Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 5:09 pm 

Ne vous en faites pas, je n'ai pas l'intention de surenchérir dans le but d'avoir le dernier mot, ce n'était pas mon intention en venant ici et ça ne l'est toujours pas.

En réponse à Maliki : je vais quand même avoir la politesse de vous répondre puisque vous posez les hypothèses : je ne tiens pas particulièrement à saper votre carrière puisqu'en général elle me distrait beaucoup (c'est méprisant, un point en moins pour moi). Je n'avais rien de spécial à faire en effet, alors j'ai décidé de controverser quelque chose que je trouve aberrant, si vous préférez appeler ça « défoncer gratuitement un truc que tu n'aimes pas », c'est un point de vue que je respecte. Je n'ai aucune rancune envers vous, je ne suis ni cosplayer, ni supporter de foot, j'avoue en revanche avoir un nombre respectable de manga même si mes achats vont décroissants.
C'est vrai que dans l'histoire, je prétends parfaitement au rôle de l'empêcheur de tourner en rond qui va chercher dans les recoins où il est certain de ne pas être d'accord (par pure mesquinerie alimentée par beaucoup de temps libre, je ne le nie pas, la vie étudiante entraîne de bien malheureux vices). Je suis juste tombée sur un truc où j'étais carrément pas d'accord, ça m'a donné envie de dire à quel point, je l'ai fait. Il n'y a rien de plus derrière, je n'ai pas eu besoin d'avoir de sérieux griefs contre vous pour venir vous faire part de mon avis, et je n'avais pas d'autre choix que de m'inscrire ici pour l'exprimer. C'est une perte de temps ? Si c'est votre espace personnel avec vos règles et que de ce fait, la critique négative y soit hors-sujet au même titre que les difficultés d'orthographes, oui, je comprends que mon intervention puisse paraître tout à fait obsolète.

Donc en effet, je me suis inscrite sur un forum qui ne me plait pas pour dire que cette remarque en particulier, même si elle n'a pas eu de conséquences par la suite, est parfaitement détestable. Ce n'est pas pourrir le salon, c'est juste ne pas cirer le parquet. J'aurais pu faire plus violent dans mes suggestions, mais les insultes et les majuscules sont précieuses, je les réserve à mes amis.
Je n'ai pas posté avec l'ambition de modifier les règles d'un forum qui n'est pas le mien, juste pour exprimer à quel point elles m'ont convaincue du caractère discutable d'un personnage de bande dessinée, poussé jusque sur un forum qui lui est dédié et où ses fans de huit ans sont ouvertement priés de dégager car pas assez intelligents (je n'invente rien mais je ne vais pas non plus sortir les citations du topic sinon on en finira jamais).
En ce qui concerne vos finances, sachez que je ne vous reproche pas de gagner votre vie, permettez moi donc d'éclairer ma parenthèse à propos de la grosse peluche grise : j'ai toujours trouvé étrange pour ne pas dire cynique de trouver des objets dérivés aussi dérisoire quand ils proviennent de strips qui critiquent constamment l'humanité, cette vilaine crapule égoïste et cupide. Je pourrais peut être accorder du crédit au discours misanthrope de Maliki si elle allait jusqu'au bout de ses idées, mais même pas, à moins que ce soit pour se complaire dans son image de l'humaine irrécupérable par définition. Mais je m'égare.

Pour répondre à Manirien : en ce qui concerne les strips et le reste, malheureusement ils ne m'ont pas autant bouleversés que le sujet précédemment traité, je n'ai donc pas la motivation d'écrire des tonnes structurées dessus (et puis ils concernent principalement le point de vue que je porte sur l'humanité, ce n'est visiblement pas celui de Maliki, il est aussi discutable que d'autres et je ne vois aucun intérêt à le lui imposer ici). J'ai conscience que gérer un forum ne doit pas être simple, mais il y a des manières de dire les choses qui font plus mal que d'autre et ça n'a rien avoir avec un quelconque respect des règles, mais plutôt un respect des personnes. Même très bien orthographiées, les remarques de Maliki m'ont semblé aussi injurieuses que si elle les avaient écrites en langage SMS, d'autant qu'elles s'adressaient à des personnes jeunes et admiratives de son travail. Je suis navrée mais respecter ses fans, ça ne s'arrête pas à laisser son travail en ligne.

Pour répondre à Stiva, étant donné votre réaction quant à mon précédent post, je prévois par avance que mes critiques sur cette bande dessinée que je trouve particulièrement pauvre seront également à « garder pour moi » pour reprendre vos terme. Je pense en avoir d'ailleurs déjà assez dit alors que ce n'était même pas mon but premier... Quant à mes avis sur les propos de Maliki que personne ne semble trouver odieux, ils sont aussi sincères que les vôtres. La seule différence, c'est qu'ils font moins plaisir.

Sur ce je pense que ce message sera le dernier, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je ne pensais même pas récidiver en fait...

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 6:55 pm 
Tyran

bon alors je suis d'accord avec toi , tu n'est pas contente , tu nous aiment pas et tu nous le fait savoir , c'est chouette , mais je pense que au contraire tu doit avoir une vie surcharger , car le nombre de lettre que tu doit écrire si tu fait la même chose pour tout ce que tu n'aime pas ;D , perso quand j'aime pas un programme télé , je zappe .
enfin c'est pas grave ça fait de l'animation et c'est chouette même si tu vient pour juste "gueuler " ; en ce qui concerne les " fans " de 8 ans et bien la limite d'âge es de 13 ans ici logiquement ( limite quasi impossible a vérifier ) du coup un enfant de 13ans et de 8 ans ne comprennent pas le second degré de la même manière ( je ne connais pas ton âge , mais apparemment toi et le second degré vous êtes pas trop amis ) .
donc voila , on es sur le forum de Maliki donc c'est un peu normal de principalement voir des " fan" ( je déteste ce mot ) et en générale un " fan" ne critique pas trop son " idole " maintenant ou es l'intérêt de venir sur un forum dédié, pour dire que tu n'aime pas.

bref , si il y en a qui veulent continuer un débat totalement ridicule car gueuler sans proposé de solution utile ne sert a rien , gueuler c'est très bien, mais aider a s'amélioré c'est mieux , j'aimerais d'ailleurs bien voir et discuter avec cette personne irl et lui dire: "ta coupe de cheveux c'est de la merde et voir si elle m'insulte pas" , voila donc ceux qui veulent continuer je vous créé un bureaux des pleurs on y regroupera tout les cas sociaux , merci :rabbit:

MessagePosté: Lun Avr 09, 2012 11:39 am 
Etoile filante
Etoile filante

Sur la page principale du site de la déesse aux cheveux roses, dans l'onglet profil il nous manque maintenant ceux de Junky et Doang ;)
EDIT: Ah aussi ça fait un moment que je voulais signaler sur le site de Maliki que lorsque l'on clique sur "strip précédent" sur les pages de strip 2 à 6, on retombe sur le strip 1.

MessagePosté: Jeu Oct 18, 2012 7:57 pm 

Je voulais juste vous faire remarquer que... MALIKI/SOUILLON/Ah bah nan, Maliki, c'est bien elle qui se dessine elle-même, donc ben Maliki, NOUS TROMPE ! °_°

Maintenant, elle s'est fait les yeux bleus, elle a sombré à la pression sociale elle rentre dans le moule !
Enfin, ok elle a encore des cheveux roses, mais ce n'est que le début !
Voilà voilà, mon job de cap'tain obvious accusateur est terminé pour le moment !
Je m'envole vers d'autres aventures !

MessagePosté: Sam Mai 11, 2013 11:25 pm 

Youp !

Je reviens d'entre les morts pour signaler que le court métrage "Rétro-Gamins" ne renvoie plus vers la vidéo sur le site (ici : http://www.maliki.com/strip.php?strip=279 ). En effet, Ankama ayant changé son portail de vidéo depuis le lien est maintenant mort (et je ne l'ai pas retrouvé sur leurs vidéos).

C'est par contre trouvable ailleurs sur Youtube (mais pas officiellement quoi hohoho ).

Bon désolé d'avance si ça a déjà été signalé, je suis juste retombé dessus par hasard.

chibiforky.tumblr.com

MessagePosté: Dim Mai 12, 2013 7:59 am 
Tyran

Oui, Ankama n'a pas souhaité maintenir la diffusion du pilote.
On le trouve encore sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=WBYzDFQ6KEY

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8