Parfait ! Alors je me lance !
Je vous présente une super B.D. dans laquelle un membre du forum a participé ! Pas comme scénariste ou comme dessinateur, non, trop banal, mais comme acteur ! Si si ! Et je suis sûr que vous en avez entendu parler (ou que vous L'AVEZ entendu parler *l'est bavard

*) . Mais assez de suspens, voici une des B.D. les plus méritantes que je connaisse, j'ai nommé...
Vous l'aurez sûrement reconnu sous sa cape, je parlais bien sûr de Lone Wolf. Ce grand timide ne nous avait rien dit, il n'a certainement pas envie de faire de pub, sacré p'tit père !
Bon maintenant, pour parler de la B.D. , il s'agit de l'histoire de deux gentilshommes, Don Lope de Villalobos y Sangrin (à gauche) et de Messire Armand Raynal de Maupertuis (à l'autre place).
Ces deux hommes d'action au talent pour l'escrime digne des 3 mousquetaires vont être embarqués, malgré eux, dans une chasse au trésor qui leur fera découvrir des choses qui défient les lois de Darwin, une civilisation méconnue et les mènera vers une destination qu'aucun homme de l'époque n'aurait put imaginer. L'histoire se déroule vers le XVII ème siècle *je crois*, où les plus grands bretteurs et poètes faisaient leur apparition. Pour finir sur cet ouvrage où l'on retrouve un style théâtral, le scénario est sublime, les décors magnifiques, les personnages tous plus drôles les uns que les autres, plein de références et surtout, des dialogues uniques avec quelque chose d'unique dans l'histoire de la bande-dessiné : des rimes, des poèmes... on retrouve le bonheur de lire de beaux alexandrins.
Je ne peux que vous supplier d'en lire au moins un. *révérence*