Ce n'est pas simple forcément de vivre dans un monde comme le notre même si on est plutôt chanceux en France (bien sûr y'a des coins qu'il ne faut pas fréquenter etc mais bon par rapport aux Etats-Unis par exemple je trouve qu'on est plutôt bien lotis).
Personnellement, j'ai toujours essayé de passer au-delà de cette peur, de me demander comment je devrai réagir dans telle ou telle situation et je pense que suivre des cours de self-defense est utile dans cette optique. Bon je vais pas mentir, sous le feu de l'action, on pense pas forcément au cours en premier. Y'a quelques semaines je me suis faite agressée avec des amis par des types en surnombre qui voulaient prendre mon sac. On s'en est sortis sans blessures graves mais je peux vous dire que j'ai pas pensé à la première règle qui disait de lâcher son sac plutôt que de le garder, par contre j'ai pensé à celle qui disait de hurler le plus fort possible si l'agresseur n'est pas à portée de votre cou (sinon son premier réflexe c'est de vous étrangler en général), je voulais vraiment pas le leur filer malgré les coups que j'ai pris mais je pense sincèrement que j'aurais laissé tomber, si des gens n'étaient pas venus nous aider, donc quelque part j'ai bien pas forcément réagi de la meilleure manière mais ça a eu l'air d'être adapté à la situation .
Le bon côté de cet évènement c'est que malgré que j'ai rencontré 5 salopards, j'ai rencontré 2 personnes gentilles aussi puisqu'on a été aidés par une dame dans son appartement et un homme en voiture + des policiers efficaces + des pompiers vraiment sympa + 1 infirmière qui me faisait des blagues et un radiologue qui arrivait pas à lire mon nom. Donc quelque part on rencontre des gens nuls mais aussi des gens bien et on se dit que ce monde est pas si pourri ^^
Ce que je veux dire c'est que si on ne sort plus de chez nous, on ne rencontrera pas de gens tarés (et encore...) mais pas de gens bien non plus. Alors ce serait bien dommage