Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: petit concours du mois de Mars
MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 7:26 am 
Tyran

(merci de tout lire avant de poster une question, votre réponse se trouve peut-être déjà là.)
Bienvenue dans le petit concours du mois de Mars.
Le thème choisi pour ce mois ci est "crossover avec ranma1/2 ".
si vous ne connaissez pas google est votre amis , et n'oubliez pas la grande peur de ranma ;)
Vous avez jusqu'au 31 Mars minuit pour participer.

/!\ Les règles du petit concours du mois :

- Le concours est ouvert à tous, dans les limites des règles. (voir règle 2)
- Un minimum de 20 messages non floodés est demandé pour participer. Et on insiste bien sur le non floodés. 20 messages dans des sujets tel que "Parlons de tout et rien" ou les divers jeux (pendu, devinettes) sont considérés comme du flood.
- Tout mode d'expression est accepté tant qu'il peut être vu sur le forum. Dessin (tradi-numérique), Ecriture (histoire, poème), Photo (montage ou déguisement, mise en scène), Vidéos...
- Vous ne posterez pas vos participations sur ce sujet mais sur un sujet créé tout spécialement (Lien) qui devra rester propre, tout commentaire écrit là bas sera supprimé.
- Votre image ne doit pas excéder 1000 pixel de large. Même en spoiler, ça doit rester lisible pour tous.
-Une fois votre participation postée dans le sujet adéquate il ne vous est plus possible de la changer.
- De nouvelles règles font leur apparition : vous aurez le droit de rendre une participation faite en commun avec un autre membre. Si vous gagnez, votre étoile sera donc une demi-étoile ( du coup il faudra deux victoires en double pour une étoile complète avec le lot qui va avec )
- Vous pouvez rendre des oeuvres avec deux moyens d'expression ( dessin/texte ; dessin/musique etc)
/i\ Récompense des concours, un rang = une récompense.

**** Étoile Naissante -> Un avatar pour le forum, dessiné par Maliki.
**** Étoile scintillante -> Un crayonné de la Déesse Maliki, envoyé par la poste.
**** Étoile Filante -> Un dessin à l'aquarelle envoyé par la poste.
**** Supernova -> Un album dédicacé au choix, standards ou collector dans la limite des stocks disponibles. (Le collector 1 étant épuisé.)

/?\ FAQ du petit concours du mois.

Comment poster une image sur le forum ?
1 - héberger votre image sur un site comme imageshack, Servimg.
2 - faire un clic droit sur l'image et "copier l'adresse du lien" ou prendre le lien direct donné par le site d'hébergement
3 - dans votre message sur le forum, vous collez le lien, vous le mettez en surbrillance (sélectionner avec la souris) et vous appuyez sur le bouton "img" à côté des boutons pour mettre en gras etc, au-dessus du champ d'écriture du message.
4- Vous remettez en surbrillance votre lien + les balises [ img] [ /img] qui ont été ajoutées et vous cliquez sur le bouton "spoiler " (au même endroit que le bouton "img")
Vous devriez obtenir quelque chose comme ça :
Code:
[spoiler][img]url de l'image(http://liendelimage.jpg)[/img][/spoiler]

Je n'ai pas 20 messages puis-je participer ?
Vous pouvez participer pour le plaisir, le petit concours du mois est aussi l'occasion de faire de beaux Fan Arts pour Maliki. Mais vous ne serez pas qualifié pour les votes et les récompenses.

Qui vote pour élire le gagnant ?
Nous les modos et Maliki.

Sur quoi sommes nous jugés ?
Sur tout, ça peut-être la qualité du travail, comme l'originalité de l'idée. Plus ces deux critères sont bons plus vous avez vos chances.

Est-ce que c'est possible de poster une image ET un texte, l'image illustrant le texte par exemple ?
Oui, par contre cela peut tourner en votre défaveur si l'un des deux est moyen.

Edit : attention , il y a un changement dans les règles ,
pour cause de surcharge de travail il n'y aura plus de lots en récompense , vous pourrez toujours participer pour la beauté du sport ,
mais comme on veut pas vous laissez sans rien , les étoiles seront toujours présentes et du coup celui qui remplira sa jauge remportera toujours l'album dédicacé .

on vous tiendra au courant pour le retour à la normale.

Edit 2 : Désormais les anglophones du forum peuvent également participer via la section anglaise. Il y aura cependant toujours un seul vainqueur pour chaque concours.

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 10:03 am 
Etoile scintillante
Etoile scintillante

hello,

juste une petite question: crossover comme pour les séries télé (genre un épisode regroupant les deux séries/personnages) ou y'a un autre sens ? un mélange des deux personnages pour en créer un nouveau ?
j'ai pas bien compris la remarque que tu as mis sur le topic des participations "un fan art n'y changerait rien" ^^; benette que je suis...

super thème !! géniale cette Rumiko Takahashi !! [lady]

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 10:17 am 

Donc si j'ai bien compris faut réalisé un fan art avec Maliki sur le thème de Ranman 1/2 c'est ça ?

De Antoine Saint Saint-Exupéry.

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 10:30 am 
Etoile naissante
Etoile naissante

Crossover : deux séries qui se croisent avec des personnages de l'un venant dans l'autre. Donc si je comprends bien il faut ramener les personnages de Maliki dans l'univers de Ranma 1/2 et surement les représentés avec un ou plusieurs des protagonistes de Ranma.

( genre Jonn se transformant en grizzli alors que Ranma lui jette de l'eau )

Ais-je bien compris ?

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 4:15 pm 
Etoile scintillante
Etoile scintillante

pas de réponse ? c'est peut-être le but de rester dans le flou pour voir ce qu'on est capable d'imaginer par crossover...
ça va encore être coton !

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 6:06 pm 
Etoile filante
Etoile filante

Du coup j'ai regardé l'épisode 1, et ça m'a fait revenir des souvenirs !!! (Club Dorothé ♪)

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:02 pm 

Un crossover, c'est quand deux univers d’œuvres différentes (série télé, livre, BD, etc.) se rencontrent.
Après, c'est à chacun de choisir comment : Maliki entre dans l'univers de Ranma1/2, ou l'inverse (du même genre que le concours du mois de décembre, "Maliki entre dans le monde de Zelda"), ou bien un univers à part où les deux (Maliki et Ranma) cohabitent depuis toujours, ou bien autre chose... [electro]
Hum, j'ai de sérieux doutes quant à la clarté de mes propos... Sur la véracité aussi... -w- Mouhaha, j'adore me la péter en employant des mots compliqués quand je parle !:D \o/

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:29 pm 
Tyran

WxYz : merci ^^

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 7:38 pm 

Mais de rien :D

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 8:10 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Outch je suis d'accord sur le point de l'explication WxYz mais pas dans tes exemples qui viennent plutôt justement les contredire. Crossover c'est bien une série qui "traverse" une autre mais ce n'est en rien une série qui se déguise en une autre...donc c'est différent de Malinki de Décembre. Ce n'est pas " Maliki façon Ranma 1/2 ". Prenez plutôt exemple sur Clamp avec leurs séries qui sont des crossover permanent des unes et des autres ( Watanuki présent dans XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicle ). Ne pas ajouter l'univers et par ailleurs les personnages de Ranma dans l'oeuvre ou ne faire que des personnages justement de Ranma serait purement " fanart-ique de Maliki " et par ailleurs hors-sujet.

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 1:13 pm 

Et sinon...http://fr.wikipedia.org/wiki/Crossover ^^

http://www.youtube.com/watch?v=urrol_SJM1U&feature=related
http://sketch.odopod.com/sketches/540417/edit

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 1:45 pm 

ça m'a l'air un peu compliqué mais on va bien trouver une idée ;)
[lady]

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 2:19 pm 

C'est embêtant lorsqu'on ne connait pas Ranma1/2 :/

J'ai repris mon blog !
--> eliadeword.blogspot.be

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 3:02 pm 
Tyran

Justement c'est le côté intéressant de ce genre de concours, ça vous fait découvrir des choses et vous pousse à quelques recherches. ^^

MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 7:18 pm 

coucou,
je ne veux pas critiquer le sujet actuellement (que j'aime beaucoup cette fois ci) mais
nous avons déjà eu comme sujets : Jonn au pays des Bretons ; la petite fée tombe amoureuse d'Odin ; ET si maliki avait les cheveux bleus ? ; et si lady bird était humain; le double de fang (je crois que cela s'intitulait comme ça je ne sais plus) ; le paradis de Mad ; après ce sont plus ou moins des "crossover" et je voulais prendre la défense des autres personnages principaux qui n'ont pas eu leur heure de gloire dans les concours et je trouve ça scandaleux ;) LOL: (Electrocute, doang, fleya feanor. .. ?) voilà c'était une petite suggestion^^

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante