Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 4:40 pm 
Modérateur

À Don : je trouve que les sonorités et la syntaxe choisies sont intéressantes. J'avoue, je ne suis pas fan d'une abstraction démesurée. J'aime ressentir mais la tentative de compréhension est le point le plus exacerbé de mon caractère. Par ailleurs, je pense que ton texte aurait peut-être mérité plus de profondeur. Enfin j'ai tendance à ne pas me fier à des citations quelles qu'elles soient pour justifier mon travail car je trouve que si j'en viens à la c'est que je suis à cours d'arguments.
Je trouve en tout cas que tu t'es lancé un défi très intéressant et pour moi c'est quelque chose de génial en soi. Merci d'avoir partagé cela!

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 9:54 pm 

Moi je voulais dire que j'aimais beaucoup la participation d'inzepoket le style est spécial mais j'admet plutôt plaisant les couleur sont bien choisies voila ...Peut-être il y a t'il des erreurs personellement je n'en voit pas .

Et bientôt 18 ans ewe

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Laurianes-drawings/1434051623500773?ref=hl

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 9:59 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

@Eliade857 Merci :) Il y a sûrement des problèmes d'anatomie ou d'ombres mais je ne les vois pas encore. J'ai voulu tenter une nouvelle façon pour le visage, un peu spéciale j'avoue, mais je trouve ce style sympa ^^

It's a wibbly-wobbly, timey-wimey... stuff.

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 6:56 am 
Modérateur

Pour lou995
Je trouve l'idée amusante. Je pense que ça aurait mérité d'être un poil plus peaufiné pour certains passages. Un peu trop de répétitions de "elle". Mauvaise mise en page parfois (retour à la ligne alors que ça coupe trop le récit, peut-être à utiliser avec plus de parcimonie). Quelques ponctuations pas forcément bien placées : "Elle se voit dans une pièce sombre, sur une table sombre, se trouve un cromorn brisé.", j'aurais plutôt mis "Elle se voit dans une pièce sombre, sur une table sombre se trouve un cromorn brisé.". Ne coupe la phrase que là où tu la couperais pour respirer en la parlant. Je lis souvent mes textes à voix haute pour repérer ce genre d'erreur.
Après le souci majeur que je vois c'est le nombre de fautes.
J'aurais envie de t'aider là-dessus si tu le veux bien. Ça te prendra du temps, mais je pense qu'ensemble on peut éliminer 90% de tes fautes habituelles. Envoie-moi un MP si tu es intéressé(e).

Pour inzepoket
J'ai beaucoup le style. Avec le nez comme ça, ça m'a rappelé le peuple Piaf dans The Wind Waker ^^
Les plis sont vraiment chouettes! L'épingle à nourrice m'a beaucoup faite rire ^^
J'ai l'impression qu'il y a un petit souci au niveau du cou mais je saurais pas te dire quoi ^^"
Beau boulot ;)

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 10:56 am 
Etoile filante
Etoile filante

(Je poste ou je poste pas mon comm'? o_o Allez je le poste!)
Je pense tout pareil que Manirian :
Ton texte a un bon potentiel Lou995 (mais des fautes et des répétitions)
Par contre je suis dég' : j'ai fait la blague de la canne dans mon brouillon...

Et Inzepoket ta Mali m'a également rappelé le style de Zelda : The Wind Waker.

(J'ai pas l'impression d'avoir fait avancer le schmilblik en disant tout ça T_T )

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 10:59 am 

@inzepoket: Son pied droit (notre gauche) me semble trop de profil. Je pense qu'il devrait être un peu plus tourné vers nous. :)
Et son autre pied (le gauche, donc à notre droite :P) est... bizarre. ^^'
Elle a pas de cheville, ou elle a pas de talon, en tout cas il manque quelque chose. xD

Et sinon, Toxy et MαgιcMaяιe, j'adore la tête et les cheveux de vos Maliki. [electro]

Edit: J'ai corrigé, c'est bien inzepoket maintenant. [jean_edern]
Shame on me !

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 1:28 pm 

désolé elfe-avariel mais la blague était facile aussi ! Mais rien ne t'empêche de la réutilisée !
c'est vrai que moi gros problème reste l'orthographe
sinon MagicMarie de la couleur aurait été sympas !

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 1:32 pm 
Modérateur

A MαgιcMaяιe :
Je trouve que la pose des chats n'est pas très réaliste. Elle fait trop raide alors que les notes et les cheveux de Mali donne plus une idée de mouvement. Les doigts refermés sur le cromorne donne l'impression qu'elle attrape le cromorne plus qu'elle n'en joue. Il devrait plutôt y avoir le pouce en dessous et le bout des doigts sur le dessus de l'instrument plus que sur le côté ou très légèrement sur le côté

A Brawne Lamia :
C'est marrant j'avais l’impression que c'était un peu du pixel art au début à cause du line qui a l'air fractionné (sûrement une histoire de qualité). On pourrait l'avoir en plus grand si ça dépasse pas 1000px de largeur ?
Je trouve les couleurs très belles en tout cas. Très beau premier essai pour des feutres à alcool.
J'ai une impression mitigée sur la pose. On dirait que le cromorne part vers la droite de Maliki et sa main gauche semble contredire ça donc je trouve ça un peu étrange ^^

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 1:41 pm 

pour inzepocket (ton nom me fait penser au resto KFC ) ^^;

Je trouve que les jambe s'oppose un peu trop, et fait l'expérience toi même, prend un baton à le place du cromorne et m'est toi comme ton personnage ... T'arrive à tenir longtemps comme sa ?! En fait c'est le manque de réalisme qui me gêne surtout !

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 1:58 pm 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Hop, je l'ai remise avec 700px de large ! Pour la pose, je me suis inspirée de cette photo :

Image

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 2:08 pm 

Ha Brawne Lamia, ça fait plaisir de voir quelque chose d'un petit peu différent. ^^ Comme je t'ai souvent dit, j'aime beaucoup ce que tu fais, mais entre les participations des concours y'avait comme un petit côté redondant que je regrettais.

Effectivement pour de premiers essais au feutre c'est pas mal du tout. :)
Par contre je m'étonne du fait qu'ils marquent autant, normalement le feutre à alcool se font bien de ton en ton. Je n'ai fait que très peu d'essais avec les miens je n'ai pas eu ce problème là. M'enfin ça va hein très bien comme ça.

Sinon c'est marrant la robe me fait très Blanche neige dans sa façon d'être bouffante autour de la taille. ^^

Sumera, je trouve ton idée super :) mais un peu timide, surtout au niveau des mouvements de Junky ça aurait pût danser davantage. ^^

firetau, j'ai un peu de mal avec ton mini strip. Ca part de la droite, mais pourtant j'ai l'impression sur la dernière ligne que c'est plus logique de gauche à droite. Donc ça changerait de sens de lecture en cours du strip ? Et le gag c'est Maliki joue devant un tas de caillou ce qui fait sortir une Fang génie qui visiblement n'est pas contente alors elle la frappe avant de disparaître, si j'ai bien compris. ^^"

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 2:10 pm 
Modérateur

Ouip je trouve aussi pour Blanche-Neige et sinon je trouve que sa main gauche est pas assez tournée vers le cromorne en fait ^^

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 2:20 pm 

Toxy, c'est assez joli bien qu'un peu flou à mon goût. ^^

Bon, gros effort, je critique un texte ! xD

Donc Lou995. Déjà dommage pour les fautes. sa-> ça ou er -> ée par exemple.

ensuite je comprends pas l’intérêt d'une formule telle que : Maliki lance alors un dialogue.
Je pars du principe que ce genre de chose devrait pas se dire, tout texte de discussion entre personnage étant dialogue, l'annoncer comme tel ne sert à rien je pense.
(Bon après c'est p'têtre une sorte de licence poétique, formule bien connu des écrivains et que je connais pas mais je ne pense pas.)

Je suis moyennement fan de l'intervention divine maline mais ça c'est question de goût.

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 2:40 pm 

enfaite j'ai utilisé le "Maliki lance un dialogue" pour qu'on ne fasse pas l'erreur de croire que c'est quelqu'un d'autre qui parle et pour éviter le "dit-elle" ou "dit Maliki" que je trouve moyennement jolie dans un texte de ce genre, cependant tout cela reste encore une fois une question de gout !

MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 2:52 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

@Brawne Lamia : Wouaouh ! Tu maîtrises vraiment bien les feutres à alcool ! C'est magnifique ^^

@Lou995 : Je n'ai pas d'ailes donc malheureusement je ne peux pas me mettre dans la même position ^^ C'est sûr le sol, tenir les jambes comme ça serait pas facile, mais en l'air pourquoi pas. Mais j'ai tendance à exagérer un peu les poses et a souvent dessiner les personnages avec les pieds en dedans.

En lisant les commentaires des autres, je me rends compte que les pieds dérangent pas mal ^^'

Et c'est InzepoKet, pas Inzepocket, l'oubli du c'est fait exprès ;)

It's a wibbly-wobbly, timey-wimey... stuff.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante