J'ai vécu les deux, et c'est assez cocasse...
J'ai adopté un adorable ptit chiot de race beagle (avant que ce soit la mode...), Spock et je l'ai élevé, avec pertes et fracas, vu que c'est une race de chien qui dispose d'un caractère bien trempé et tête de mule, et gourmand comme pas deux en sus. Ah ça le regard en sucre chez mon père pour une miette de biscuit, ah ça il sait le faire super bien, et gueuler (pardon, yodler parce que le beagle n'aboie pas, il hurle XD) contre les voisins, no problem. Par contre, savoir quand on va pas bien, jouer, être beau lol, défendre l'appart la nuit contre la cambriole (véridique), no problem aussi, c'est moin chien je l'aime

Quand j'étais en colocation, ma coloc m'a gentiment imposé (chuis allergique) une chatte toute mimi, noire et toute élancée, Salem. Qui s'est avérée être également le chat le plus stupide de la création terrestre, avec son regard fixement débile qui bloque (ça vous rappelle pas une autre bestiole ?

) et qui s'exprime uniquement en "brouh", qui ne supporte pas qu'on la touche (pratique), qui bêle connement pour de la bouffe alors que sa gamelle est pleine... J'ai eu droit à des blagounettes de sa part que je ne m'explique pas. Déjà qu'elle balance de la litière en jets atomiques à travers les pièces (d'abord la cuisine, ensuite la salle de bain, ouah, j'ai adoré mettre les pieds dans de la litière en sortant de la douche), et passe le balais 50 fois dans la journée, les peaux de renards sur le tapis (ex aequo avec mon chien cela dit), un jour LE caca sur la couette de ma coloc, mmmmmmhhhh ><, les crises d'antisociabilité chroniques, le grattage de litière à 5h du mat, les crises de cris bêlants pour avoir a bouffer quand la coloc se levait etc.... Ma coloc qui en est toute fofolle, la "force" à faire des câlins en la coinçant contre elle jusqu'à ce qu'un râle de désespoir s'élève et qu'elle la lâche pour qu'elle aille se planquer 4 jours sous un lit.
Maintenant, vous qui avez l'habitude des chats, expliquez moi

, parce que j'ai toujours eu le "mauvais rôle"en la punissant pour diverses raisons (soft hien chuis pas une psychopathe non plus lol) genre voler la bouffe, pipi in ze baskets ou dans le lavabo etc. Mais quand ma colo n'étais pas là et que je me coltinais l'engin, la minette arrivais en ronron frotfrot je t'aime malgré ma gamelle pleine. J'ai jamais pigé. Elle est ptête juste profondément maso.
J'aime toutes les bêtes, même si les chats sont des armes de destruction massive pour mes alvéoles (crises d'asthmes carabinées), mais j'avoue une préférence pour les chiens, peut être a cause du côté servile et obeissant

(ze paté Oo sorry lol)