Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos peurs et phobies
MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 1:59 pm 
Joyeuse organisatrice

Ce n'est pas simple forcément de vivre dans un monde comme le notre même si on est plutôt chanceux en France (bien sûr y'a des coins qu'il ne faut pas fréquenter etc mais bon par rapport aux Etats-Unis par exemple je trouve qu'on est plutôt bien lotis).
Personnellement, j'ai toujours essayé de passer au-delà de cette peur, de me demander comment je devrai réagir dans telle ou telle situation et je pense que suivre des cours de self-defense est utile dans cette optique. Bon je vais pas mentir, sous le feu de l'action, on pense pas forcément au cours en premier. Y'a quelques semaines je me suis faite agressée avec des amis par des types en surnombre qui voulaient prendre mon sac. On s'en est sortis sans blessures graves mais je peux vous dire que j'ai pas pensé à la première règle qui disait de lâcher son sac plutôt que de le garder, par contre j'ai pensé à celle qui disait de hurler le plus fort possible si l'agresseur n'est pas à portée de votre cou (sinon son premier réflexe c'est de vous étrangler en général), je voulais vraiment pas le leur filer malgré les coups que j'ai pris mais je pense sincèrement que j'aurais laissé tomber, si des gens n'étaient pas venus nous aider, donc quelque part j'ai bien pas forcément réagi de la meilleure manière mais ça a eu l'air d'être adapté à la situation .
Le bon côté de cet évènement c'est que malgré que j'ai rencontré 5 salopards, j'ai rencontré 2 personnes gentilles aussi puisqu'on a été aidés par une dame dans son appartement et un homme en voiture + des policiers efficaces + des pompiers vraiment sympa + 1 infirmière qui me faisait des blagues et un radiologue qui arrivait pas à lire mon nom. Donc quelque part on rencontre des gens nuls mais aussi des gens bien et on se dit que ce monde est pas si pourri ^^

Ce que je veux dire c'est que si on ne sort plus de chez nous, on ne rencontrera pas de gens tarés (et encore...) mais pas de gens bien non plus. Alors ce serait bien dommage :)

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 2:08 pm 

Tout de même, vous avez connu pas mal d'agressions ! O_o
Certes, j'ai pas une longue expérience de la vie, mais pourtant j'habite en banlieue...parisienne...oui, le 9-3, sans jamais en avoir vu aucune (enfin, il ne me semble pas).

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 2:11 pm 
Joyeuse organisatrice

J'ai habité dans le 93 pendant 18 ans sans qu'il m'arrive rien de trop fâcheux et c'est en venant en vacances chez mes parents et allant voir un ami dans le 95 que je suis tombée sur les gens pas clairs. En général tu les détectes de loin. Là je les ai détectés une minute trop tard ^^

Le conseil du jour, porter des sacs en bandoulières (autour des épaules) et les placer du côté des bâtiments, pas du côté de la route, ça évite des vol à l'arrachée

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 4:04 pm 

Le truc qui me fait le plus de la peine, c'est pour les types qui font tous ça. Legolemsurdesoi, je voudrai te dire que je trouve que les meurtres, viols, etc. sont de plus en plus fréquent. Donc, je comprends tout à fait Mad-leine qui a peur dans la rue. Mais je viens d'apprendre une chose qui m'a révolté, on va créer un tribunal spécial pour les ados de 16 ans ! Et le pire, on va oublier une question simple mais pourtant très importante : "Pourquoi a-t-il fait ça ?". Oui, on va oublier cette simple question, car au lieu de chercher la réponse on va enfermer dans une prison le jeune de 16 ans. Ors, comme l'a dit un homme, si l'on fait ça, on va condamner l'avenir de cette personne ! En effet, quand il va sortir de taule, il va se dire qu’officiellement, il est un délinquant pour le restant de sa vie ! Et si on était dans le passé, ce jeune de 16 on le retrouvera à la sentence qu'avait tout criminel : la peine de mort. Ors, c'est avant qu'il fallait agir, pas à la fin ! On devait tendre une perche à cette personne, mais on ne l'a pas fait ! Prendre le mal par la racine sera plus efficace, que de le prendre par les branches !

Tout ça me fait penser à une phrase : "C’est l’histoire d’une société qui tombe... et au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer: « jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien ». Mais l’important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Dim Juil 10, 2011 6:43 pm 

moi je serais pas trop dire... j'ai peur des trucs qui font peur (ouéé) enfin en tout cas je suis horriblement peureuse! quand j'ai vu (et lu) coraline j'ai pas voulu retirer ma couverture de devant ma figure toutes les nuits pendant 2 semaines.

MessagePosté: Lun Juil 11, 2011 11:08 am 

Lone Wolf a écrit:
On devait tendre une perche à cette personne, mais on ne l'a pas fait !

Moi je pense surtout qu'avant de s'occuper des délinquants/Criminels on devrait s'occuper des victimes. L'idée de créer un tribunal pour les gens de 16 ans empêcherait au moins d'avoir trop de Multi récidiviste qui ne sont pas majeurs et qui ne sont donc pas condamnés.

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 4:18 pm 

Moi, j'ai la phobie des guêpes (je me suis jamais fait piquer, et ça va pas être aujourd'hui :dark: ,et puis avec tout ce que dit le autres, j'commence a flipper ^^; )

Humour:
-Bonjour monsieur, de quoi avez-vous peur?
-Moi, j'ai peur de rien .
-Mais, alors, vous êtes venu ici pour rien!
-AAAH !!

"Par de la le temps, au plus profond des ténèbres ;dans le cœur le vice en un rire macabre tourne et tourne...Mais mon regard se voile, peu importe ce que l'on pense de moi, comprendre ce monde ça ne m’intéresse pas." Bad Apple

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 2:18 pm 

salut ben moi j'ai la phobie des trucs collant genre etiquettes et aussi les masquottes et les gens comme dans walt disney avec leur costume en mickey ou autres ensuite les betes genre moustiques et autres.

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 2:30 pm 

quand a lone le mec je ne dirais pas le nom a eu une bonne corèction de qui tu sais

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 3:59 pm 

C'est pas faux ^^
(Vive le supérieur hiérarchique !)

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Sam Juil 23, 2011 4:10 pm 

moi j'ai l'arachnophobie depuis qu'une araignée a PONDUE dans la jambe de la mère d'une de mes amies [deg] et aussi quand, en cueillant des mures en bourgogne, j'ai frollée une GROSSE araignée jaune et noir T_T et surtout, quand j'ai appris qu'on en avalaient la nuit car elles venaient boire dans nos bouches o_o (mon estomac est un cimetière d'araignée >:O )traumatisée à vie ^^; ...Je peux pas m'en approcher de moins de 1mètre (sauf les faucheuse, pourtant, avec un nom comme ça...) [deg] pourtant, je sais que, à part certaines, elles ne me ferons rien (sauf pondre dans mon amouuur de jambe (hee) )

aaah ! horribles bestioooles !! [zombi] Pourquoi sont-elles si laident ? ça ne m'aide pas à combattre ma phobie [sob]

MessagePosté: Dim Juil 24, 2011 12:37 pm 

Bouh ?

Edit de Mani : grouuuh... pas cool

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 8:49 am 
Joyeuse organisatrice

Lone... Un minimum de respect pour les peurs des autres est demandé aussi je vais de ce pas supprimer ton image (pour les autres, c'était une araignée, que j'en prenne pas à faire de même). Les vraies phobies ne sont pas à prendre à la légère malheureusement et

@horo: tu comprendras pourquoi j'ai supprimé ton message...Sinon par MP pour toute réclamation, merci.

@spinki: Pour ce qui est de la phobie des araignées, je pense que c'est quand même un cas très très rare une araignée qui pond sous les tissus mais je comprends que ce soit traumatisant. Si tu n'as pas peur des faucheux c'est déjà un bon début :) Pour l'avalement d'araignée, dis-toi que c'est juste un peu de protéines en plus dans ton sommeil, je sais que c'est plutôt écœurant mais on doit manger des tas d'insectes aussi sans s'en rendre compte alors faut pas paniquer pour ça ^^
Pour ce qui est de la laideur, c'est une histoire de goût, je trouve certaines araignées magnifiques personnellement ^^

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 2:37 pm 

Manirian a écrit:
mais on doit manger des tas d'insectes aussi sans s'en rendre compte

...
...
...
Tu ... Tu peux expliciter là ? o_o Déjà que depuis que je sais que l'on peut avaler de charmantes bettes du genre arachnoïde pendant notre sommeil je dors sous mon oreiller alors s'il n'y a pas qu'elles ...
Une fois durant la nuit je me suis réveillée, à quelques centimètres du bout de lit une de ces énormes araignées marronâtres et velus (que l'on ne croise qu'en automne dans les vieilles maisons en pierre comme la mienne) stationnait. Comme je me sens incapable de la tuer (sensiblerie quand tu nous prends) je décide de la "pousser" loin de mon lit. Ceci fait je part assouvir une envie pressente, en revenant j'ai juste le temps de voir l’araignée partir dans mon lit. J'ai eu beau soulever tous les draps je ne l'ai pas retrouvé.
Je n'ai pas réussis à m'allonger dans mon lit et à passé le reste de la nuit dans mon pouf.
C'est pitoyable ou pas ? °_°

MessagePosté: Lun Juil 25, 2011 2:50 pm 
Joyeuse organisatrice

Ben je trouvais que ça relativisait personnellement ^^" Avoir peur de bouffer une araignée parce que ça fait peur oui pourquoi pas, mais les insectes vous les trouvez repoussants et vous en avez peur aussi? Désolée si ça dégoûte encore plus ^^;
Ah oui les araignées dans le lit je compatis, même si personnellement j'ai juste décidé d'enlever le matelas pour voir où elle était (c'était à l'époque où j'en avais très peur, maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai juste peur qu'elles tombent sur ma tête quand elles sont au plafond :) ) et comme je l'ai pas trouvé j'ai finalement décidé de dormir dans mon lit quand même et que j'avais dû l'écraser sans faire gaffe en bougeant le matelas ^^"

Quand je vois une grosse araignée, je me dis toujours qu'elle doit avoir beaucoup plus peur que moi, ça me rassure, sauf quand elle me charge, là je me dis qu'elle est soit très bête, soit qu'elle a plus confiance que moi XD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 49  Suivante