Galerie d'un caillou

Vous aimez dessiner et voulez présenter vos oeuvres ? Vous cherchez à vous améliorer ?
Cette rubrique est faite pour vous :) Les membres du forum viendront vous donner leurs conseils et répondront à toutes vos questions !
Ayumi
Poussière stellaire
Poussière stellaire

Re: Galerie d'un caillou

Message par Ayumi » 21 juin 2017, 13:50

Les cornes sont incroyables!! :O
Et le cochon d'inde et tout choupinou :D
Pour l'ombre de la paille essai de te tourner plus vers le marron. Ne serais-ce que pour délimiter quelques brins. ^^
Je suis de retour, pour vous jouer de mauvais tour!

Cayu

Message par Cayu » 06 juil. 2017, 23:01

Coucou tout le monde !
Bon voilà, les exams, c'est FINI, et les vacances, ça COMMENCE 8)
Ayumi a écrit :
21 juin 2017, 13:50
Les cornes sont incroyables!! :O
Vraiment contente que ça te plaise, j'avoue que j'étais plutôt contente du résultat final et elles resserviront, ça c'est sûr !
Pour ce qui est du cochon dinde, j'ai bien lu ta réponse avant de le terminer, donc voilà le rendu :
Image
(J'ai fait le cadre avec du carton très épais et une feuille plastifiée qui passait très bien, peint le tout en noir et préparé ce qu'il fallait pour qu'elle puisse autant le faire tenir sur une commode que sur un mur)
Image
(Pour une question de propreté j'ai collé sur tout le contour une bande de faux cuir marron issu de ce genre de vieille ceinture qui sert jamais ou qui meurt après avoir été portée à peine deux fois, donc pas de gâchis [link] )
Niveau peinture, petit wip (une antilope (koudou) commencé aujourd'hui) :
Image
=> Sincèrement désolée pour le torticoli, j'ai fait la rotation de l'image sur mon téléphone mais elle a pas l'air d'être restée une fois le transfert sur l'ordi effectué T_T

Cayu

Message par Cayu » 19 juil. 2017, 00:05

WiP sur le thème du mois du challenge du mois de Dryarts : Circus *<:-)
Image

Dryaarts

Message par Dryaarts » 19 juil. 2017, 07:07

Effectivement le noir peut faire ressortir ta main bien comme il faut.
Si tu as peur de te planter, hésite pas à tester rapidement sur ordi

Hayatte MADIkOx
Etoile naissante
Etoile naissante

Message par Hayatte MADIkOx » 19 juil. 2017, 08:59

C'est mignon tous plein o_o

Le hamster je le mangerais de bisous.

Cayu

Message par Cayu » 19 juil. 2017, 14:21

@Dryaarts : Pour l'ordi, merci c'est une super idée ! Je ferais des essais ce soir, j'ai une ou deux idées maintenant :)
@Hayatte : C'est un cochon d'iiiinde ! Merci ça me fait vraiment plaisir, et j'avoue que ce genre de boule de poils doit être teeeellement doux :p

Nyzeur

Message par Nyzeur » 19 juil. 2017, 18:17

Le cochon d'inde est super ;D
Le talent n'existe pas, sauf si l'on considère la volonté comme un talent !

suivez moi sur:
Mon site http://www.nyzeur-neant.com/index.php/fr/
Ma page facebook https://www.facebook.com/pages/Nyzeur-Neant/1536375886597045

Cayu

Message par Cayu » 23 juil. 2017, 18:24

Hello !
Comme prévu j'ai fait quelques essais sur l'ordi (sur paint, mais chut, et merci encore pour l'idée Dryaarts !) et j'ai décidé de partir sur un fond partiel (rectangulaire) noir plutôt que complet, et je trouve que ça rend plutôt bien :)
Image
Comme je l'ai écrit en postant le résultat sur le topic du challenge, j'ai eu du mal avec le rendu du tissus et il me semble l'avoir plutôt raté, mais bon, c'est que c'est à travailler, ne soyons pas défaitistes :p N'hésitez pas si vous avez des critiques et des conseils je prends tout :3p

@Nyzeur : Merciii, je me lasse pas de lire vos retour dessus, mon amie était vraiment contente quand je lui ai offert :D

Cayu

Message par Cayu » 27 août 2017, 11:55

Petit up : j'ai enfin terminé mon antilope, et en voilà le rendu final :)
Image
(Oui j'ai tâché la feuille mais pas moyen de rattraper le tir T_T )

J'ai aussi pris quelques photos-étapes :
Image
Édit : je vous montre aussi un WIP mais sur un tout autre support, la broderie (enfin essai de broderie) d'une carpe koi sur un sac à dos, c'est très long alors je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de la terminer avant la rentrée, mais voilà où j'en suis :)
Image

ellie
Etoile aveuglante
Etoile aveuglante

Message par ellie » 27 août 2017, 18:16

Tes peintures ont vraiment du style ! (le cochon d'inde est tout choupi)
Sinon gg pour les cornes, elles ont une sacrée classe ;D
Pour suivre les histoires de Ellie :

ellie.wifeo.com FACEBOOK : https://www.facebook.com/EllieWebcomic/

Cayu

Message par Cayu » 01 sept. 2017, 21:15

Merci beaucoup ellie ! Je compte offrir l'antilope à mon grand-père, qui voudrait éventuellement l'encadrer, mais j'aimerais d'abord faire partir (ou cacher) les tâches de ma feuille, si seulement c'est possible... quelqu'un aurait une idée ?

Nyzeur

Message par Nyzeur » 02 sept. 2017, 10:12

Non seulement l'antilope est belle, mais le coup de gouttes qui coulent c'est vraiment cool :)

De la broderie XD Je n'arrive même pas à imaginer comment c'est fait (en fait, j'ai une petite idée, mais j'espère pour toi que ce n'est pas ça) en tout cas, c'est déjà plutôt classe. Tu as fait un dessin avant sur le sac ?

suivez moi sur:

Cayu

Message par Cayu » 03 sept. 2017, 12:50

@Nyzeur : Oh merci [jean_edern] j'avoue que j'aime bien les coulures comme ça, parce que c'est aussi inattendu que vivant, et comme j'en ai fait que la tête, c'est aussi un bon moyen de pas laisser de démarcation trop franche entre la tête et le vide de la feuille :p

Pour la broderie, si c'est bien ce à quoi tu penses, je pique un endroit dessus, je reviens par l'intérieur, de pique, je reviens, je pique, je reviens, je pique, je rev.. aowjdbz gicns [z] mais quand ça avance c'est plutôt satisfaisant :)
Sinon en effet j'ai fait un dessin d'abord, au stylo à encre gel blanche, et pour décider des couleurs à utiliser je me suis inspirée par ci par là et j'ai fait un dessin sur papier (lui même non terminé parce que j'attends d'avoir terminé le corps pour décider de la tête :) )

Nyzeur

Message par Nyzeur » 03 sept. 2017, 17:02

J'espérais qu'il existe une technique plus rapide T_T ça donne tellement bien que j'aurais presque envie d'en faire, mais plutôt quand j'aurais du temps du coup ^^

suivez moi sur:

Cayu

Message par Cayu » 30 sept. 2017, 23:56

Moh, merci beaucoup ! J'ai vu qu'il existait une espèce d'aiguille avec un bout de prise en main du style de celui d'un tourne-vis, et avec laquelle il suffisait d'enfiler un fil je-sais-trop-comment puis de piquer et retirer l'aiguille du même côté pour créer un trait de fil dans la surface à broder, c'est assez impressionnant niveau efficacité, et un peu surprenant comme j'ai pas encore creusé la question, mais peut être que si tu veux t'y mettre ça peut être une idée, je vais aller regarder ça ;)

Bon sinon, je tiens à m'excuser par avance d'un manque de posts évidents (en tout cas avec des dessins ou peintures) dans les mois à venir du fait de mon entrée en étude sup' et plus particulièrement en prépa Bio (et en parallèle du temps que je mets en générale à terminer un projet), mais si vous voulez commenter des choses plus anciennes ou poser des questions je vais continuer à passer ici et je continuerai (comme ce soir) d'être active sur le forum comme je peux :p Bon courage à tous, quoi que vous fassiez [lady]

Edit :
@Nyzeur : c'est de la broderie au poinçon ou Punch Needle pour l'aiguille en elle-même, il faut un tissus vraiment bien tendu pour que ce soit optimal en utilisation et en qualité du résultat, mais globalement c'est vraiment plus simple du coup tu devrais peut être aller y jeter un oeil quand ça t'intéressera ! ;D

Répondre