Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 6:10 pm 

Elfe-avariel a écrit:
Bonne année 2012 également [hell]

Après il semblerait que les historiens aient commis une erreur d'un siècle sur la date de fin du calendrier maya ; d'ailleurs ce dernier indique la fin d'un cycle parmi tant d'autres, pas la fin du monde.
De plus, étymologiquement, apocalypse signifie "la levée du voile" ; autrement dit, non pas la fin du monde, mais un changement, une révélation, une élévation de conscience.
Après chacun interprète ça comme il veut... (bonjour la vague de suicide qui va précéder le 21 décembre...)
Et Nostradamus n'a pas prédit le fin de l'humanité en 2012 mais plutôt dans les années 8000. On a encore de la marge.

En attendant, que cette nouvelle année ne soit pas trop difficile économiquement, que votre moral ne soit jamais atteint et qu'elle vous apporte leur lot de surprises, agréables si possible.

Et concernant le dessin j'aime beaucoup les yeux sur les jambes et les avant bras, ça me rappelle les armes de Soul Calibur.

Ahahah :) Je suis morte de rire devant ton truc ^^
La vague de suicide : Youpiiii !! On sera plus que 3 milliards sur la planete , donc moi polluants ... Ca serai cool : Plus de collège par manque de profs , plus de ... Mais aussi plus de lecteurs de maliki : Aiiie :)

J'ai entendu qu'un trio ce formait avec maliki (lol) :2 pianos ,1 violon :j'fait du violoncelle , j'arrive Et ma soeur chante :D On est 5 ^^ Bon , pour les morceau , faudra s'entendre hein , parce que le rock au violon et violoncelle , c'est space xD

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 7:36 pm 

Plop, et bonne année a tous.

Je profite du passage a la nouvelle année pour venir enfin donner mon avis sur les dessins de Maliki.

Globalement, je les trouve toujours assez sympa, mais personnellement, je préfère les anciens. Pourquoi ? Et bien, c'est un truc tout con, mais j'avoue que plus ça avance, et plus ça m'horripile et ce truc c'est le tour de poitrine de Maliki qui ne cesse d'augmenter au fur et a mesure des années (Ou en tout cas, qui est beaucoup trop mis en avant).
Si on compare le dessin de BA 2011 a BA 2012, c'est quand même assez différent...Pareil pour le dessin du 13/10/2011 qui est très bien dans l’ensemble, mais bon... Au final, j'ai l'impression que Maliki se retrouve assez "hentaïsé", et c'est fortement dommage car il n'y a pas besoin de ce genre de procédé quand on voit la qualité du dessin et des scénarios...

Bref, je continuerais toujours a venir voir les strips de toute façon, mais au moins j'ai dit ce que je pensais.

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 8:15 pm 

J'ai vu quelqu'un qui pensait comme toi, mais bon, y'en a que ça dérange pas plus que ça. Ça dépend du point de vue de certains ^^.

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 8:25 pm 

*N'arrive pas à détacher son regard de la poitrine de la Grande Déesse aux proéminences généreuses.*

Euh... Quoi, vous avez dit quelque chose ?

MessagePosté: Jeu Jan 05, 2012 9:22 pm 

Oui Lulgius ravale la bave qui dégouline tout du long de ta bouche. -_-

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 7:45 pm 

Je partage ton avis, Rancoeur.

Ça me fait penser : je n'aime pas vraiment :* (mais c'est peut-être une histoire de goût !)
Un style qui existe depuis un bout de temps partout.
C'est lorsque les filles sont dessinées avec un buste et une taille atrophiés par rapport au reste du corps.
Je trouve ça dommage que Eiichirō Oda (par exemple) dessine comme ça. Alors que le physique des personnages loufoques passent sans gros problème.
Si vous comprenez de quoi je parle, j'aimerai votre avis pour savoir si c'est un style ou non.

Édit : Je ne parle pas du style de Maliki.
*moins équivoque comme ça... ou non je sais pas
Désolée, c'est pas facile de savoir ce que les autres comprennent avec les messages de forum. ^^;

"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbre sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent." Le faucheur, Terry Pratchett.

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 8:49 pm 

C'est une sorte de "fan-service" pour attirer le monde juste parce qu'elles sont canons. C'est vrai que c'est un peu dommage d'en arriver là dans certains trucs.

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 8:56 pm 
Tyran

Je comprends la réticence de certains sur les designs. Les goûts ne se discutent pas. Par contre, c'est amusant comme vous sautez tous sur l'option "c'est pour attirer le client". Est-ce qu'on pourrait envisager aussi l'option que ça me plait simplement de dessiner de cette façon ? Et que ça m'empêche pas de faire des histoires qui me tiennent à cœur ?

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 9:03 pm 

Moi je suis pas contre du tout ^^ Je me fiche bien de la façon dont elle est dessinée. Je dis juste ce que j'ai entendu d'une amie, mais ça ne me fait rien, ça ne change pas ma façon de voir la série, le mangas, ou n'importe quoi d'autre.

Moi je dis, continue comme ça ;)

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 9:06 pm 

Hé hé hé hé, bizarrement ça ne me pose absolument aucun souci [electro]

MessagePosté: Ven Jan 06, 2012 9:33 pm 

Personnellement, même les petites poitrines sont attirantes. Et puis, ce qui nous attire tant chez Maliki, ce n'est pas son physique, pas vrai ? C'est sa personnalité, son originalité, (ses chats xD), son univers, et ce don qu'elle a de nous faire rire et de nous amuser rien qu'en lisant ses petites histoires :D

Pas vrai? Hein, hein?

MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 3:41 am 

Tu as tout à fait raison :)
Ben en fait si on regarde bien la "grosse poitrine" de maliki ne dérange pas du tout (ça dépend pour qui) d'un point de vue design, ça se marie bien avec le style et le personnage ;)
Puis aussi, tout ce qu'il faut retenir, c'est que c'est un choix rien de plus. Pis avant de faire un personnage, peut importe comment il sera, il faut qu'il plaise d'abord au dessinateur ET après au lecteur [lady]

MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 10:43 am 

Localisation: Si c'est pour sortir avec moi, tapez 1; si c'est pour autre chose, tapez 2
@Milika : Je ne suis pas sûr que l'on puisse comparer le style d'Oda avec celui de Maliki, Maliki proportionne bien ses personnages, avec une ossature et tout le tralala, alors qu'Oda lui, ses personnages sont tout plastique, on a l'impression qu'il n'y a pas d'articulations parfois, il fait juste une courbe.
Donc, le style à Maliki, pour moi, se rapproche plus du manga réaliste, c'est à dire avec des personnages bien structurés (et avec de jolies formes XD) alors que Eiichiro Oda me fait plus penser à de la caricature, les personnages sont simplifiés : poitrine, hanches et jambes pour les femmes et torse, jambes et bras pour les garçons (et puis il faut aussi voir la tronche des personnages moches °_° ).

Pour Maliki, peut-être que le truc qui vous gêne est en fait que la poitrine de Maliki est plus mis en avant qu'avant (au premier degré), donc vous avez l'impression qu'elle est plus volumineuse qu'avant, voila :) .

MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 4:14 pm 

Oulàà... Non surtout pas : je ne pense pas que Maliki est du style "manga" [deg] , je dirais plutôt juste "Bande dessinée". J'ai juste choisi l'exemple d'un manga mais parce que celui-là est parlant et connu.
Oui c'est ça, ses courbes sont plus soulignées et je crois que le style a évolué vers ça. Dans les strips à 3 cases c'était un style (Maliki était petite par rapport à sa tête), après c'en était un autre (Maliki plus grande, plus de détails), en fin 2006 encore un différent etc, etc. Bon d'accord je m'incline, je ferai avec. °_°

"La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbre sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent." Le faucheur, Terry Pratchett.

MessagePosté: Sam Jan 07, 2012 4:38 pm 

Je pense tout simplement, que le style de son dessin change au fur et à mesure du temps pour rester dans la mode de l'époque.
Et que nous lecteurs de cette B.D, nous ne sommes pas à la bonne place pour choisir son style de dessin en particulier la grosseur de sa poitrine. Et donc polémiquer, ne sert totalement à rien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante