Règles de l'atelier créatif

Vous aimez dessiner et voulez présenter vos oeuvres ? Vous cherchez à vous améliorer ?
Cette rubrique est faite pour vous :) Les membres du forum viendront vous donner leurs conseils et répondront à toutes vos questions !
Meli
Modérateur

Règles de l'atelier créatif

Message par Meli » 21 mai 2010, 18:00

Maliki vous offre gracieusement une magnifique plateforme d'exposition dans un petit coin de son antre, alleluia mes frères !

- Pour les nouveaux arrivants désireux d'ouvrir une galerie, sachez qu'il vous est demandé un minimum de participation au sujet véritable du forum à savoir Maliki, si votre seul but est le sujet dessin d'autres forums existent déjà, aussi nous vous demandons d'avoir un minimum de 10 messages au compteur avant de vous lancer dans votre exposition, si cette règle n'est pas respectée votre sujet sera bloqué.
Selon votre réaction concernant la façon dont la sanction s'applique les modos se réservent le droit de retarder l'ouverture de votre sujet.

- Merci de vous présenter dans la rubrique "discussion général" avant d'ouvrir une galerie : http://www.maliki.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=132

- Il vous est demandé surtout de faire attention à la taille des images que vous exposez. La majeure partie des sites d'hébergement d'images propose une fonction "miniature", pensez aux petites connexions et au décalage de la page ! Le serveur de Mali vous en sera éternellement reconnaissant. Largeur d'image maximale autorisée : 1000 pixels.

- Si jamais votre hébergeur ne propose pas de fonction miniature, et que vous voulez afficher votre dessin directement, utilisez la balise spoil. Cela permet de ne pas décaler la position des posts dans une page, et c'est plus sympa pour ceux qui ont de petits écrans.

- S'il vous plaît, pas de Yaoi, Yuri, Hentaï et tout le tintouin. On est dans un monde rose ici, mais pas dans l'antre de l'inceste et du visual...

- Tant qu'on est dans l'Atelier Créatif, non, Maliki ne vous donnera pas ici ses secrets sur sa technique, ce n'est pas la peine de demander. Elle n'a clairement pas le temps, et comme dirait Gout-Gueule, c'est du travail, du travail, et encore du travail, bougre de feignasse.

- De même, vous êtes totalement libres de commenter les œuvres des artistes qui exposent dans l'Atelier Créatif, mais attention à ce que ça ne dérive pas. On commente le dessin, la technique, mais on garde pour soi les remarques du genre "nan mais le style manga c'est vraiment de la merde quoi".

- Un topic est spécialement dédié à la dépose d'offrandes sous forme de fanarts à la déesse déviante. Il est obligatoire, par décret divin, d'y offrir au moins un fanart par jour pour apaiser la colère des dieux.
Oui non, je déconne hein. Mais si vous avez un fanart Maliki, déposez-le dans ce topic, afin que la déesse déviante puisse les consulter à loisir.
Si vous voulez commenter un fanart déposé sur cet autel, il faudra le faire dans la galerie de son auteur, et pas sur ce topic. Si l'auteur n'a pas de galerie ben... abstenez-vous !

- dans votre galerie personnelle ce sont des images directement postées sur le forum que nous devons voir, et non tout une série de liens pour vous faire gonfler le compteur de visite. Si vous tenez absolument à poster votre lien quelque part sur le forum vous avez le sujet "Liens à partager" (http://www.maliki.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=33).
Cependant les liens ne sont pas interdits sur les galeries s'ils ont une raison d'être et un intérêt.
Quelques exemples de liens acceptés :
  • vers un dessin très très très détaillé en HD pour lequel on manquerait de détails en version 1000px (on a eu le cas 1 seule fois sur un dessin de 8000 px type "où est Charlie ?")
  • vers une vidéo, un support audio ou tout autre support qui ne serait pas intégrable tel quel dans le forum (si vous avez un doute, un petit MP à un modérateur est le bienvenu ;) )
  • vers un élément qui requiert une mise en forme particulière (pas juste un e-book pour des planches vu qu'on peut lire aussi en mettant les images) mais par exemple un dyptique (vu les limites de mise en page du fofo)
- les galeries ne sont pas supprimées, donc ne faites pas de up de galerie (poster un message dans le seul but de la rendre plus visible). Laissez les propriétaires des galeries poster simplement un nouveau dessin et elle remontera :)

-Vous ne savez pas intégrer une image dans le forum? Alors voici les étapes :
1 - héberger votre image sur un site comme imageshack
2 - faire un clic droit sur l'image et "copier l'adresse du lien" ou prendre le lien direct donné par le site d'hébergement
3 - dans votre message sur le forum, vous collez le lien, vous le mettez en surbrillance (sélectionner avec la souris) et vous appuyez sur le bouton "img" à côté des boutons pour mettre en gras etc, au-dessus du champ d'écriture du message.
4- Vous remettez en surbrillance votre lien + les balises [ img] [ /img] qui ont été ajoutées et vous cliquez sur le bouton "spoiler " (au même endroit que le bouton "img")

Là vous devez voir dans votre message quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

[spoiler][img] http://imageshack.com/blablabla/monimage.jpg[/img][/spoiler]
«Étranges rapports. Est-ce que l'extrême pensée et l'extrême souffrance ouvriraient le même horizon ?
Est-ce que souffrir serait, finalement, penser ? »

Maurice Blanchot, 1959

sheron

Re: attention ! à lire avant tout autre choses " les règles "

Message par sheron » 18 sept. 2010, 20:46

ATTENTION nouvelle règle .
on va donné une vrai limite au delà de laquelle nous ne répondront de rien , cela concerne le manque d'effort de certain pour l'orthographe , donc pour être clair , moi sheron es la limite extrême à ne pas dépassé, tout ceux qui seront pire que moi risquerons la torture , ou tout simplement leur tentative de communication avorté par un envoie direct de leur post aux oubliette .
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Drackie Dark Neko

Message par Drackie Dark Neko » 18 sept. 2010, 21:23

Donc on peut faire 4 fautes minimums car on en fait pas plus que toi. ;)

PS: C'est pas méchant.
L'art de dessiner n'est pas un don, c'est le resultat suite à beaucoup de travail et d'effort. ~Je rejoinds ton idée Maliki~

Chatiment & Punition,
Sont les seuls mots que connait ma conviction ~Sadiqua Lovinless, 2nde personnalité~

Eyoha

Message par Eyoha » 18 sept. 2010, 21:30

je pense qu'il parle plus du langage sms ou la tendance qu'ont certains membres à écrire sans même se relire avant ^^'
DA:
http://eyoha.deviantart.com/
Tumblr:
http://eyoha.tumblr.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/Eyoha/

Cheshire

Message par Cheshire » 19 sept. 2010, 02:44

Tu te goure DDN (Désolé pour l'abréviation x) ) Perso je compte onze fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison. Sans compter la syntaxe pour laquelle je vais me la fermer x)
sheron a écrit :ATTENTION nouvelle règle .
On va donner une vrai limite au delà de laquelle nous ne répondrons de rien , cela concerne le manque d'effort de certains pour l'orthographe , donc pour être clair , moi sheron est la limite extrême à ne pas dépasser, tout ceux qui seront pire que moi risqueront la torture , ou tout simplement leur tentatives de communication avortées par un envoit direct de leur post aux oubliettes .
All that awaits you is a somber morrow
No matter where the winds may blow

~ Genesis, Loveless (FF VII)

sheron

Message par sheron » 19 sept. 2010, 09:45

je vous es dit que ceux qui s'amuse a compté les fautes je les bannis ? :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Mischiev

Message par Mischiev » 19 sept. 2010, 10:11

oubli pas le lapin sheron ils vont encore couiner :rabbit:
Modifié en dernier par sheron le 19 sept. 2010, 10:20, modifié 1 fois.
Raison : merci ^^
:3p
Mes Travaux dessineux --> http://mischiev.blogspot.com

Cheshire

Message par Cheshire » 19 sept. 2010, 10:59

*Hesite a recompter les fautes...*

*Va éviter avant de se faire ban XDD*
All that awaits you is a somber morrow
No matter where the winds may blow

~ Genesis, Loveless (FF VII)

Drackie Dark Neko

Message par Drackie Dark Neko » 19 sept. 2010, 11:32

(hee) Euh non tu ne l'as pas mentionné.
L'art de dessiner n'est pas un don, c'est le resultat suite à beaucoup de travail et d'effort. ~Je rejoinds ton idée Maliki~

Chatiment & Punition,
Sont les seuls mots que connait ma conviction ~Sadiqua Lovinless, 2nde personnalité~

Gargouille
Modérateur

Message par Gargouille » 20 sept. 2010, 03:32

Moi, ca me fatigue d'avoir l'impression de regarder une cours de recréation quand je lis certains sujets dernièrement. -_-
En réalité, le message de Sheron ne concerne pas l'orthographe, il concerne le respect. Nous avons pris la décision concerté d'être relativement laxistes concernant la façon dont sont rédigés les messages sur ce forum pour que tout le monde puisse en profiter compte tenu de la jeunesse d'une partie du lectorat de Maliki et du fait que nous ne sommes pas tous égaux face a l'orthographe. Malheureusement, lorsque l'on lâche la bride aux gens, certains en profitent pour faire n'importe quoi et nous avons constaté de plus en plus de messages rédigés en sms, dans un français absolument ignoble ou d'une façon qui prouve que le rédacteur n'a pas lu ce qui était écrit avant son propre message.
Ces comportements ne sont pas un problème d'orthographe mais purement du manque de respect et nous souhaitons que cela cesse! Personne ne vous demande d'être Bernard Pivot mais juste de FAIRE DE VOTRE MIEUX. Accessoirement, vous relire une fois pour limiter la casse est également une bonne idée et enfin, FAITES L'EFFORT DE LIRE CE QUE LES GENS ONT ÉCRIT AVANT VOUS! Si vous n'avez pas compris que ce minimum d'effort est ce qui permet a ce forum d'être ce qu'il est et de rester agréable pour ses membres, si vous n'avez pas ce minimum de respect pour Maliki, les autres membres et vous même, il y a des milliers d'autres endroits sur internet ou vous pouvez vous exprimer et personne ne vous force à rester ici. Alors oui, c'est malheureux de devoir parler à certains comme à des gamins de 5 ans mais si c'est la seule chose qui marche, ainsi soit il.
Si quelqu'un a un problème avec mon message, qu'il m'envoie un pm mais j'espère que mon ton est suffisamment explicite pour dissuader toute réponse aussi pathétiquement immature que certaines de celles qui ont précédé celle ci.
Lorsqu'un message vous dérange, vous choque ou semble ne pas respecter les règles du forum, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de modération en utilisant le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Seikame

Message par Seikame » 03 oct. 2010, 00:29

Concernant la largeur des images, si on les met en spoiler elles peuvent excéder la limite ou non ?
Seikame, seigneur des fougères desœuvrées... Pour vous servir.

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere
http://seikame.deviantart.com/

sheron

Message par sheron » 03 oct. 2010, 01:03

oui elles peuvent ,mets pas non plus des truc immense car bon que sa tiennent sur un écran sans scroller serait le mieux

Eyoha

Message par Eyoha » 03 oct. 2010, 02:30

D'après Mani même en spoiler fallait s'en tenir à 1000 px ^^
DA:
http://eyoha.deviantart.com/
Tumblr:
http://eyoha.tumblr.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/Eyoha/

Seikame

Message par Seikame » 03 oct. 2010, 12:30

Bon je vais pas tenter le diable alors...
Merci !
Seikame, seigneur des fougères desœuvrées... Pour vous servir.

http://www.wix.com/seikame/jesuisunefougere
http://seikame.deviantart.com/

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 03 oct. 2010, 13:24

Ben en fait je vous explique le souci, je n'ai pas compris pourquoi ça faisait ça mais bon. A chaque fois que le forum était déformé et que j'étais sur le notebook de mon copain, je perdais les boutons répondre et nouveau, je sais pas où ils passaient et même avec les spoilers, dès que je les ouvrais c'était foutu.
Je sais pas si personne d'autre a eu le problème mais pour moi c'était vraiment très pénible alors je n'allais plus sur les galeries quand j'étais sur le notebook finalement, donc là je peux à nouveau et je suis contente XD
Donc pour ceux qui ont seulement un notebook je trouverai ça dommage qu'ils puissent pas surfer en toute paisiblitude de l'âme et de le non disparition des boutons :)
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

Répondre