce strip, très intéressant tant que pour l'aspect graphique que pour ce qui est raconté.
Et comme beaucoup (heureusement), il est dur de ne pas y voir le reflet de sa propre pensée: ce fait de ne pas apprécier les humains, on a beau essayer, on ne peut pas, mais il sont tellement fort pour réussir à ce faire détester...
J'aime beaucoup car il n'y a pas de vérité, de théorie avancée avec force et dénigrement, c'est juste un constat d'un ressentis contre lequel peu de choses peuvent faire changer la donne.
Ma solution à moi pour survivre, ce fut la passion et l'amitié; mais c'est à double tranchant: se passionner pour son prochain et la nature, afin de garder espoir et un but, s'accrocher à ces quelques humains qui vous rendent la vie plus belle, mais d'un autre, voir tout ce qui nous passionne mourir et ne rien pouvoir faire, et ressentir à la fois haine et amour pour son espèce, et donc ces amis, ça torture...
Pas de haine précise (mis à part quelques sombres crétins), juste de la souffrance causée par notre propre espèce qui souvent ne comprend notre vision des choses. Même quand je tente de revaloriser l'homme, il arrive toujours à écraser mes illusions avec son bulldozer de débilité!
Alors, à part la passion, je ne vois pas trop ce qui peut nous aider à vivre, je pense surement, de trouver d'autres humains qui partagent cette "misanthropie altruiste", haine de hommes car on aime trop de choses qu'ils détruisent, et qu'on aimerait tellement le voir meilleur. Il faut avoir une certaine part d’égoïsme j'imagine pour supporter ce que notre espèce tel quelle est.
Continuons de nous soutenir et d'espérer, qui sait l'homme sera assez intelligent pour accepter de faire le grand pas, que se soit du suicide ou la stérilisation collective, ou... ba la je ne voit plus grand chose à faire d'autre vu la tombe qu’on s'est creusé.

merci encore d'avoir mis des mots sur nos ressentis, forme sur nos pensée! Je n'aurais qu'à montrer le strip la prochaine fois que les gens s'insurgeront de mes réflexions!