Bon, j'ai pour habitude d'éditer mes textes assez fréquemment. Je pose ça déjà. Le reste pour demain.
Fenimafia contre Odin , séducteur malgré lui. Après une journée de prêche dénuée de succès, la bonne fée s’en alla à son pub préféré. Le ciel du soir offrait à la Lune,... une robe noire, les étoiles pour parure.
Comme d’habitude, cette buvette était ouverte le samedi.
Poussant délicatement la porte de bois, Fenimal à petit pas s’avança.
_
Un jus de canneberge ! _
B...bien Mme Fenny ! Les yeux exorbités du serveur apeuré laissaient deviner une certaine stupeur, les gens autour avaient peur. Cette prestance n’était pas due à la chance.
Il y avait de cela huit ans... La fée, à force de persévérence et de démonstrations magiques, avait réussi à sensibiliser le patron du pub à ses méfaits écologique. Le bâtiment étant fabriqué d’au moins dix chênes anciens, son possesseur et ses employés étaient condamnés à au moins dix ans de servitude à dame nature,…24h/24h, 7j/7j.
L'ambiance revenait petit à petit à la normale.
Parmi le brouaha des discussions, une voix haussa le ton :
_
Comment ça ridicule ?!! Un petit être vêtu de blanc, rappellait les couleurs de la Lune. Fenimale l'ignora rapidement, les soiffards lui faisaient fortune.
Mais quand par deux fois, sa voix résonna :
_
Les vers sont ce qu'il y a de plus beau dans ce monde, ce sont eux qui nous berçent, nous endorment, nous innondent. Avait-elle bien entendu? Les verts seraient-ils à ce point reconnus?
Elle chercha du regard, elle ne vit plus l'être blanc soulard, c'était un poète vétéran, qui se tenait à présent :
_
Armé de sa lance, qui un jour l'a fixé. A un grand arbre, immense : neuf jours il a passé. ...
Pendant que la voix du poète, se fondait en un fleuve de musiques, Fenimale le regardait, muette, s'accordant les bienfaits accoustiques...
_
Mais qui est cet homme aux pouvoirs si divins? Je vais vous dire comment il se nomme, écoutez bien. Vouz avez en face de vous...le très chatoyant Odin.Les gens applaudissaient, d'autre taquinait son talent. Fenimale quant à elle s'avançait. Aux trois hommes à la même table d'Odin, elle demanda :
_
Bonsoir vous trois, que faites vous de beau ? _
Euh,..bah, rien Mme Fenny !.. _
Alors allez vous en !!!
Odin, à la fois choqué par l'absence soudaine de ses spectateur les plus passionnés et fasciné par la colère de cette étrange entité, ne se contentait que d'une expression béate et intimidée.
Fenimale quant à elle se sentait, aspirée par ce regard fixé et ses joues rappellant le feuillage de l'été.
La couleur de son oeil détrônant celui de la Lune, était d'un violet reposant promettant fortune.
Perdant tout ses moyens, Odin sorti ses pense-bête.
What Dousney, De L'affrontaine,.."Panne d'inspiration" ! Sans plus hésiter, il se saisit de sa fiche.
Si vous tombez sur une entité de la nature, voilà ce que vous devez lui dire : _
Hum ! Euh,.. Lorsque je vais au supermarché, des fruits et légumes je pars acheter. Ce n'est pas pour les manger mais bien sûr les libérer. Pour punir le geôlier, je l'ai carotté. Sur la terre sacrée, j'ai consruit le potager. _
Vert est la couleur la plus propère. Vert est la couleur la plus prospère.. quand je la voit, mon coeur fait JBAM ! A côté d'elle, je ne suis, qu'un...ver.* Et là, si j'osais le dire, vous souriez.
Bon, égal à moi-même, j'ai toujours la flemme de finir mes oeuvres. En gros, Fenimale est complêtement hypnotisée par Odin. Du coup, elle finit par relâcher son emprise sur le pauvre bar et pars pour ceux du Val-halle (ya pas eu besoin d'arbres ni d'orge ni rien pour que tout fonctionne là-bas, c'est magic), et Odin va sortir à la fin de l'histoire, la phrase qui tue : Je me sent moins saule. L'image : Fenimale séduite par Odin, voit en son regard la promesse de décrocher la Lune (oui, je ne sais pas dessiner la Lune).
Vu le caractère acharné de Fenimale contre les êtres humains (dits intelligents) et pour, ce que nous appellons : les animaux...je considère qu'elle à une vision négative sur tout êtres extérieurs (Les joues d'Odin, dont Fenimale voit un feuillage sont en fait rouges, timidité ou alcool, je ne suis pas sûr de savoir ^^. La Lune quant à elle, est jaune. Les cheveux de Fenimale sont de couleur normale, faisant partie de sa propre anatomie). Pour ça, la Lune est à revoir, elle est sensée être violette sur l'image (couleur complémentaire).
*Référence à Fable 1 et Fable 1 The lost chapter : La prison de Bargate.