Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: anecdote sur vos animaux
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:25 pm 

Si vous avez quelque choses a dire sur vos animaux c'est ici.Moi j'ai 3 chats ;) il y en a un qui ressemble comme 2 goutte d'eaux a Fëanor : un peu gros,noir avec des taches blanches au mêmes endroits et il qui passe son temps a dormir et a manger. Y en a une qui a la particularité de baver quand on la caresse et qui ressemble un peu a :meow: et la doyenne:14 ans qui est un peu près normale.Et y a une chienne qui passe son temps a grogner.voila c'est un peu près tout. J'attends vos réponses.

Sujet du message: Re: anecdote sur vos animaux
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 2:33 pm 

Ah tiens, mes parents aussi ont le modèle baveur qui vous dégouline dessus comme un escargot à chaque fois que vous le câlinez... Et il est aussi équipé de la fonction chat-mallow : quand vous l'attrapez, il devient tout mou, limite liquide, comme s'il n'y avait plus un seul os dans toute son anatomie o_o :D

Quant à la mienne (qui vit aussi chez mes parents depuis 3 ans, mon lutin étant allergique aux chats T_T ), c'est une grosse mémère toute douce et réservée, qui n'aime pas qu'on la prenne dans les bras, mais vient volontiers vous squatter les genoux quand vous regardez la télé... ou le clavier de votre ordi... ou le linge noir que vous venez juste de prendre le temps de repasser ^^;

Mon plus tordant souvenir de matou : la première chatte que nous avons eu était une petite siamoise très jolie, douce et calme. Un beau matin de printemps, ma mère venait de nettoyer les carreaux de la cuisine et n'avait pas encore remis les rideaux. A savoir que la fenêtre se trouve juste au-dessus de l'évier dans lequel trempait un petit salé. Arrive Kim, toute fofolle ce matin-là, à fond de train... Hop, elle saute sur le bord de l'évier et dans le même élan sur ce qu'elle espérait être le bord de la fenêtre... et qui s'est avéré être la vitre o_o Amerrissage dans l'évier, feulements de chat vexé, éjection hors du-dit évier et disparition du matou pour le reste de la journée :D Mademoiselle était horriblement susceptible et est allée cuver sa honte sous le lit de mon frère :p

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:22 pm 

Pentagruel a écrit:
Si vous avez quelque choses a dire sur vos animaux c'est ici.Moi j'ai 3 chats ;) il y en a un qui ressemble comme 2 goutte d'eaux a Fëanor : un peu gros,noir avec des taches blanches au mêmes endroits et il qui passe son temps a dormir et a manger. Y en a une qui a la particularité de baver quand on la caresse et qui ressemble un peu a :meow: et la doyenne:14 ans qui est un peu près normale.Et y a une chienne qui passe son temps a grogner.voila c'est un peu près tout. J'attends vos réponses.

La mienne fait ça à chaque fois que je commence à la caresser, ça me stress °_°

http://daigaku.goodforum.net/forum.htm = fofo rpg =3

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:25 pm 

Moi, une fois, on a oublié de donner de l'eau à mon chien (qui est mort) avant de partir en vacances. Il a survécu en buvant l'eau de la cuvette des toillettes.

Membre du MLB (Mouvement de Libération des Bordéliques)

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 3:40 pm 

Boire l'eau des toilettes ils font souvent ça.
Un des miens quand il vient se faire caresser il frotte très fort sa truffe contre ma main et il laisse parfois sa tête dans le creux de ma main pendant un petit moment.
Quant à l'autre, il trainais beaucoup dans mes pattes pour avoir à bouffer, et un jour je lui ai marché dessus. Depuis il fait très attention -_-

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 4:15 pm 

Poudre a écrit:
Boire l'eau des toilettes ils font souvent ça.
Un des miens quand il vient se faire caresser il frotte très fort sa truffe contre ma main et il laisse parfois sa tête dans le creux de ma main pendant un petit moment.
Quant à l'autre, il trainais beaucoup dans mes pattes pour avoir à bouffer, et un jour je lui ai marché dessus. Depuis il fait très attention -_-

tiens ça c'est arrivé à mon chien ^^; mais il traine toujours dans les pattes sans faire attention du tout XD ce chien est maso je crois °_°

http://daigaku.goodforum.net/forum.htm = fofo rpg =3

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 5:28 pm 

Moi je dirais juste que les miens ont une fâcheuse tendance à mourir trop tôt. xD

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 5:35 pm 

J'ai un cheval qui est assé vieu est un peu sadique une fois il est venu me voir pour ce faire caréssé alors il ma plaqué contre un mur avec ça tete , m'ecrasait avec cette derniere et me marchait sur le pied avec son sabot . T_T ça fait mal ...

en fait un autre truc je sais pas si il est encore en vie ... car il reste dans son box mais ne bouge jamais ... enfin non je sais pas parce que j'ai déménage et je l'ai mit en pension mais un ami m'a assuré qu'il etait mort (je ne sais pas ecrire dcd correctement) et depuis 2 ans je n'ose pas verifié ... T_T (je doit avoir un sacré grain ^^; )

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 6:47 pm 

Un de mes chiens aime beaucoup manger: il a englouti des chouquettes, des gaufres aussi ^^;
ainsi que du jambon salé (après il buvait comme un trou :D ), des fromages en tout genre, des restes de tables mais le plus étonnant: des oignons :meow: (cuits).Quand à ma chienne,
des papillotes de chocolats (Argh, non, adieu le chocolat blanc, sniff T_T ) et tout ça
délicatement, sans dégâts. Ils squattent les lits aussi... :p

MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:05 pm 

Ah !!! Les goûts alimentaires. Alors le chat-mallow de mes parents a une nette préférence pour les légumes : chou-fleur, carottes, betteraves, navets... On ne peut rien laisser tiédir à sa portée : il préfère se brûler que d'attendre qu'on les lui retire de sous le nez -_- Sinon, petit, il s'était attaqué à un berlingot d'eau de Javel, mais ça n'a pas dû lui plaire, parce qu'il l'a laissé se vider sur la nappe de mes parents :evil:

Manon, quant à elle, n'a pas de dérives alimentaires : elle s'attaque sans distinction à tout morceau de viande laissé à sa portée, qu'elle soit congelée, crue ou cuite...

Moralité, chez nous, on enferme tout ce qui doit décongeler, tiédir, réchauffer...

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 11:24 am 

Il y a aussi l'épisode du vermifuge: tout d'abord ma mère l' mis au fond de sa gorge: il l'a recraché illico -_- .Maintenant on lui donne son médicament dans de la peau de poisson pour qu'il le mange... ^^;

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 12:29 pm 

Tiens, ça me fait penser que j'ai fait un petit test avec mon chat récemment. J'ai mis en place un coussin, un pouf (qui consiste en toile cirée souple bourrée avec du polystyrène en tout petit morceau xD ), et un... sac plastique.

Résultat:
- 45% du temps sur le pouf: en effet, malgré les apparences, c'est confortable, chaud, et ça se creuse sous l'effet du chat "en boule".
- 45% du temps sur ma chaise de bureau (j'l'avais pas prévu dans le test mais bon): tissu sur mousse => bien confortable of course.
- 3% sur le sac plastique.
- 2% sur le coussin.

La question n'est pas "Pourquoi va-t-il tout de même sur le sac plastique?" car comme tout le monde le sait, les chats aiment ça pour une raison 'y' inconnue. La vraie question est "Pourquoi néglige-t-il ce coussin pourtant large et confortable à ma chaise de bureau ce qui, pour le coup, m'emm**** pas mal?".

J'attends vos conclusions étayées de savants calculs probabilistes pour résoudre ce problème.

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 7:43 pm 

Jineb a écrit:
Tiens, ça me fait penser que j'ai fait un petit test avec mon chat récemment. J'ai mis en place un coussin, un pouf (qui consiste en toile cirée souple bourrée avec du polystyrène en tout petit morceau xD ), et un... sac plastique.

Résultat:
- 45% du temps sur le pouf: en effet, malgré les apparences, c'est confortable, chaud, et ça se creuse sous l'effet du chat "en boule".
- 45% du temps sur ma chaise de bureau (j'l'avais pas prévu dans le test mais bon): tissu sur mousse => bien confortable of course.
- 3% sur le sac plastique.
- 2% sur le coussin.

La question n'est pas "Pourquoi va-t-il tout de même sur le sac plastique?" car comme tout le monde le sait, les chats aiment ça pour une raison 'y' inconnue. La vraie question est "Pourquoi néglige-t-il ce coussin pourtant large et confortable à ma chaise de bureau ce qui, pour le coup, m'emm**** pas mal?".

J'attends vos conclusions étayées de savants calculs probabilistes pour résoudre ce problème.

Je peut pas faire de calculs compliqués mais j'ai un suggestion °_° :
il doit aimer l'odeur de son maitre (soit toi XD) qui le rassure et donc préfère ton coussin de chaise.

MessagePosté: Mar Jan 06, 2009 7:15 pm 

Moi j'ai eu 4 chats, beaucoup de canaris et quelques tortues dans mon jardin.
chez les chats, j'ai eu Diane, Maya, Laya et Lili (note: c'étaient tous des femelles, maman voulait pas de mâles à la maison...).
Diane était un croisé siamois avec autre chose qui a été offerte à ma mère par papa comme cadeau de mariage. D'après les témoignages c'était une dame qui avait son caractère et qui ne se laissait jamais caresser par n'importe qui. Seul papa s'entendait vraiment bien avec lui, moi, le frangin et maman pouvant à peine la caresser. Avec la vieillesse elle ne pouvait plus se défendre et on pouvait l'approcher sans difficulté, mais elle ne devenait pas câline pour autant...
Elle avait un truc spécial: dès que quelqu'un avait un coup de blues, elle venait faire des câlins de réconfort °_° .
Et elle a tenue 19 ans o_o .
Maya était LA gentillesse incarnée. Elle venait sur les genoux de tout le monde, même des inconnus qui venaient prendre l'apéro. Une vraie peluche °_° °_° .
Elle aimait bien emm..bêter Diane. Une fois elle s'est prise la vitre du balcon en voulant capturer un canari qui se dégourdissait les ailes o_o .
Elle a disparu quand on a aménagé à la maison, sûrement kidnappée sans difficultés à cause de son caractère câline et de sa belle fourrure. Elle est restée 6 six ans avec nous T_T T_T T_T .
Puis est venue Lili. Niveau caractère, c'est comme Maya. La seule différence est qu'elle est grise foncée tigrée et qu'elle vient boire au lavabo chaque fois que l'on va se laver les mains -_- ...
Laya est venue après pour nous tenir compagnie. C'était une chatte avec une fourrure très belle mais Lili n'arrêtait pas de la martyriser. Elle devenait folle et impossible à approcher. On a dû la donner à un voisin .
Pour les canaris on en a eu plein. Parfois on avait un couple qui faisait des bébés. C'était beau à voir :) .
Aujourd'hui il n'y a plus que Lili a la maison, ainsi que Pioupiou le canari, 3 tortues, des poissons dans le bassin et une labrador noire appelée Fidji. Elle a 1 an et elle est super bien dressée (elle donne même la patte :D ). L'avantage des labrador, c'est qu'on jouer avec eux dans la piscine ou dans la mer :) :) :) .
Quant à Lili elle se pose sur mes genoux dès que je regarde la télé ou quand je joue à Zelda sur ma 64 et dort avec moi la nuit quand je sort la couverture en laine... et elle continue toujours à boire un pot avec moi au lavabo -_- -_- -_-

MessagePosté: Jeu Jan 08, 2009 7:43 pm 

J'ai une chienne, Leia, ventre sur pattes.
et un cheval, Indra Dinozzo, ventre sur pattes.

J'ai eu un chat, Féli, ventre sur pattes.
Une chinchilla, Skippie, ventre sur pattes.
Des hamsters (tous appelés Quenotte), ventres sur pattes.
Un cochon d'inde, Mickey, ventre sur pattes.
Des poissons rouges, ventres sur nageoires.
Et des tortues, mais je m'en souviens plus, j'étais trop petite.

J'sais pas comment j'me débrouille, mais quand j'ai un animal, à chaque fois je tombe sur un... Ventre sur pattes. ^^;

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante