Challenge du mois

Vous aimez dessiner et voulez présenter vos oeuvres ? Vous cherchez à vous améliorer ?
Cette rubrique est faite pour vous :) Les membres du forum viendront vous donner leurs conseils et répondront à toutes vos questions !
Dryaarts

Re: Challenge du mois

Message par Dryaarts » 05 juil. 2017, 14:13

bonjour voici le nouveau thème
Thème du mois de Juillet 2017: "Circus"
  • Ce mois ci, je vous propose de faire un personnage anthropomorphique ou non sur le thème du cirque, accessoires/animaux de compagnie/véhicules (aux choix) autorisés, aucune limite sur l’époque. Faites vous plaisir, il y a de nombreuses possibilités à exploiter, je veux voir de sublime participation ^^
Villimar je ne t'oublie pas, promis je te fais tes corrections dès que j'ai du temps.

Nolwenn

Message par Nolwenn » 05 juil. 2017, 20:26

Super comme thème, j'ai déjà plein d'idées [dessin]

Dryaarts

Message par Dryaarts » 09 juil. 2017, 17:04

Coucou Villimar,

Voici une petite correction rapide de ton dernier challenge, navrée d'avoir mis autant de temps pour te répondre.

Tout d'abord des petites corrections de proportions. Surtout sur le bas du corps. N’hésite pas à mimer la pose que tu veux faire et à te prendre en photo si besoin :)
Image
sur la deuxième image j'ai juste recalé ton dessin à coup de transformation ^^ en gardant les proportions et la pose que je t'ai proposé avant :)
Image
et sur la dernière image j'ai booster rapidement tes ombres pour donner plus de volume à ton personnage ^^
Image
j’espère que ça t'aidera pour la suite, n’hésite pas si tu as d'autre question :)

Cayu

Message par Cayu » 15 juil. 2017, 16:06

Dryaarts a écrit :
05 juil. 2017, 14:13
Thème du mois de Juillet 2017: "Circus"
  • Ce mois ci, je vous propose de faire un personnage anthropomorphique ou non sur le thème du cirque, accessoires/animaux de compagnie/véhicules (aux choix) autorisés, aucune limite sur l’époque. Faites vous plaisir, il y a de nombreuses possibilités à exploiter, je veux voir de sublime participation ^^
C'est obligatoirement un personnage qui est demandé pour que la participation rentre en compte c'est ça ? Le thème m'a donné une idée mais je ne suis pas certaine qu'elle puisse être prise en compte si c'est bien ce que je pense ^^;

Dryaarts

Message par Dryaarts » 15 juil. 2017, 21:25

Oui ce mois ci c'est un personnage. C'est quoi ton idée ?

Cayu

Message par Cayu » 16 juil. 2017, 00:30

Une simple main que je vais essayer de travailler tenant un nez de clown et avec une colerette Tudor autour du poignet et sans doute quelques traces de maquillage dessus (à voir), j'ai déjà fait un petit brouillon alors je pense garder l'idée et la mettre au propre quand je serais rentrée de week end mais ça veut dire que je ne serais pas de la partie ce mois-ci ^^;
Ah et comme tu parlais d'anthropomorphisme j'imaginais (même si c'est un travail encore différent comme je suisbpas encore calée en anatomie) de faire une main qui laisserait penser à un animal de cirque mais l'idée est encore floue ^^

Dryaarts

Message par Dryaarts » 16 juil. 2017, 08:53

Post le quand même :-)
L'idée est sympa

Cayu

Message par Cayu » 19 juil. 2017, 00:02

D'accord ça marche, j'ai avancé un peu ce matin mais c'est pas encore terminé, il faudra un fond qui me permettra d'affiner les contours de la main mais je ne sais pas encore quelle couleur passerait le mieux (du noir risquerait de trop trancher je pense, je poste le wip sur ma galerie !)

[Édit]
Image

Dryaarts

Message par Dryaarts » 19 juil. 2017, 07:05

Je vais voir ça :-)

Les WIP peuvent être mis ici aussi. :3p

Cayu

Message par Cayu » 19 juil. 2017, 13:53

Oh ok super, dans le doute je l'ai pas fait alors j'édite mon message précédent pour le rajouter :) Il faut poster le final avant quelle date limite ?

Dryaarts

Message par Dryaarts » 19 juil. 2017, 16:58

La date limite, c'est le 3 août :colo:

Cayu

Message par Cayu » 23 juil. 2017, 18:14

Oh bah, je risque pas d'oublier cette date limite, c'est celle de mon neuneuversaire :blbl:
Je poste la version que je pense pouvoir qualifier de finale, même si je suis loin d'être satisfaite du rendu visuel du tissus, j'ai pas réussi à trouver de solution :/ En espérant qu'il y ai d'autres participations !
Image

Nolwenn

Message par Nolwenn » 29 juil. 2017, 11:40

Je suis très loin de l'avoir terminé mais comme je ne suis pas certaine de pouvoir le finir à temps je vous montre là où j'en suis:
Image

Dryaarts

Message par Dryaarts » 29 juil. 2017, 23:20

Hooo, faudra le mettre une fois fini. Il commence super bien.

Nolwenn

Message par Nolwenn » 30 juil. 2017, 11:01

Merci [lady]

Répondre