(premier message sur ce forum)Je ne pouvais moi non plus me résoudre à ne pas répondre en voyant un voyage en Bretagne surtout dans cette région précise (y habitant).
Je ne peux que conseiller les deux meilleures crêperies que je connaisse tout d'abord :
La première est située sur la pointe de Trévignon à Trégunc (pas trop loin de Concarneau). Je ne me rappelle plus le nom mais elle est située de l'autre côté du pseudo rond-point construit récemment près du bar de la zone. Très facile à trouver à vrai dire

.
La seconde est dans la ville close de Concarneau près du Carré des Larrons et est en fait un genre de Snack mais leurs crêpes sont divines : Ty Krampouez.
Sinon pour des restaurants proprement dit le meilleur que j'ai trouvé se trouve à Pont-Aven sur le petit pont près de la boutique Traou Mad et de la Maison de la Presse : le nom ne me revient décidément pas mais il est au-dessus de l'Aven (non ce n'est pas ce fichu Moulin de Rosmadec pour richoux...). Ce resto est merveilleux : tout ce que j'y ai mangé était très bon !
De même un autre restaurant qui depuis le changement de propriétaire est devenu très bon : Ty Ru à Riec sur Belon (o lol la pub pour sa ville). Le restaurant ne ressemble à rien du tout car l'enseigne est très vieillote et souffre de la réputation de ses anciens patrons qui ne faisaient pas des choses très bonnes mais dorénavant c'est très bon.
Sinon pour des aliments à proprement parler :
La meilleur boulangerie de la région à mon avis à fermer récemment (à Saint-Philibert à Trégunc). La seconde est, je pense, à Riec sur Belon également : "La petite boulangerie", c'est bien simple : tout est bon ! Et il faut gouter leurs modanes (spécialité de Riec et Pont-Aven (une brioche très très bonne)). Elle se situe dans le centre près de l'Église.
![ancestralZ [z]](./images/smilies/smiley_ancestral.gif)
Voilà je pense avoir dit tout ce qui m'était venu en tête en lisant ce strip ^^.
Bon séjour par chez nous

PS :
kamigas a écrit:
Non je demande, c'est pour savoir si il ne faudra pas aussi donner les indications des pharmacies ou des hôpitaux.
Ah dans ce cas je rajouterais d'éviter l'hôpital de Quimperlé : ils ratent les opérations les plus simples (recoudre une plaie o lol). À éviter de toute urgence

. Lorient est bien mieux de ce côté là !