Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 2:12 pm 
Etoile filante
Etoile filante

C'est vrai que le son est joli
...
Alors pourquoi ce mec fait un bruit aussi horrible avec le sien >:O : http://www.youtube.com/watch?v=rRKn9iGFM5o&feature=related

Sinon ce mois-ci, va-t-on voir (ou plutôt entendre) des participations en fichier audio ?
C'est vrai qu'un poème offre une musicalité, surtout si on l'écrit en comptant les syllabes.

Et en ce qui concerne ma participation j'ai fait mon brouillon ce matin (encore une BD).

MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 4:27 pm 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Je n'avais pas d'idée pour ce concours, et après une suite de réflexions, ça m'a pété à la tête ! Donc je vais vous faire un dessin (coloré au mieux) ! Ça va être rigolo :p !

MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 11:44 pm 

Elfe-avariel a écrit:
Alors pourquoi ce mec fait un bruit aussi horrible avec le sien >:O : http://www.youtube.com/watch?v=rRKn9iGFM5o&feature=related

Il va trop vite et souffle n'importe comment dedans, donc le pauvre instrument torturé crie à l'aide au lieu de faire de belles notes.

Je pense que je participerai peut-être cette fois-ci, si j'ai le temps. C'est un sujet sympa :)

MessagePosté: Sam Fév 04, 2012 9:33 am 

Ah ah ! J'ai une petite idée ! :D

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:21 am 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Toxy, je trouve ton dessin très mignon ! (Chuis juste pas trop fan du dégradé et de la texture du pull.)

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 9:40 am 

J'avoue... ^^, je commence le style donc ce n'est pas extra, mais c'est un début et c'est grâce à des commentaires comme les tiens qui mettent en valeurs les défauts et font avancer l'artiste.... bon voilà ma crise de belle phrase, bref merci ;) Et bonne chance à tous les participants ;D

PS: pour le fond je savais vraiment pas quoi faire alors j'ai remplis avec les quelques bases que j'avais en fond... T_T

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:07 am 

Woaw, les deux premières participations sont à couper le souffle ... o_o Que faire?

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 10:52 am 

Que faire ?
Participer quand même, et se surpasser ^^

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 11:00 am 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Ouaip, t'as raison.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 2:10 pm 
Etoile filante
Etoile filante

Brawne Lamia a écrit:
Toxy, je trouve ton dessin très mignon ! (Chuis juste pas trop fan du dégradé et de la texture du pull.)

J'aime bien aussi. Par contre pourquoi le cadre en bas n'est pas à la même hauteur (tu as voulu pasticher Léonard de Vinci et sa Joconde dont l'arrière plan n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite ?) Par contre je trouve bizarre le cadre qui se superpose sur le pantalon et la ceinture mais pas sur le bras.

MessagePosté: Dim Fév 05, 2012 2:30 pm 

Elfe-avariel a écrit:
Brawne Lamia a écrit:

J'aime bien aussi. Par contre pourquoi le cadre en bas n'est pas à la même hauteur (tu as voulu pasticher Léonard de Vinci et sa Joconde dont l'arrière plan n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite ?) Par contre je trouve bizarre le cadre qui se superpose sur le pantalon et la ceinture mais pas sur le bras.

euh... pour la hauteur du cadre j'avais pas vu ... [deg] mais pour le contour superposé sauf sur le bras c'est fait exprès, après je reviens à ma thèse de départ, je suis nul pour les fond :D

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 11:22 am 
Modérateur

Alors quelques commentaires sur les participations :

DON :
Je trouve ça étrange d'avoir fait mugir Maliki alors que c'est plutôt l'instrument qui produit le son.
Pareil pour gît. Je ne vois pas trop en quoi une discorde peut gésir.
Pour la fin, on dirait presque que Lady a agressé Maliki.
En conclusion je trouve que tu as l'air d'être parti dans un délire un peu trop lointain pour qu'on le comprenne. Après c'est peut-être juste moi, dans ce cas j'aimerais bien avoir ton explication de texte :)

Toxy
Je trouve que dans l'ensemble c'est une très bonne idée.
J'aime beaucoup les couleurs globales que tu as choisies qui sont très chaudes et donne une impression d'ambiance douce.
J'aime moins les touches trop claires sur les doigts qui semblent jurer avec le reste du dessin et attirent trop le regard vers ces zones.
Pour le pull ça manquerait de texture, mais ça je crois qu'on te l'a déjà fait remarqué.
Pour la compo d'ensemble, j'ai l'imrpession qu'il y a un truc qui cloche avec l'emplacement des textes mais n'étant moi-même pas très douée en compo je ne peux pas de dire quoi ^^;

Sumera
Peut-être que le visage est un peu trop homogène et je trouve les doigts relevé un peu trop liné peut-être. Un line plus clair ou alors un peu plus fins, ou le fait qu'ils ne se rabattent pas totalement. Bref ça me fait bizarre. ET sinon le pot de Junky est tout petit. Pauvre plante... Fénimale va te rendre une visite ^^

firetau
J'ai trouvé l'idée originale avec le petit PacMan en prime bien marrant.
Après niveau rendu, y'a quelques trucs qui rendent pas très bien en mode "carré". La main droite de Maliki sur la première case par exemple. Ainsi que sur la deuxième case + le cromorne qui n'est pas des plus lisibles.
Les doigts de Fang sur la suivantes à moitié noir, à moitié blanc, ça fait bizarre et le raccord du bras aussi (mal placé ou il aurait peut-être mieux valu pas faire le trait qui ferme l'épaule). Sur la dernière Maliki est au-dessus du sol et pas sur le sol, ça fait un peu bizarre, je l'aurais plus descendue.
Deux autres points : tu as changé le sens de lecture en cours de route ça nuit à la compréhension. Et l'astérisque n'était pas très visible ^^

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 11:25 am 

Localisation: dans la plus belle région de la France : la Picardie !!!
Je vais pas participer en fait ^^; ... Trop dur pour moi

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 2:02 pm 

Manirian a écrit:
Alors quelques commentaires sur les participations :

DON :
Je trouve ça étrange d'avoir fait mugir Maliki alors que c'est plutôt l'instrument qui produit le son.
Pareil pour gît. Je ne vois pas trop en quoi une discorde peut gésir.
Pour la fin, on dirait presque que Lady a agressé Maliki.
En conclusion je trouve que tu as l'air d'être parti dans un délire un peu trop lointain pour qu'on le comprenne. Après c'est peut-être juste moi, dans ce cas j'aimerais bien avoir ton explication de texte :)

"Maliki mugit l’instrument manant, = Maliki souffle trop fort (en partant du principe qu'elle découvre l’instrument pour la première fois) donc elle mugit (j'aurais pu mettre rugit, mais j'aime bien le verbe mugir).

D’un souffle il prend vie mais discorde gît, = La discorde git car le son sort de l’instrument discordant et malade.

Et Maliki rit sans voix puis sans dents." = Maliki s’amusant du tintamarre qu’elle provoque et énerve Lady. Lady ne l'agresse pas réellement, mais la représentation qui résulte de cette confrontation s'en approche. En plus, c'est drôle comme image je trouve ^^

"Au long loin du long couloir
cake batie aux anneaux de vitres
et rail lissé d'entre-deux portes closes
La ligne d'un iris ceinture-de-feux
le tien
irradie le tapis rouge où mes pas
tentent d'inscrire mon ch'min."

Stéphane Barbery

As-tu besoin de comprendre le texte pour en apprécier les sonorités ?

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 4:21 pm 
Supernova
Supernova

@Mani : Merci de tes commentaires ! ;) Tu as parfaitement raison pour le visage trop homogène. D'une manière générale, j'ai ce problème de ne jamais trop oser les contrastes forts mais il semble que l'effet nécessite d'être encore plus accentué quand il s'agit de shading sur du pixel art. Je vais devoir me faire violence pour davantage accentuer les contrastes. Pour les doigts, c'était pas facile à gérer pour une première fois et j'avoue que perso, je suis davantage choquée par la main gauche de Maliki qui de temps en temps, n'appuie qu'avec un doigt sur l'instrument ce qui semble étrange.

Après coup, j'ai également remarqué un pixel fou au niveau du pied gauche et que je n'avais pas bien géré le mouvement de la tige de Junky. L'effet que je recherchais : faire Maliki dans le style charmeuse de serpent mais au Cromorne avec Junky en guise de serpent me semble, a posteriori quand je regarde de nouveau l'animation, complètement râté T_T ! Notamment parce que j'ai d'abord fait Maliki avant de faire Junky et que le regard ne porte pas du tout au bon endroit. La flemme l'emportant, comme souvent avec moi, je n'ai pas rectifié ^^;
C'est pour ça que Junky a un pot qui semble un peu petit. Comme les serpents à lunettes, je voulais donner l'effet que Junky se "gonflait" face à Maliki pour l'impressionner. Et puis mon contraste de taille n'est pas aussi impressionnant que celui du strip : http://maliki.com/strip.php?strip=290 !!

Mais bon somme toute, je trouve que je me suis pas trop mal débrouillée pour un début :p (bon et puis surtout j'ai fait des calques un peu brouillon et du coup, rectifier est compliqué).
Je vais essayer de retenter l'expérience en en faisant d'autres et en essayant de tirer les enseignements de tout ça. Je posterai peut être des petits persos animés dans la section fanarts si ça plait à Maliki ;)

@DON : je sais pas pour Manirian mais perso, dans la mesure où il y a quand même un sujet qui est donné pour le concours, je pense qu'il est nécessaire de comprendre l'idée afin d'apprécier l'originalité de ta participation et son adéquation avec le sujet. Un dessin abstrait peut être magnifique, tout comme un monochrome ou un texte même absurde. En revanche, on peut légitimement s'interroger sur le bien fondé de participations de ce style à des concours où l'on demande aux participants de traiter un sujet bien précis. Surtout que dans le cas de ton texte, tu as bien voulu dire des choses. Donc je trouve plutôt de bonne augure que tu aies suscité l'intérêt des membres du jury et qu'ils t'interrogent sur le fond de ce que tu as voulu dire :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante