Nos idoles, ses grands maitres spirituels.

Pour vous présenter, proposer des liens, et parler de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories
Avatar de l’utilisateur
Shegoran
Poussière stellaire
Poussière stellaire
Messages : 51
Enregistré le : 03 juin 2013, 22:04
Localisation : Belgique

Nos idoles, ses grands maitres spirituels.

Messagepar Shegoran » 14 déc. 2013, 11:17

Cette nuit, j'ai rêvé que je rencontrais une de mes idoles et ça m'a donné envie de parler avec vous de tout s'petit monde "de grands".

Je ne suis pas du genre "fan girl" à collectionner tous les objets et dérivés de mes idoles. Je trouves d'ailleurs que "idole" est un grand mot parfois un peu péjoratif, quand je pense "idole", je vois tout de suite quelqu'un d'intouchable avec à ses pieds, la jeune fille un peu nunuche qui porte un appareil dentaire qui la fait zozoter, elle porte toute sa collection de vêtement de la marque de son idole mis les uns sur les autres entrain de ramper et gémir "mais regarde comme je t'aiiiime, je te consacre ma viiie entiiiière "

Utilisons plutôt le terme ... Maitre spirituel (oui, c'est beaucoup mieux!)
C'est vraiment comme ça que je vois toute ses grande personnes qui m'inspirent, qui me poussent à aller plus loin.

Alors évidement il y'a Maliki . Comment passer à coter hein? Scénariste, illustratrice, son amélioration a été plus que flagrante. Écrire, dessiner, réaliser une BD est pourtant loin d'être facile, il faut de la rigueur et beaucoup de travail pour faire ne serais-ce que un seul strip alors quand je vois un auteur qui en plus de ça, prends le temps pour être proche de son public avec ses dédicaces, un forum, qui prends le temps de nommer des admins présents, qui organise des concours ect, on ne peut QUE être admiratif de non seulement du travail mais en plus de la personne en elle même.

Après, il y a Alexandre Astier un acteur, compositeur, réalisateur, monteur, scénariste, humoriste et j'en passe!
Vous le connaissez surement tous en tant que "roi Arthur" dans Kaamelott et franchement... QUI n'aime pas Kaamelott??
Enfin une nouvelle production française qui à de la gueule, il y a tout dans Kaamelott, de très bons acteurs, un scénario prenant, de l'humour, des personnages attachants et un roi Arthur hyper sexy. *tousse*
Alexandre Astier est exactement ce que j'aurais voulu/j'aimerais devenir, l'exemple type, pour moi, de l'homme qui à réussi dans la vie.

Je suis également très admirative de beaucoup de personnes qui ont une connaissance incroyable des animaux et de la nature comme Nigel Marven, ou César Milan . Chaque jours j'en apprend un peu plus sur la nature et les animaux et de voir ses hommes avec une connaissance en la matière de dingue, parcourir le monde pour nous faire partager tout ça, c'est juste incroyable.

Donc oui, vous l'aurez compris, pour être mon maitre spirituel il faut quelqu'un d'intelligent, drôle, avec un talent certain dans le domaine artistique ou/et avec un incroyable savoir, proche de la nature, des animaux.
(Évidement, j'admire également beaucoup de plus petite pointures sur DeviantArt par exemple mais je crois que parler de TOUTE mes inspirations serait un peu long!)


Je suis vraiment impatiente de connaitre qui sont vos "maitres" à vous :D
Karuki
Messages : 179
Enregistré le : 09 sept. 2012, 20:36
Localisation : dans mes pensée

Re: Nos idoles, ses grands maitres spirituels.

Messagepar Karuki » 06 janv. 2014, 14:50

Salut !!C'est une bonne idée ce topic,dans mes "maîtres spirituels" à moi, il y a Maliki bien sûr, qui a toujours des scénarios qui me font rire ou qui m'émeuvent et dont je ne peux m'empêcher d'admirer continuellement les dessins.
Ensuite Masashi Kishimoto, l'auteur de Naruto.Il a réussi à créer un monde terriblement complexe et incroyablement cohérent pourtant, en s'inspirant du monde féodal japonais.Il n'était qu'un petit mangaka comme il nous le démontre dans ses petits articles "le petit monde de masashi Kishimoto" présents dans les premiers tomes du manga ("je continuais à dessiner mes mangas et à m'entendre dire qu'ils étaient mauvais...").Et pourtant, tout comme Maliki, il a progressé à une vitesse fulgurante, et nous a dès le début proposé des histoires sublimes, émouvantes (haku et Zabuza...ect)et une histoire d'amitié à couper le souffle, qui n'a absolument rien à envier à une histoire d'amour.
Ses dessins aussi sont devenus un délice, le trait fin et tremblant s'est durcit et affirmé, véhiculant une véritable émotion.Moi qui pensais que ce manga était banal et centré sur de la baston, je me suis prise une claque phénoménale !
Et sinon je ne vois pas trop, étant beaucoup portée vers ces deux bédéistes ^^.Il sont tout les deux, pour moi, un objectif à atteindre (et Kishimoto spécialement pour les dessin d'hommes). :)
Avatar de l’utilisateur
Cilaos
Etoile en éveil
Etoile en éveil
Messages : 126
Enregistré le : 02 août 2009, 23:24

Re: Nos idoles, ses grands maitres spirituels.

Messagepar Cilaos » 09 janv. 2014, 17:49

Il y a boucouuuuuuuup de personnes dont j'admire le travail, parfois, Untel est mon préféré du moment,
puis le mois d'après, ce sera Trucchose, puis la semaine d'après Machinchouette ...

Mais au fil des années, j'ai remarqué que certaines personnes ne bougeaient jamais de mon top 3 ^^

- Maliki
Ou j'en serai dans le dessin aujourd'hui sans elle ? *A* ... Elle est ma plus graaaaaaaande source de motivation!
Son évolution est extrêmement encourageante ( pis, les rencontres internet grâce à elle <3 ...)

- Phobs ( http://phobs.deviantart.com/gallery/?catpath=/ ) :
Je m'arrête juste de respirer à chaque fois qu'elle poste un nouveau dessin *^* ....
A chaque fois ils sont tellement VIVANTS TTuTT !! On sent toute l'histoire autour de ses illustrations,
et même quand elle fait un petit croquis rapide d'un nouveau personnage, on sent qu'il a un " poids " une " profondeur " ...

- Dapper-Owl http://dapper-owl.deviantart.com/gallery/?catpath=/ :
Nan mais juste lsdfkjsfjlkjfdlkdjfsf .... Le trait qu'elle a! Sa façon de faire les courbes : puissantes et élégantes à la fois *0* ...
Et sa vision de l'anatomie, les visages <3 ( avant elle ne dessinait pas du tout comme ça, mais j'étais très fan quand même ^^ )
☆ ‿ 。 facebook.com/kricelo 。 ‿ ☆
☆ ‿ 。 christouffe.tumblr.com 。 ‿ ☆
Avatar de l’utilisateur
Joa
Messages : 54
Enregistré le : 25 oct. 2015, 17:08
Contact :

Re: Nos idoles, ses grands maitres spirituels.

Messagepar Joa » 26 oct. 2015, 19:15

Nom de Zeus, celui que je considère comme étant mon dieu vivant n'est autre que Seigneur-Astier-Tout-Puissant :waah:

Je suis Kaamelott depuis très longtemps, je suis allée voir son spectacle "Que ma joie demeure" et j'ai même eu droit à un autographe de lui et de JC Hembert sur mon dvd (collector !) en plus d'une photo, et récemment j'ai acheter l'édition limitée de l'Exo-conférence qui est tout bonnement excellent, comme je m'en doutais ^^

Enfin bref, c'est un grand personnage, très intelligent et aux innombrables talents.

Sinon beaucoup d'artistes sont une sources d'inspiration pour moi, mais ils sont tellement nombreux ^^
Retrouvez-moi sur Jo'a Art -> https://www.facebook.com/ArtDeJoa?fref=ts [jean_edern]

Retourner vers « Discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité