@Mani : Merci de tes commentaires !

Tu as parfaitement raison pour le visage trop homogène. D'une manière générale, j'ai ce problème de ne jamais trop oser les contrastes forts mais il semble que l'effet nécessite d'être encore plus accentué quand il s'agit de shading sur du pixel art. Je vais devoir me faire violence pour davantage accentuer les contrastes. Pour les doigts, c'était pas facile à gérer pour une première fois et j'avoue que perso, je suis davantage choquée par la main gauche de Maliki qui de temps en temps, n'appuie qu'avec un doigt sur l'instrument ce qui semble étrange.
Après coup, j'ai également remarqué un pixel fou au niveau du pied gauche et que je n'avais pas bien géré le mouvement de la tige de Junky. L'effet que je recherchais : faire Maliki dans le style charmeuse de serpent mais au Cromorne avec Junky en guise de serpent me semble, a posteriori quand je regarde de nouveau l'animation, complètement râté

! Notamment parce que j'ai d'abord fait Maliki avant de faire Junky et que le regard ne porte pas du tout au bon endroit. La flemme l'emportant, comme souvent avec moi, je n'ai pas rectifié
C'est pour ça que Junky a un pot qui semble un peu petit. Comme les serpents à lunettes, je voulais donner l'effet que Junky se "gonflait" face à Maliki pour l'impressionner. Et puis mon contraste de taille n'est pas aussi impressionnant que celui du strip :
http://maliki.com/strip.php?strip=290 !!
Mais bon somme toute, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée pour un début

(bon et puis surtout j'ai fait des calques un peu brouillon et du coup, rectifier est compliqué).
Je vais essayer de retenter l'expérience en en faisant d'autres et en essayant de tirer les enseignements de tout ça. Je posterai peut être des petits persos animés dans la section fanarts si ça plait à Maliki
@DON : je sais pas pour Manirian mais perso, dans la mesure où il y a quand même un sujet qui est donné pour le concours, je pense qu'il est nécessaire de comprendre l'idée afin d'apprécier l'originalité de ta participation et son adéquation avec le sujet. Un dessin abstrait peut être magnifique, tout comme un monochrome ou un texte même absurde. En revanche, on peut légitimement s'interroger sur le bien fondé de participations de ce style à des concours où l'on demande aux participants de traiter un sujet bien précis. Surtout que dans le cas de ton texte, tu as bien voulu dire des choses. Donc je trouve plutôt de bonne augure que tu aies suscité l'intérêt des membres du jury et qu'ils t'interrogent sur le fond de ce que tu as voulu dire