Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 01, 2011 8:54 pm 
Tyran

Ici vous pourrez déposer vos œuvres prêtes à être jugées

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:32 pm 
Supernova
Supernova

Jonn au pays des Bretonnes : Où quand Jonn succombe au charme de la Bigoudene...
Image
Après je connais pas les préférences de Jonn mais hommage à la Bigoud'up (Thierry Fagot) et à Tex Avery parce que les pin ups c'est Tex Avery pour moi (d'où la pause de la Bretonne)
J'aurais bien fait une colo mais ... Flemme 1 vs Sumera 0 ^^;

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 11:04 pm 
Tyran

ça commence bien par ici ! :) J'aime bien celui là

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 5:34 pm 

Le Complot Breton : la technique Chouchen
Image

(Je ne suis pas encore assez à l'aise avec ma tablette graphique pour pouvoir faire des créa numériques... et puis rien de ne vaut un feuille et un bon crayon !)

Nop pas de couleurs... j'aime pas ça :p

MessagePosté: Sam Mar 19, 2011 10:57 pm 

J'a-dore ! Pauvre john :D

MessagePosté: Lun Mar 21, 2011 9:08 pm 

Voilà, bon je suis nouveau ici, mais ça fait quelques temps que je suis les aventures de Mali avec beaucoup d'intérêt ! Donc voilà, comme je ne sais pas dessiner, j'ai plutôt utilisé les mots, désolé !
J'espère que ça va aussi :)

- Alors, la Bretagne ?

Je savais que le dépaysement avait du bon. Mais là, je devais clairement avouer que Jonn n’était pas rentré comme nous l’avions laissé partir. C’était plutôt subtil en fait, et je suis sure que quelqu'un qui ne le connaitrait que superficiellement ne se serait rendu compte de rien.
Pour commencer, il avait ôté son casque de viking qui lui donnait cet air idiot que l’on affectionnait tant…

- Bretagne : La Bretagne ou Bretagne historique est une péninsule de l'ouest de la France, située entre la Manche au nord, la mer Celtique et d'Iroise à l'ouest et le golfe de Gascogne au sud. À la fin de l'Empire romain, elle connaît un afflux de population due à l'immigration massive de Bretons insulaires dans une partie de l'ancienne Armorique celte...

Alors là, j’étais bluffée. A croire que son casque avait contenu une espèce de réacteur intracérébral ralentissant les fonctions neuronales normales… A moins que la Bretagne ne soit seulement le premier pays à procéder à des greffes intégrales de matière grise… J’y étais. Voilà donc pourquoi il n’avait toujours pas quitté le chapeau traditionnel breton, la coiffe immense devait cacher la misère sous-jacente.

- Wahou, impressionnant. Pardon d’en revenir à des considérations bassement matérielles mais… c’était bien ?

Il alluma son ordinateur et me tourna le dos. Que lui prenait-il de se mettre ainsi tout de suite à bosser ? Ce n’était vraiment pas son genre. Lentement, presque avec cérémonie, il ouvrit sa mallette – d’ailleurs, depuis quand amenait-il une mallette au travail ? – et en sortit quelques souvenirs.

- Génial ! Tu nous as apporté du cidre !

J’aurais pu directement crier que Godzilla était de retour, j’aurais certainement fait le même effet.

- Cidre : Le cidre est une boisson alcoolisée titrant de 2 % à 8 % d'alcool obtenue à partir de la fermentation du jus de pomme.

Si je le trouvais drôle une minute auparavant, je commençai sérieusement à m’inquiéter. Mais où était mon Normand ?

- Jonn… tu es sur que ça va ?

Aucun sourire barbu ne vint me confirmer que je tombais simplement dans l’une de ses mauvaises blagues. Et pour cause, plus aucune trace de l’agglomérat de crins de bouc blonds qu’il portait pourtant avec tant de fierté. S’il avait même cédé son garde manger à la Bretagne, alors ce pays était peut être béni ?

Me levant de mon bureau, je posai une main amicale sur son épaule, partagée entre une réelle inquiétude et une folle envie de le charrier un peu. Mais ses lèvres tremblaient à présent, et je voyais son visage se décomposer peu à peu.

- Jonn ?

Oubliant son ordinateur et ses croquis étalés devant lui, Jonn plongea sur la table et enfouit sa tête dans ses bras, faisant tomber au passage sa toque bretonne. Malgré moi, je me surpris à chercher une trace de cicatrice post opératoire – sait-on jamais. Mais les pleurs de mon bourrin préféré me firent bien vite revenir à lui.

Je ne pus m’empêcher de constater que plusieurs collègues nous regardaient de travers. Mon propre côté kamikaze fut durement réprimé pour ne pas leur dire à tous d’aller dessiner leur tête de Mickey ailleurs. Et toute la journée, ce fut le même calvaire. Jonn, sans que je ne sache pourquoi, était complètement abattu.

Le soir même, dans un élan de bonté que je regretterai plus tard, je l’ai invité à passer à la maison. Après tout, vu son état, je ne préférais pas le laisser seul chez lui – un chat, si gros soit-il, ne peut pas empêcher une tentative de suicide à coup de lentilles et de petite cuillère. Et étrangement, alors que je l’avais harcelé toute la journée, c’est sur le chemin du retour que Jonn cracha le morceau.

- C’était… horrible.

L’horrible tag sur le mur d’en face perdit mon attention.

- Si tu savais Mali… si tu savais…

Il était de nouveau au bord des larmes.

- Je pensais que les crêpes suffiraient. Crois-moi, j’ai bien essayé. Seulement…

Je me tournai complètement vers lui, avec une expression de totale incompréhension peinte sur le visage. Jonn tomba dans mes bras au même instant.

- Ils ne connaissent pas les BN Mali ! Rien, ni à la fraise, ni à la vanille. Je n’en peux plus. Il faut que j’en mange !

Il s’était détaché de moi et me secouait comme un dément. Je croyais avoir perdu le côté Viking, voilà une inquiétude qui s’apaisait. Compatissante, j’ouvris des yeux ronds.

- Impossible ! Mon pauvre Jonn, comment as-tu fait ?

- Je ne sais pas Mali, je ne sais pas…

Je le pris alors par le bras, et le menais difficilement à mon appartement, où trois paquets de BN chocolat (nouvelle formule, tant pis) furent engloutis sans pitié. Jonn reprit des couleurs au cours de la soirée, et nous nous fîmes un serment : ne jamais mutuellement se laisser partir sans un paquet de BN de rechange dans le sac de voyage. Le pacte fut scellé par un sacrifice de BN à la fraise sur le grand autel de la table de la cuisine, où Fëanor observa nos rituels d’un air mystique…

J’en retins trois leçons : la première était que la Bretagne, quoi que région magnifique, était néfaste à l’individu mangeur de BN. La seconde était qu’il ne faut jamais lâcher un Normand en Bretagne, au risque de retrouver un Viking sans casque et sans barbe (un Breton en fait). Et la dernière, certainement la plus importante…

Il faut toujours garder un placard rempli de BN pour s’en tirer le jour d’un cas de force majeur.

BN Powa

MessagePosté: Dim Mar 27, 2011 2:13 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Image

Boué au final j'ai pas eu tellement le temps à cause de projets divers et variés, mais je fais quand même une contribution. ^^

MessagePosté: Lun Mar 28, 2011 6:24 pm 

Image

Que seraient les Bretons sans leurs bières (hé oui, la Bretagne est la première région française concernant la consommation d'alcool!) et sans leurs chansons paillardes? (abstenons-nous d'écrire ses paroles, contentons-nous d'un extrait de l'hymne breton traduit en français et chanté par notre John qui se fond totalement dans l'ambiance bretonne).

MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 7:18 am 
Joyeuse organisatrice

Merci de réduire la taille de ton image pour qu'elle fasse 1000px de largeur :)

MessagePosté: Mar Mar 29, 2011 5:51 pm 

Jonn + Bretagne = Méga catastrophe

Date : samedi 19 mars 2011.
Dimension : univers de Maliki.
Heure : 7H53.

Maliki s’assoit sur un banc. A côté d’elle se tient un homme à la chevelure et la barbe dorée, grand, à la musculature imposante et portant un casque à cornes. Cet homme n’est rien d’autre que Jonn, dit le Normand. Celui-ci regarde ses larges pieds avec un air contrarié. Maliki lui fait son plus beau sourire, mais le Normand ne change pas d’expression. La belle dame à la chevelure rose pousse un soupir aussi léger qu’elle et s’exclame :
-Dis donc, le vieux truc grincheux, tu ne vas pas faire la tête pendant tout le séjour ?

-Et pourquoi pas ? Je te signale que tu vas m’emmener dans le pays que je déteste le plus au monde !

-C’est pas un pays c’est une région !

-T’as raison. C’est carrément un autre monde !

-Allez, ça va te changer de Roubaix ! Et pourquoi tu déteste autant la Bretagne ?

-Le problème, c’est pas la Bretagne, c’est ceux qui l’habitent ! Les bretons !

-Mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ces pauvres gens ?

-Rien. C’est juste des vieux chevaucheurs de porcs qui fouettent le purin !

-Ben, fallait pas parier !

-Attends, j’avais dit : « Si tu gagnes encore pour la huitièmes fois d’affilé, je suis près à t’accompagner en Bretagne ! ». C’était des paroles en l’air !

-Dans ce cas il fallait se taire. Tu sais, j’connais un bon dicton que tu devrais appliquer régulièrement : « Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l’ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet ! ». Et pis, c’est pas ma faute si je t’ai mis une raclée phénoménale à Fëanor la ruade !

-T’es vraiment une sale sorcière !

-Et toi pauvre raciste qui n’a pas sa langue dans sa poche !

-Boudin rose, va !

-Vache folle !

-Dessinatrice de merde !

-Fils de breton !

-Ok là tu m’as en rogne, maîtresse d’un chat demeuré !

-Toi aussi tu m’as mise en rogne. Et laisse mes chats en dehors de tout ça !

Ils se tournent le dos et croisent les bras avec un visage déformé par la colère. Soudain, un bruit étrange se fait entendre et un homme apparait entre eux. Il est de taille moyenne, a des lunettes de savant fou sur ses cheveux qui partent en tout sens, porte un blouson sal et déchiré et a le visage maculé de sang. Il regarde le Normand puis la demoiselle aux cheveux rose. Voyant qu’aucun des deux ne fait aucunement attention à lui, il demande :
-Excusez-moi, vous pourriez me calculer pendant trois minutes ?

Nos deux amis se tournent et s’étonnent de l’allure de l’homme. Ils écarquillent leurs yeux à leur maximum. Mais l’homme ne se laisse nullement déstabiliser par ces regards et ordonne :
-Asseyez-vous sur le banc. Tant qu’à faire, il vaut mieux que vous soyez bien installé.

Notre drôle de binôme obéit à cet ordre. Mais Maliki reprend ses esprits et pose finalement la question qui brûle leurs lèvres :
-Mais vous êtes qui ?

-Ah, moi je m’appelle… On s’en fout ! Surtout fait ce que je vais te dire !

-Et pourquoi donc ?

-Parce que je viens du futur et…

-Bien sur ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu’, répond Jonn d’un ton sarcastique.

L’homme soupire, appuie sur une machine fixée à son avant-bras, disparaît comme par magie pour réapparaitre un seconde après. Ses deux interlocuteurs ouvrent leurs bouches en grand, mais se ressaisisse.
-D’accord vous disparaissez comme par magie, mais qu’est-ce nous fait dire que vous venez du futur ? fait remarquer notre dames aux yeux multicolores.

-Ben moi je n’ai pas de double surnaturel, mais je vous crois quand même ! répond-t-il.

-Ah ouais, pas bête comme remarque…

Le gars du futur prend une grande inspiration et crie :
-Non ! Jonn ! Surtout, ne va pas en Bretagne !

-Pourquoi ? interroge la personne concernée.

-Parce que si tu fais ça, voilà ce qui va se passer :
Tu vas effectivement prendre le train pour la Bretagne,
Image

et une fois là-bas tu vas visiter la Bretagne de fond en comble.
Image

Ah oui, tu vas en voir du pays ! Mais toi, tu seras encore plus énervé, parce qu’en Bretagne, y a des bretons !
Image

Mais y a aussi des bretonnes !
Image

Enfin je parle de ce genre là !
Image

Bref ! Tu va rencontrer une bretonne, dont je me souviens plus le nom, qui est jolie et qui est chanteuse en plus !
Image

Et tu vas tomber amoureux d’elle ! Tu feras n’importe quoi pour un simple regard, mais rien à faire, elle ne te calculera même pas. Alors tu vas entrer dans une énorme dépression et tu vas bouffer beaucoup de BN.
Image

Une quantité qui équivaut à peut prêt au poids de huit mavachalosores !

-Une quoi ? s’étonne Jonn.

-Une espèce de grosse vache irradiée.
Bref ! Tu vas devenir aussi énorme que Pierre Ménès.
Image

Mais un jour, alors que tu regardais tranquille Kaamelott, tu vas décider d’enterrer le souvenir de son visage d’ange pour de bon en défonçant son p’tit ami.
Image

Tu feras donc un nouveau voyage jusqu’au pays des Bretons. Mais alors que tu allais lui mettre ton poing en plein dans sa mouille, Nolwenn Leroy va t’accoster en disant : « Hé toi avec ton casque à corne, si t’avais un copine, tu saurais pourquoi t’as des cornes ! ».
Bizarrement cette phrase va te foutre en rogne, et tu vas la tabasser avec son p’tit ami.

Après avoir fait ça, tu vas écumer tous les bars bretons du coin, si bien qu’à la fin tu seras super saoul.
Image

Mais alors que tu te torchais ta cinquième bière, un breton grand, brun et costaud, va venir te chercher des noises. Cet homme n’est rien d’autre que Jack le breton maléfique !
Image

Le combat qui aura lieu après votre rencontre dégagera une telle énergie, que celle-ci va endommager l’usine du docteur Savonax (alias le savon fou).
Image

Son usine contenant du savon légèrement modifié va exploser.
Image

MAIS CE N’EST PAS TOUT !!!
Les retombés du savon modifié vont avoir un drôle d’effet sur les français. Effectivement, petit à petit une nouvelle maladie va se former, l’épidémie Savonax. Mais au lieu de causer le décès de tous les gens atteints, elle les transformera en zombies ! Un sort encore bien plus pire que la mort !

Image

Mais je n’ai pas fini ! Ton père mourra à cause d’un zombie, et juste avant de trépasser il te dira :
Image

Et…

Il arrête enfin son petit monologue devant la mine effaré du pauvre Jonn. En effet celui-ci regarde l’homme du futur avec des yeux affolés et la bouche grande ouverte. Soudain, il plonge sa tête entre les cuisses de notre déesse et sanglote. Maliki pousse un énorme soupir et regarde d’un mauvais œil le porteur de mauvaise nouvelle. Sans cacher sa colère, elle lui crie :
-Ah bah bravo ! Comment je vais faire pour lui remonter le moral ?

-Euh… Je n’en sais rien. Normalement après cette nouvelle il va faire plusieurs années de dépression. Mais bon, moi mon boulot est fait, il n’ira pas en Bretagne.

-Quoi ? Vous allez me planter là comme une gourde avec lui sur mes genoux ?

-Ben j’y peux rien moi !

-Vous ne manquez pas de toupet ! C’est vous qui l’avant mis dans cet état ! Pas moi !

-Désolé, il se tait pendant un court instant et reprend, sinon… je peux vous posez une question ?

-Allez-y.

-Euh, vous voulez bien me dédicacer ma BD ? S’il vous plait. Parce que je suis fan de vous et…

Le regard que lui jette notre dessinatrice préféré aurait fait peur à Chuck Norris lui-même ! L’homme du futur se ratatine sur lui-même et dit d’une petite voix :
-Ok, je sais où me la carrer ma BD…

J’espère que la lecture de ce texte vous aura été agréable, et si vous êtes dans cet esprit après avoir lu cette folle histoire :
Image

Et bien… J’y peux rien…

« L'Ombre est un pôle éblouissant de la Lumière. L'Ombre ne cherche pas à éclipser la Lumière, mais à la sculpter, la souligner, la mettre en relief. Sans le fusain de l'Ombre, la page serait vierge et nos regards aveugles. » Ismaël Mérindol.

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 12:56 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Participation avec les moyen du bord x_x (les bords ne sont pas d'ailleurs pas à moi '_' ... c'est chiant d'être interne sérieux -_-)

Image

Bon c'est pas grand chose... et jviens de voir que j'avais pas fini un bout du dessin, mais je viens de rendre les feutres et jpeux plus scanner...

MessagePosté: Mer Mar 30, 2011 9:04 pm 

@Manirian : Mea culpa, je ne savais pas qu'il y avait une résolution à respecter ( je suis newbie ici). J'ai corrigé de suite!

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 8:37 pm 

oy a moi de posté sa fait au moins 1O plombe que j'ai pas posté un truc (j'ai un peu dépassé la date *tropico* désolé) Image

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 8:49 pm 
Etoile naissante
Etoile naissante

Legolem... tu as quelques heures de retard, le concours s'arrêtait le 31 à minuit heure française.

MessagePosté: Ven Avr 01, 2011 9:38 pm 
Tyran

non relis plus haut , j'ai décalé au 2 a minuit vue que je l'es lancer en retard , que c'es le premier , etc ....
par contre pour le mois d'avril il y aura pas de modif sur la date ^^ , et demain je vous en dit plus pour les résultat etc..

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante