L'univers de Mikitouse

Vous aimez dessiner et voulez présenter vos oeuvres ? Vous cherchez à vous améliorer ?
Cette rubrique est faite pour vous :) Les membres du forum viendront vous donner leurs conseils et répondront à toutes vos questions !
Mikitouse
Localisation : Quelque part dans les fins fonds de la Belgique ...

Re: L'univers de Mikitouse

Message par Mikitouse » 05 août 2016, 23:18

Merci ! [lady]
Je vais prendre en compte tes conseils pour la prochaine fois.
Je t'avoue que pour les traits d'effets pour la vitesse, je prends pas le temps de les faire car j'ai la flemme :blbl: Je ferais l'effort de les faire correctement la prochaine fois :3
Yosh !!! °W°

Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCO8PkFEXiptbDBjmljgUqtQ

ellie
Etoile aveuglante
Etoile aveuglante

Message par ellie » 06 août 2016, 21:00

Yo !

Du nouveau, c'est cool ça :)

En effet, sur le premier dessin, j'avais l'impression que ton personnage courait ; en revanche, celui de profil est vraiment top !
Les chibis aussi sont tous mignons.

Pour le dernier dessin, si tu veux avoir vraiment l'impression que le perso courre, il faudrait que tu bascules un peu le buste vers l'avant (et mettes un espace plus marqué entre les jambes...)

De la B.D : oui ! On veut voir ça ! :)
Pour suivre les histoires de Ellie :

ellie.wifeo.com FACEBOOK : https://www.facebook.com/EllieWebcomic/

Mikitouse

Message par Mikitouse » 18 août 2016, 13:39

*Reviens, légèrement bronzée, de 10 jours en Picardie*
Pouf ! Me revoilà ! :D
*répond rapidement au message* Aie aie aie, j'ai du retard !
ellie a écrit :Yo !

Du nouveau, c'est cool ça :)

En effet, sur le premier dessin, j'avais l'impression que ton personnage courait ; en revanche, celui de profil est vraiment top !
Les chibis aussi sont tous mignons.
Merci ! :)
ellie a écrit :Pour le dernier dessin, si tu veux avoir vraiment l'impression que le perso courre, il faudrait que tu bascules un peu le buste vers l'avant (et mettes un espace plus marqué entre les jambes...)
Merci du conseil :)
ellie a écrit :De la B.D : oui ! On veut voir ça ! :)
La BD risque de prendre du temps avant qu'elle soit complètement finie, j'espère la finir fin février 2017 ! o_o
Et j'ai pas chaumé durant ces 10 derniers jours : j'ai toute l'histoire en tête ainsi que tout les personnages principaux (que ce soit niveau physique ou niveau caractère) (certain sont encore à approfondir). J'ai fait quelques petits dessins de quelques de personnages et si j'y pense, je les posterai demain. Il faut que je fasse encore tout le storyboard ... j'espère que ça prendra pas trop de temps. Et aussi avant la fin de vacances, j'essaierai de faire une planche au propre pour avoir votre avis et m'entraîner un peu :) Mon projet avance mine de rien. :3

EDIT :

Hey !
Voilà quelques croquis de quelques personnages pour ma BD :3
Tout les dessins ne sont pas parfait mais se ne sont que des croquis, enfin des "croquis appliqués", 'fin bref !
Ne faite pas trop attention aux notes à côté des dessins, je les fais pour me repérer et ... pour voilà !

- Stessie :
Premier croquis sur ordinateur du personnage
Image
Petit changement de coiffure discret. Là,je trouve que c'est un peu raté ...
Image
- Jessica, une femme - poisson : ( il y a un poil de nudité avec se perso mais j'ai pris la peine de censurer tout ça :blbl: )
Image
Zoom 1
Image
Zoom 2
Image
J'aime particulièrement le dessin en haut à gauche. C'est normal que vous ne comprenez pas le petit dialogue entre Mika et Jessica car j'ai rien préciser sur eux et je l'ai dessiner car j'en avais eu l'idée ( histoire de ne pas oublier au cas où ... )
Image
Zoom 1
Image
Zoom 2
Image
Zoom 3
Image
- Jérémi : ( j'ai aussi fait une version "normal" du personnage, mais je me suis dit que les quelques personnes du forum qui liront ma petite BD une fois finie ne voudront pas se spoil un élément où il faut garder la surprise, donc voilà la version masqué de Jérémi (c'est marrant, ça me fait penser au concours du forum où il fallait dessiner à quoi ressemblait Savonax sous son masque x) )
Cette page m'a bien prit 3-4 heures facile ... j'ai essayé de vraiment bien faire le dessin de droite.
Image
C'est le personnage le plus développer, où j'ai pensé toute son histoire et tout ... mais c'est dommage qu'on ne pourra pas tout connaitre de lui car c'est pas le personnage principal même si il est important, et surtout que je me suis imposé max 50 pages ! :evil:
Voilà voilà, je posterai quelques croquis des autres personnages quand je les aurai fait :3
Yosh !!! °W°

ellie
Etoile aveuglante
Etoile aveuglante

Message par ellie » 20 août 2016, 09:52

Moi je dis : y a du potentiel ! ;D

Mikitouse

Message par Mikitouse » 20 août 2016, 13:26

ellie a écrit :Moi je dis : y a du potentiel ! ;D
Sérieux !? OoO
*Fonce continuer*
Yosh !!! °W°

Nyzeur

Message par Nyzeur » 20 août 2016, 15:17

Hé hé j'ai hâte de voir ta BD, tu vas la poster au fur et à mesure ? comme ça tu pourras avoir nos conseils *tropico*
Le talent n'existe pas, sauf si l'on considère la volonté comme un talent !

suivez moi sur:
Mon site http://www.nyzeur-neant.com/index.php/fr/
Ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Nyzeur-Neant/1536375886597045

Mikitouse

Message par Mikitouse » 20 août 2016, 17:41

Nyzeur a écrit :Hé hé j'ai hâte de voir ta BD, tu vas la poster au fur et à mesure ? comme ça tu pourras avoir nos conseils *tropico*
Je pensais poster tout d'un coup, mais l'idée me plaît. Je posterais quelques pages par quelques pages alors :3
Yosh !!! °W°

Manirian
Grand Scribe
Grand Scribe

Message par Manirian » 23 août 2016, 12:55

C'est vraiment cool ! J'ai hâte de voir ça :waah:
Si vous voulez suivre mes avancées dans mes écrits parallèles et mes dessins, c'est ici : http://nooknook.deviantart.com/

Hayatte MADIkOx
Etoile naissante
Etoile naissante

Message par Hayatte MADIkOx » 24 août 2016, 10:39

C'est cool comme perso ya de l'idée ta femme poisson me fait penser à un personnage que j'avais taffer pour un ami qui est sauveteur (mi homme mi requin)

La dame est peut etre trop carré par moment j'ai l'impression de voir un monsieur mais sa peut s'arranger surtout avec son design.
Arrondis juste un peu ces traits du visage fessier et hanches et sa devrais passer.
Baisse lui aussi les épaules un peu sauf si elle est du genre trés timide.

J'ai aussi l'impression que quand tu dessine ce perso tu dessine d'abord le corps aprés la queue.C'est un peu dommage sa lui donne un aspect plat en pendouillant.

mais tu peut lui donner plus de vie si quand tu dessine le brouillon tu personnage tu allonge sa colonne vertébrale comme si c'était une partie de sa queue.
C'est une technique que j'utiliser pour dessiner mon monsieur poisson ou les pokémon avec une queue.
Dans l'idée le sketch du bonhomme baton de ta demoiselle peut ressembler à ça :
Image
En violet tu as la base colonne en bleu clair les éléments rajoutés pour t'aider à placer les muscle et tous le reste puis en bleu plus foncé les éléments rajouter graçe à l'indice de la colonne.

Mikitouse

Message par Mikitouse » 24 août 2016, 13:46

Wow, merci de ton commentaire Hayatte ! o_o

Ça va grandement m'aider pour la suite et je n'avais même pas penser à cette technique pour dessiner la queue !
Et je t'avoue que si elle paraît un peu masculine par moment, c'est que j'avais peur de la faire trop cambrée et de lui donner trop de forme :blbl: Mais je vais changer ça :3
Yosh !!! °W°

Hayatte MADIkOx
Etoile naissante
Etoile naissante

Message par Hayatte MADIkOx » 24 août 2016, 13:56

Tu verra si tu compte faire des scéne de course poursuite natation ou baston sa te sera bien utile ^^

Pour les humeurs du perso aussi.Si elle est toute triste mettre ces oreilles d'aquali toute pendouillante et plus joyeuse faire la queue qui remue comme un petit chat ^^.

les perso hybride comme ça mi-humain mi-animaux regorge d'idée pour faire ressortir les émotions.
Les humains ont a l'habitude ont sait comment faire des expression faciale avec eux.Et avec les bestiole/mi bestiole tu as plus de liberté en général (sur les animaux à queue oreille c'est simple..par contre si tu aurais fait un perso croiser ornithorynque ce serais délicat xD)

Mikitouse

Message par Mikitouse » 26 août 2016, 21:15

Hey !
J'ai enfin trouver un moment pour poster mes dessins ! Enfin, surtout pour avoir accès à l'imprimante.
Voilà les 2 derniers personnages principaux de ma BD :

- Tristan :
Image
Zoom 1
Image
Zoom 2
Image
- Kevin :
C'est la première fois que je dessine un mec musclé donc il se peut que ses muscles soit raté.
Image
Zoom 1
Image
Zoom 2
Plus de 2 heures de dessin pour celui de gauche Owo ...
Image
J'ai enfin fini les fiches personnages ( je pensais pas que ça prendrait autant de temps ) et les croquis, maintenant le storyboard !
Yosh !!! °W°

Hayatte MADIkOx
Etoile naissante
Etoile naissante

Message par Hayatte MADIkOx » 26 août 2016, 21:55

Cool tout ça pour les monsieur muscler tente un bon vieux bouquin d'anatomie, les modéles 3d de manga studio clip studio paint, ou alors posemaniac categorie oversized pour avoir des monsieur sur muscler.

Aprés sa dépend aussi si tu veut dessiner du muscle juste pour faire du muscler (ou les conseil du dessus s'applique)
OPu si c'est des muscle fan service sexy et là faut piocher dans des fan art.
Si tu veut faire un mec sur abusé niveau muscle mais sans avoir envie de vomie sur les photo de culturiste cherche des images d'orcs de wow comme garosh thrall ou alors d'héros de comics.

La coiffure du monsieur au dessus et aussi simple et efficace et c'est ça qui passe.
Si tu veut gagner du temps pour scanner et que en plus tu poste aussi tes dessin sur les réseau sociaux je t'encourage vivement à troquer l'imprimante contre le smartphone l'appli smartcam, aussi disponible sur windows phone au cas où, et trés pratique pour scanner un dessin.
Avant je scanner maintenant avec la puissance des appareil photo de smartphone je scanne avec ou prend des photos.

ellie
Etoile aveuglante
Etoile aveuglante

Message par ellie » 27 août 2016, 09:37

Le dernier perso contraste vraiment bien avec les autres ; c'est bien :) (car si tu avais gardé l'idée de départ, le perso aurait peut-être trop ressemblé aux autres - je dis ça mais dans le genre "mes persos sont tous des clones avec une coupe de cheveux différente", je ne suis pas beaucoup mieux ^^)

Après pour les muscle, je ne peux qu'approuver les conseils de Hayatte
Bonne continuation ;)

Mikitouse

Message par Mikitouse » 27 août 2016, 15:35

Hey ! Merci vous 2 ! :)
J'essaierai ta technique de scan Hayatte, ça paraît plus simple.

Sinon pour les muscles de Kevin, je veux pas faire plus. Mais, pour être sure, ces muscles ça va comme ils sont ou la forme n'est pas trop correcte ?
Car moi j'avais essayé de copier un peu sur All Might de "My hero Academia" car j'ai tout les tomes chez moi. Au pire, je vais m'entraîner à en dessiner [link]
Yosh !!! °W°

Répondre