Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chats vs Chiens
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 10:30 am 

Ben... Ecoutez, je peux peut-être donner un avis sur le problème, car je suis possédé par un chat et un chien.
Il a huit ans, enfin j'crois me souviens quand est-ce qu'on les a eut, on a pris chez nous un mâle et une femelle de la même famille (donc frère et sœur) chez nous. Nous les avons nommé Pénélope et Ulysse. On a jamais eut d'ennuis avec eux ! Mais malheureusement, notre chère Ulysse est parti je n'sais où (aller draguer une minette) et on l'a plus jamais revue. Donc au final il ne reste plus que Pénélope, qui occupe le poste de l'animal domestique le plus vieux d’la baraque. Bon après on a accueilli une gerbille et nous lui avons donné pour nom Amandine. Alors j'vais pas rentrer dans les détails vu que les gerbilles n'ont pas leur place sur ce sujet. Mais ! Je dis bien "Mais". On a plus d'emmerdes avec elle qu'avec Pénélope ! J'explique, elle m'a bouffé le fil du capteur de mouvements pour la Wii et aussi un fil pour le lave-vaisselle qu'elle a mis hors service pour un p'tit moment (ma mère la laisser gambader dans la maison). Mais ça, c'était les préliminaires !
Effectivement depuis un an on a accueilli dans notre demeure un p'tit chien (berger des Pyrénées) que l'on a nommé Frimousse (c'est pas moi qui ai choisis le nom). Alors que dire ? Il fuguait tous le temps, mais depuis on a mis une clôture électrique et il fugue plus. Enfin maintenant il s'est prit plusieurs châtaignes et il ose plus aller au-delà de la terrasse et de devant le jardin (sachant que mon jardin est relativement grand). Et évidemment, ça plait pas trop à notre chatte. Dès que Frimousse croise Pénélope, il lui saute dessus. Cette dernière fait volte-face et lui envoie sa patte en pleine truffe. On a plusieurs emmerdes avec ce chien... mais au final j'ai finis par m'y attacher (c'est pas le cas pour toute ma famille).

Mais alors, qu'est ce qu'il est con. Tiens ça me rappelle une fois où on était chez ma cousine. On avait pris Frimousse et il n’arrêtait pas de se fritter avec son chat qui avait déjà attaqué un chien qui lui avait rien demandé. Mais le Frimousse, lui, il était tellement innocent (ou trop con) qu'il voulait juste jouer avec ce chat. Bon, on avait peur qu'il lui crève un œil du coup on l'avait rentré à l'intérieur. Oh lala, quand mon chien a vu le chat de l'autre côté de la vitre, ben il a couru vers lui en aboyant et j’ai entendu un gros « BOUM ! ». On avait fermé la baie vitrée et cet idiot de chien avait foncé, tête baissée, en plein dedans.

Pour conclure, avoir un chat est moins fatiguant pour la santé et vu qu’il a une certaine indépendance, ben faut pas être tout le temps derrière lui. Et puis, tant qu’à faire si question on peut inclure un double surnaturel aussi mignon que Lady ( [lady] ) ben là je signe tout de suite pour m’en avoir un !

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 5:39 pm 

Et bien, personnellement, je préfère les chats. Ce sont des animaux (pour la plupart) doux, gentils, affectueux etc... [mascotte]
Les chiens aussi peuvent l'être, évidemment !
Mais j'ai un petit faible pour les chats, je dois l'avouer !
Concernant les chiens, il y a quand même quelque chose qui me fait bien marrer :
Dans la rue, lorsqu'une personne balade un chien, j'ai toujours l'impression que c'est l'animal qui décide où il veut aller et que c'est le maître qui suit ! Ce qui me fait d'autant plus rire, c'est quand le chien tire sur la laisse (euh ça s'écrit comme ça ? J'ai un doute !), mais que le maître cette fois ne se laisse pas faire et qu'ils sont tous les deux en train de tirer comme des malades chacun de leur côté !
Ah ! Et aussi les crottes de chiens, ça m'énerve ! Petite annonce à ceux qui font faire aux chiens leurs besoins : S'IL VOUS PLAIT, RAMASSER LES CROTTES !!!
Merci d'avance !

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:33 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours préféré les chats pour leur aspect calme et leur caractère... heu... changeant on va dire ^^'
Sinon, j'aime bien les chiens mais je ne comprend pas pourquoi certaines personnes disent "Oh ! C'est tellement plus affectueux qu'un chat !!!" ... c'est idiot ! Tout les chats que j'ai eu étaient tous très attachés à moi (et à ma mère qui fait partie des adorateurs des chiens). Donc, pour ma part, je garde une préférence très marquée pour les chats.
Voilà. Na ^^

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 1:04 pm 

Moi je préfère les chats. [lady]

Une copine à moi a un labrador, je suis aller chez elle une fois, elle m'a dit "n'aie pas peur, il est gentil". Gentil, mais un peu trop chiant. Partout où j'allais il me suivait en sautillant et en respirant super fort. Il a essayé de me sauter dessus ( pas très contente, mon pull avec pleins de m*rde dessus è_é). Le jardin de ma copine est pleins de mines (je pense que vous avez compris xD). Il est sale et pleins de puces... J'avais envie de lui donner un bon coup de pied au c*l...

Mais bon, je sais, il y a des chiens bon et des chiens con. Je me met du côté des chats, c'est tout mignon, ça fait ronron, c'est propre et ça sens très bon. Il te suis rarement, te fait chier quelques fois mais c'est bon, on lui pardonne tout parce qu'il a une mignonne petite tête *tropico*

MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 7:02 pm 

Les chats font partie de la famille des félins, ils ont une certaine grâce et un côté noble dans leur façon de se déplacer en plus ils sont vénérés par les égyptiens. De plus ils sont indépendants, câlins, calmes, joueurs !Pour ma part j'ai moi-même un chaton de 6 mois nommé Minto à moitié angora à moitié européen blanc et tâché roux yeux verts. Voilààà ♥

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:47 pm 

Moi j'ai un gros labrador flemmarde et qui met des poils partout mais c'est la chienne la plus gentille du monde ( trop parfois elle a fait des fête et a jouet a la balle avec un cambrioleur --' mais bon) même si parfois elle sens pas la rose ou quelle a besoin de faire sa balade en pleine nuit a cause d'une envie préssante je ne l'échangerais pas contre tout les chats de la terre parce qu'après 5 ans de vie commune on arrive presque a parler, a communiquer (pas comme font les humains entre eux mais communication comme même)
Alors qu'avec un chat qui est beaucoup plus indépendant (il peut partir dehors le matin revenir le soir pour manger, glander un peu et repartir) on a moin de contact, d'amitier (je ne dis pas qu'il a pas de cas a part) donc pour ma part je me rangerais du côté chien.

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 6:48 am 

Sophia a écrit:
Les chats font partie de la famille des félins, ils ont une certaine grâce et un côté noble dans leur façon de se déplacer en plus ils sont vénérés par les égyptiens. De plus ils sont indépendants, câlins, calmes, joueurs !Pour ma part j'ai moi-même un chaton de 6 mois nommé Minto à moitié angora à moitié européen blanc et tâché roux yeux verts. Voilààà ♥

Faux ! Un chat peut être plus attachant qu'un chien !
La preuve est sur mes genoux en ce moment. Pénélope, ma chatte, est devenue un vrai pot de colle ! Et ça, c'est arrivé avec la vieillesse. Enfin, en tous cas elle est presque tout le temps avec moi dans ma chambre.

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 6:25 pm 

j'ai 2 chats et un chien
Je trouve ma chienne trés douce et affectueuse
Et si je la sort c'est ne pas QUE pour faire faire ses besoin c'est surtout un plaisir pour moi
Et une solution contre la sortie:
les chiens auto-promeneur
J'en ait 2 ou 3 dans ma rue c'est assez amusant des le voir sortir faire leurs petite promenade et rentré

Quand a mes chats ils sont assez independant
Surout le petit Tidji (mais c'est quand même mon preferer)
Quand a l'autre c'est un gros paresseux, trouillard et souvent dans une dimension parallele
Et un chartreux
Enfin un Feanor quoi (sans le chausso nsur la tête quand il etait bébé) ^_^''

Mais j'ai toujours adoré les chien, j'aime les chiens aussi
mais je ne sait pourquoi le chat est mon animal preferer

MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 5:45 pm 

Je trouve que c'est un très bon sujet de débat.
Moi perso je préfère les chats mais pourquoi??
1. C'est vrai que les chats son plus propres que les chiens
2. Ils sont impévisibles
3. C'est vrai que les chiens peuvent sauver des gens ou les aider mais les chat ont un côté plus mystique. Vous avez déjà entendu parler des chat qui peuvent predir la mort des personnes ? Dans des émissions on en parle par ex dans les maison de retraites il a parfois des chats qui quand une personne va bientt mourrir se met devant la personne la fixe et ne bouge pas pendant un bon moment. o_o PS: les égyptiens les venairent et il y a une déesse à tete de chat("Bastet" dsl pour l'orthographe)
Certains disent que c'est parcque les chats sont les gardiens de la porte des morts.
4. les chats sont plus doux que les chiens
5. c'est pls facile de dormir avec un chat qu'avec un chien
6. D'après certaines recherches les vibrations qu'émentent les chats en ronronnant peuvent aider a guerir plus vite( c'est a dire que si tu t'ai fait mal a la main et qu'un chat ronronne en ettant sur ta main elle guerira + vite)
7. et pour terminer je n'ai pa de chien et je n'en veux pas par contre j'ai 6 chats
Atalante et ma chatte préfairé d'ou mon surnom( un jour sa mère est partis avec elle et ses fréres et soeurs et ce fut la seule que nous retrouvâmes grâce à ses miaulement) .C'est un peu comme la "lady" de Maliki pour moi, elle restera tjr dans mon coeur et je serai effondrée le jour ou elle ne sera plus a mes cotés.....

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 4:51 pm 

Je n'aime pas les chiens... mais j'adore les °_° chats :meow:
Pour tout un tas de raisons :
1) la plupart des chiens sont, selon moi, très moches.
2) Ils sont stupides, à obéir sans savoir pourquoi.
3) avec eux, pas de litière, donc il faut le sortit tot le matin pour qu'il fasse sa crotte.
4) dur de partir en vacance, soit c'est voiture et t'est obligé de l'embarquer, mais le train ou l'avion, ça il faut pas y compter
5) ils ne font pas leur toilette

contairement aux chats, qui sont très propres, savent utiliser une litière, avec eux tu peux t'absenter 1 semaine sans trop de problème, il sont choupis-mignons, et intelligents, ça on le voit quand on en a un.

Après, c'est mon avis, que les adorateurs de chiens ne se vexent pas en voyant ça.

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 10:04 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Localisation: Fin fond de la Normandie, entre les champs et la forêt
Et ben pour ma part j'aime autant les chats que les chiens. C'est vrai que les chiens le trucs chiants c'est de les sortir tout le temps mais que ca a d'autre bon coté comme l'affection, meilleur ami de l'Homme blablabla...

Celà dit moi j'ai un chat qui se comporte comme un chien :D :D :D :D AH AH AH

----> Je suis sa maitresse, il me suit partout comme un toutou, il est méga collant parcontre...Dès que je l'appelle il arrive au triple galop, quand je sors il miaule sur le paillasson, il rapporte la balle!!!!!!!! Il dort avec moi (mais là en fait heureusement que c'est un chat parce que je refuse qu'un chien dorme dans le lit c'est trop crade) Je le promene à la laisse! Je l'ai meme emmené en metro tourcoing--> Lille----> et en train jusqu'au Havre en laisse :D bien sur les gens me faisaient des yeux ronds en voyant le chat se ballader dans le metro xD et il a adoré l'arret appelé "les prés" lol le seul endroit du metro où on voit dehors! Et en plus il veut tout le temps jouer meme quand il dort -_-
Et truc pratique pour la maitresse phobique, il desinsectise et desarachnise (ca existe pas comme mot je sais mais bref vous comprenez le principe) ma chambre!!!

Ah ah j'ai un animal 2 en 1 !!! Pas besoin de chien j'ai un chat hybride x)) trouvé gratos dans la rue! mdr

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 11:54 am 

Moi j'ai les 2 :)
J'adore mes boules de poils autant l'une que l'autre mais il n'en reste pas moins que mon coeur appartient aux chats [lady]

*Fucking Barbie's Perfect*

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 2:08 pm 

dure de choisir! Je suis possédée par deux chats et je possède un chien....Mon chien est assez vieux (14-15 ans, ce qui ne l'empehe pas d'avoir une pêche d'enfer qui fait croire qu'il "snif" mais on le fait pas hein!! :dark: ) Il porte beaucoup d'attention sur toi et est marrant ( quand il fait ses pitits yeux de faon malade °_° <= version chien [lady] ) mais c'est vraie que c'est pot de colle et que ca pue . Les chats sont certe très doux ils ronronnent ils sont trognon [lady] MAIS ...! ^^; ... Vous avez déjà vue la gueule que votr chat tire quand vous rentrez , toute contente de les retrouvées?? [deg] deseperant [deg] Une tête d'indifférence la plus totale, ou alors pas de réaction du tout... au choix... "le chien se prend pour un homme, le chat pour un dieu" (surtout quand ils vous réveillent en pleine nuit pour vous poussée de l'oreiller et prendre toute la place en vous laissant un tout pitit bout de lit en faisant leur toilette et en repartant , content de vous avoir pourris la nuit sachant que vous ne pourrait pas vous endormir!! >:O ) Bref, en gros tout ça pour dire que j'adore les 2... ^^; [lady]

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 5:45 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Localisation: Fin fond de la Normandie, entre les champs et la forêt
Mimi_Vurdah je te contredis!!!!
Mon chat namoi il me fait la fete!!! Et il miaule quand je pars...
Parfois j'en fais expres de me cacher mdr et quand il crois que je suis sortis il se met à miauler et à gratter la porte d'entrer. Et dès que je me montre ou l'appelle il emet un cri déchirant de mignonneté (lol) et il vient en courant me voir tout ronronnant :p

Mon chat c'est le plus mieux! :rabbit:

MessagePosté: Jeu Avr 28, 2011 7:00 pm 
Supernova
Supernova

Lol Nausikaa
J'ai le même XD
Elle donne de la voix dès que je pars, elle veut des gratouilles et des câlins pendant 2h quand je rentre et si j'ai le malheur de prendre des vacances et de la laisser avec quelqu'un d'autre, à mon retour, elle me fait la gueule ^^;

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante