Règles de l'atelier créatif

Vous aimez dessiner et voulez présenter vos oeuvres ? Vous cherchez à vous améliorer ?
Cette rubrique est faite pour vous :) Les membres du forum viendront vous donner leurs conseils et répondront à toutes vos questions !
legolemsurdesoi

Re: attention ! à lire avant tout autre choses " les règles "

Message par legolemsurdesoi » 22 oct. 2010, 18:31

une question ? on a la droit de poster une image ne venant pas de nous ?
(image sur internet ou blog par exemple autre que le notre ?)
U MAD ?

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 22 oct. 2010, 19:12

Bonsoir,

Non ce ne sont que des créations personnelles qui sont autorisées sur ce sujet. Si tu désires présenter un artiste ou partager un lien, tu as ce topic : http://www.maliki.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=33
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

Eliade857

Message par Eliade857 » 04 nov. 2010, 21:25

je sais j'ai l'air d'une gamine mais je ne comprend pas comment poster une image
Bientôt 21 décembre.
Nuit le plus longue, journée la plus courte.
Ex fin du monde.
Et bientôt 20 ans ewe

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Laurianes-drawings/1434051623500773?ref=hl

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 04 nov. 2010, 22:46

Eh bien la première étape est de l'héberger sur un site, par exemple imageshack.
Ensuite tu récupères l'url de l'image et tu utilises les balises d'images (en haut du cadre des messages). Ce qui te donnera :
[img] http://www.maliki.com/forum/styles/mali ... maliki.png [ /img] sans les espaces
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

Eliade857

Message par Eliade857 » 23 nov. 2010, 19:18

j'ai encore une question voila pour les grandes vacances (je sais c'est VRAIMENT dans longtemp mais bon) j'ai une maison en italie et il ya aucun raiseau (ya même de feu rouge quoi le vrai trou pomé au milieu de nul par ...) et donc pas moyen de mettre d'image donc pas de nouveauté dans ma galerie et la je vein de lire que on efface la rubrique si il n'y a pas de nouveauté avant 2 mois je fais comment ?? [sob]
Bientôt 21 décembre.
Ex fin du monde.
Et bientôt 20 ans ewe

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/pages/Laurianes-drawings/1434051623500773?ref=hl

Mischiev

Message par Mischiev » 23 nov. 2010, 19:40

si tu as une raison de ce style qui fait que tu ne peux mettre à jour, tu me préviens (parce que c'est moi qui fait le ménage dans cette section) juste avant de partir dans ton trou perdu pour que je ne la supprime pas. Et tu me préviens à ton retour également pour que le décompte reprenne, sinon strop facile. =p

après ça vaut vraiment le coup si pendant le reste du temps t'es très active. Et puis toute galerie supprimée peut-être recréée sauf raisons particulières.
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.
:3p
Mes Travaux dessineux --> http://mischiev.blogspot.com

Eliade857

Message par Eliade857 » 23 nov. 2010, 19:42

daccord merci beaucoup parceque franchement j'ai vraiment stressé ;D
Bientôt 21 décembre.
Ex fin du monde.
Et bientôt 20 ans ewe

pumpkins

Re: attention ! à lire avant tout autre choses " les règles

Message par pumpkins » 06 mars 2011, 13:44

moi etre petite crevette et moi avoir petite question:"les droits d'auteur sont ils notre quand on met les image sur un site hebergeur ou les droits sont donnés au createurs du site?" et aussi:comment on fait pour recuperer l'url d'un message?copier coller? T_T
Tu: découpe la chaire tendre, en ote le sommet de la tête , vide le contenut dont tu te servirat pour la soupe , lui fait un beau sourire de l'ange et lui découpe les yeux et c'est une CITROUILLE PUMPKIN

sheron

Message par sheron » 06 mars 2011, 15:31

les droit d'auteur appartiennent toujours aux créateur , peut importe que tu herberge des images , si tu n'en es pas le créateur " les droit d'auteur " ne te reviennent pas . en générale pour posté une image il faut toujours donné le lien original de ton image .
Pour tout messages/sujets/comportements hors règlement du forum merci de le rapporter à l'équipe de modération via le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

pumpkins

Message par pumpkins » 06 mars 2011, 17:07

ha ok merci!
Tu: découpe la chaire tendre, en ote le sommet de la tête , vide le contenut dont tu te servirat pour la soupe , lui fait un beau sourire de l'ange et lui découpe les yeux et c'est une CITROUILLE PUMPKIN

Lone Wolf

Message par Lone Wolf » 07 mars 2011, 12:38

Et comment on fait pour avoir des droits d'auteur sur une de nos créations ?
« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

Gargouille
Modérateur

Message par Gargouille » 07 mars 2011, 14:01

C'est une bonne question en fait. Pour ce que je sais, le droit français dit que tu possèdes par défaut les droit sur les œuvres graphiques que tu postes sur internet. Néanmoins, ca ne te donne aucune protection a proprement parler et c'est a toi de trouver d'éventuels "voleurs". Ca veux toute fois également dire que si vous voyez un truc qui vous plaît sur internet, par défaut, vous ne pouvez pas l'utiliser sans contacter l'auteur. C'est une habitude que tout le monde devrait prendre!
Enfin, sachez qu'il existe des licences dites "libres" qui expliquent dans quelles mesure on peut utiliser les oeuvres. Vous pouvez en apprendre plus ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre
Quoi qu'il en soit, dans le doute, regardez si l'artiste a une FAQ quelque part ou contactez le/la avant d'utiliser quoi que ce soit. Ce serait bien que quelqu'un qui s'y connaît ajoute des détails a ce que je vais dire (je dis bien qui s'y connaît, si vous ne savez pas, ne dites rien).
Lorsqu'un message vous dérange, vous choque ou semble ne pas respecter les règles du forum, n'hésitez pas à le signaler à l'équipe de modération en utilisant le point d'exclamation rouge en bas à droite de chaque message.

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 07 mars 2011, 14:53

Attention loi française ne veut pas forcément dire quelque chose dans le domaine d'internet car la loi en vigueur est celle du pays d'hébergement (+ loi française dans le cas d'un site français).
Par ailleurs, le bon réflexe à avoir est de lire les Terms of Use ou conditions d'utilisation. En effet, en lisant celles de imageshack par exemple, on trouve noir sur blanc que vous cédez vos droits en uploadant chez l'hébergeur sauf si vous marquez le contenu hébergé en privé :
By displaying or publishing ("posting") any Content on or through the ImageShack Services, you hereby grant to ImageShack and other users a non-exclusive, fully paid and royalty-free, worldwide, limited license to use, modify, delete from, add to, publicly perform, publicly display, reproduce and translate such Content, including without limitation distributing part or all of the Site in any media formats through any media channels, except Content marked "private" will not be distributed outside the ImageShack Services.
Car de toute manière les sites ont obligations légales de définir ce type de clause dès qu'il y a distribution de contenu. Gardez l'oeil ouvert (et apprenez l'anglais car la plupart ne sont pas traduites!). D'ailleurs une chose aussi sympathique à regarder c'est les responsabilités que prend l'hébergeur en cas de contenu litigieux par exemple. Toujours instructif donc de lire les clauses légales d'utilisation !

MoustikBleue

Message par MoustikBleue » 21 mars 2011, 02:32

Je sens que mes questions vont vraiment être bètes mais je ne veux pas tenter le diable.
Voila, d'après ce que j'ai lu il faut avoir au moins 10 messages à son actifs avant de lancer une galerie.

Je suppose que c'est pour des sujets tel que "Le strip de la semaine" ou "Maliki World" ?
Et est ce qu'il faut se soit une discussion qui soit lancer par nous ou tout simplement répondre dans des sujets qui sont lancés ?

... ^^; oui je sais questions bètes mais je n'ai pas du tout l'habitude des forums ... bon ok je me met à table, le forum de maliki est le premier sur lequel je m'inscris ... en 19ans de vie ...

Merci beaucoup d'avance.
La norme ? c'est l'avis de la majorité non ?
NAN ! il n'y a pas de critères de normalité et puis qu'est ce qui te prouve que c'est la majorité qui a raison ?

http://moustikbleue.cowblog.fr/

NooBenjy
Traducteur vétéran

Message par NooBenjy » 21 mars 2011, 02:54

En effet, la petite limite imposée concerne surtout les topics dédiés à tout ce qui tourne autour de Maliki, et ce pour éviter les gens qui s'inscriraient uniquement pour présenter leurs dessins, chose qu'ils pourraient faire dans (presque) n'importe quel forum. Disons qu'il faut montrer que son inscription vient à la base d'un intérêt pour l'univers de Maliki et un désir de s'exprimer à son propos, et non juste pour étaler sa galerie (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas ^^).
En tout cas, pour les topics concernés, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un sujet, donner son avis (de manière constructive si possible) suffit ; et puis 10 messages, ça va très vite =)

Il y a peut-être une règle cachée pour ceux qui posteraient des fanarts de Maliki à l'ouverture de leur galerie, on ne sait jamais ^^

Bon, plus qu'à attendre l'avis des modérateurs pour infirmer ou confirmer ce que j'ai dit, mais pour l'instant ils dorment ^^
Galerie d'origami : http://www.flickr.com/photos/noobenjy_origami/
Galerie de dessin : J'apprends à dessiner et je reviens.

Répondre