Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 15, 2011 11:06 am 
Joyeuse organisatrice

Tu sais clara s, tu aurais pu me demander par MP aussi :)
L'ancien sondage était devenu assez obsolète puisqu'il y avait très peu de personnages proposés, d'où sa suppression.

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 4:49 pm 

Moi j'ai une pitite proposition à faire: Maliki pourrait peut être donner une date approximative de la parution du prochain strip.
Je sais que un dessin, on ne sais pas quand on le finira (surtout si il est détaillé très bien fait comme tout les dessins de la grande déesse sans vouloir faire le lèche-botte [dessin] ) mais je pense que pour nous, lecteurs des strips de Maliki, sa pourrait être pas mal
voila une petite suggestion comme sa à vous de voir si elle vous plaît... ou pas. :D

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 6:24 pm 

Et pour qu'on la traite de menteuse si un mois après la date annoncée il n'y a toujours rien ?
Maliki a une vie, tu sais Stiva. Je pense que c'est une mauvaise idée. Il y a pleins de choses qui fait qu'elle ne pourra pas poster pour la date prévue, l'inspiration, le travail, la quantité, la santé, le moral, etc. Et puis, on éprouve une grande joie en découvrant qu'il y a un nouveau strip, alors qu'on ne s'y attendait pas du tout ^^

MessagePosté: Mer Jan 18, 2012 6:30 pm 

Oui tu a sans doute raison Lulgius c'est sur qu'il peut y avoir des imprévus et que la date promise ne soit pas respecté au quel cas on la traite de menteuse (bien sur loin de moi l'idée de traiter Maliki de menteuse! loin, loin de la!! :) ) et bien sur le plaisir que sa apporte quand on découvre le nouveau strip aussi voila les raisons de ne pas appliquer ma suggestion ^^

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 11:18 pm 
Tyran

hey , et bien on me dit a l'oreille qu'une date a été donnée , le prochain strip arrivera aux alentours du 22 février 2013 , peut être avant si tous se passe bien .
voila Stiva , tu a une date .

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 10:16 am 
Tyran

C'est à 3 ou 4 ans près hein, grosso merdo

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 12:45 pm 

Merdo ? Ah ouais, c'est vraiment une expression du nord ^^

(4 ans maximum ? T'es sûr c'est assez court, tu y arriveras Grande Déesse ? :D )

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:00 pm 

Localisation: Si c'est pour sortir avec moi, tapez 1; si c'est pour autre chose, tapez 2
Ben non, moi aussi je connais cette expression, et je suis du sud; c'est toi qu'es complètement à l'ouest *angel* !

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:25 pm 

je vois... ba je vais chercher mon oreiller et ma couette et je vais camper devant mon ordinateur en attendant ^^" merci pour cette date et je pense comme Lulgius je pense que sa va faire court mais on croit en toi Maliki!! :) (et aussi l'expression grosso merdo je l'ai aussi chez moi au nord-est! donc c'est partout dans la France!)

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:47 pm 
Tyran

Bon en fait j'ai un peu speedé et vous en aurez un cette après midi

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:50 pm 

...SERIEUX??? oooooooh yeah! trop cool j'ai hâte!! bon c'est décidé, je bouge pas de mon ordinateur jusqu'à ce que sa soit posté!! cette fois si, c'est moi qui posterai le premier commentaire! :D Et aussi pour ne pas oublier: MERCI BEAUCOUP MALIKI!! :)

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 10:05 pm 

Bien le bonsoir.

Je suis un membre très récent et uniquement de passage, donc je vais dire beaucoup de chose en un seul post, veuillez m'excuser, je ne pense pas que je vais durer longtemps alors je profite ; en effet, étant obligée de m'inscrire sur le forum pour pouvoir exprimer mon opinion et ayant peu d'espoir de pouvoir encore le parcourir après ce message, je vais faire en un coup sans m'installer.
Pour ainsi dire, je n'en ai jamais vraiment eut l'intention. Je préfère ne pas m'étendre sur la qualité que je donne aux strips de Maliki (puisque là n'est pas le sujet et que cela me demanderait un certain temps pour présenter en détail tout ce que je leur reproche, que ce soit leurs sujets peu palpitants ou leur héroïne détestable, et puis ce n'est que mon humble avis), mais plutôt sur l'esprit de ce forum que je trouve parfaitement lamentable.

Je dois avouer m'être bien amusée en parcourant les topics où il n'est question que de la splendeur irréprochable de Maliki, où il est autorisé de dire « c'est vraiment super, je languis le prochain strip ! » mais pas « c'est vraiment naze, je reviendrai dans un mois ou deux » (car comprenez vous, on ne peut se permettre d'être bref que dans un nombre limité de circonstances), jusqu'à ce que je tombe sur le topic concernant le « parler gueux ».
En soi, je l'ai trouvé très drôle et certains de mes amis et moi même ont beaucoup ri de cette règlementation serrée du boulon où l'on accepte certes pas que l'être humain puisse oublier un pluriel à moins d'avoir renoncé à toute fierté. C'est vrai qu'après tout, après la lecture des strips on peut finalement se dire que nous, humains, tant qu'à être une sous race percluse de connerie et d'égoïsme ne pensant qu'au fric (sauf Maliki qui jamais ne s'abaisserait à, par exemple, vendre des antistress en forme de chat), on peut au moins se rattraper en sachant conjuguer le verbe coudre à tous les temps du conditionnel.

Et puis je suis tombée sur le message de Maliki en réponse aux cas de fans dyslexiques qui pourraient avoir atterri sur ce forum.
La réponse, dans les grandes lignes : pas d'exception, les grosses tanches qui ne connaissent pas leurs accords en genre et en nombre seront humiliées comme les autres sur le forum de leur bien-aimée idole.

Voilà qui est admirable.
Même Staline savait mieux comment entretenir son culte de la personnalité, ça donne à réfléchir. Heureusement, je ne compare pas Maliki à un dictateur, loin de là. Je pense même que l'on pourrait difficilement comparer les habitués de ce forum au peuple russe, étant donné le peu de réaction suscité par cet implacable avertissement. Personne ne bronche : si c'est Maliki qui le dit, c'est forcement vrai. Les dyslexiques dehors, ça ne fait pas joli sur le forum.
Exemple remarquable de l'absence totale de respect pour ses fans du moment qu'ils ne font pas partie de la tranche select, bien sapée et avec une bonne éducation, qui fait avancer « intelligemment » le forum. Visiblement donc, les dyslexiques peuvent se barrer d'ici, au même titre que les supporters de foot, les cosplayers et les fans de manga (parce que Maliki, c'est pas du manga, elle le dit donc c'est vrai) dont on rit à gorge déployée dans ses strips, les mongolo c'est tellement drôle quand on ne se sent pas concerné après tout.
J'imagine qu'ils ont quand même le droit d'acheter l'antistress en forme de chat et l'album avec la couverture toute brillante, histoire de ne quand même pas trop les ségréguer.

Je finirai mon roman donc, en soulignant que si l'on a pas forcement les fans que l'on mérite, on a pas non plus à cracher dessus parce qu'ils ne correspondent pas aux normes d'un club de gentleman anglais. Je pensais que Maliki était insupportable dans ses strips, je me rends compte sans surprise qu'elle ne vaut pas mieux sur son forum.
En espérant qu'il n'y aura pas trop de cœur brisés et de larmes amères sur l'antistress en forme de chat, je vous salue.

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 6:23 am 
Joyeuse organisatrice

Je peux comprendre que ça te défrise la moustache (désolée j'adore cette expression) et ça fait plaisir quand les gens expriment leur avis de manière complète. Je prends ton post dans l'ordre.

Tout d'abord je tiens à te signaler qu'on ne va pas bannir un membre parce qu'il n'est pas d'accord avec notre façon de gérer le forum tant qu'il reste courtois et ne nuit pas à la vie de ce lieu donc n'ait nulle crainte ^^
Pour ce qui est de tes critiques sur les strips, j'espère que tu penseras à passer dans les sujets de strips pour faire part de tes remarques, car j'ai l'impression que tu t'es lancé dans une analyse plutôt complète donc ça va être sûrement intéressant.

Je pense que tu as fait un petit amalgame pour ce qui est des "autorisations" d'uniquement donner les points positifs des strips. On a en effet en général une salve de réponses plus ou moins agressives dès qu'on part dans les débats sur les strips car dès que quelqu'un critique, les membres prennent assez souvent la défense de Maliki. Parfois on est obligés de fermer des sujets car on a l'impression d'être dans une escalade de violence verbale d'ailleurs et de gens qui ne s'écoutent pas. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de gérer un public comme ici mais comme pour tout, on récolte des remarques mais on ne va pas forcément prendre tous les avis en compte (pas dans le sens on supprime des messages mais si quelqu'un nous dit "J'aime pas parce que c'est trop manga", ben à part lui répondre "chacun ses goûts", je vois pas ce qu'on peut faire de plus). Après c'est possible qu'il y ait eu des dérives, comme ça j'en ai pas spécialement en mémoire ^^

Pour le "parler gueux", c'est une sorte de campagne de la lisibilité. On avait une recrudescence des messages sans ponctuation, mélangeant langage SMS et mots complets. C'est une sorte de rappel à l'ordre. Après il y a toujours des cas particuliers, comme la dyslexie, mais j'avoue que pour le moment on en a pas eu et comme Sheron est considéré comme le mètre étalon du forum, y'a quand même une bonne marge même pour des gens souffrant de troubles. Je pense que Maliki a juste voulu montrer que tout le monde devait faire un effort, dans la réalité ça peut être différent. En tout cas c'est ainsi que je considère les choses.
Je ne trouve pas qu'on cherche réellement une élite des membres, on essaie juste d'éviter que les messages deviennent trop peu lisibles. Après chacun son sentiment là-dessus :)

Bon je passe sur le discours capitaliste, je l'ai entendu souvent et même si je ne pense pas que Maliki soit comme ça plus que de mesure, après tout je ne la connais pas suffisamment pour en juger

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 7:40 am 
Tyran

Souvent je ne réponds pas à ce genre de message en effet. En vieillissant, on commence à redouter la perte de temps et la sensation de déjà vu ne fait plus sourire. J'avoue, j'aime mieux les compliments, les câlins et les bisous que les attaques personnelles. Mais je vais faire un effort.

Résumons. Tu t'inscris sur un forum (et visiblement tu trouves ça pénible et aliénant), un forum que tu trouves détestable, qui parle d'une BD que tu trouves nulle lue par des gens qui aiment de la merde, écrite par une personne détestable pour... pour quelle raison en fait ?
a) Tu espères que je vais fermer boutique ou changer radicalement grâce à ton commentaire relativement méprisant (un presque point godwin au passage pour un premier post, c'est pas mal)
b) Tu n'as vraiment rien de spécial à faire alors gratuitement tu vas défoncer des trucs que tu n'aimes pas, ça défoule.
c) Tu as une rancune particulière envers moi ou ce que je représente OU tu appartiens à l'une des caricatures que je peux faire des cosplayers, des fans de manga, ou supporter (j'ai appartenu au moins à 2 de ces 3 là :p)

Dans n'importe lequel de ces cas, je pense que tu perds un temps précieux.
Sur la question de l'orthographe, tu remarqueras que beaucoup de mes compatriotes ici sur ce forum s'expriment librement dans un français approximatif, et n'ont toujours pas été foudroyés sur place par mon puissant courroux. Moi-même, je fais des fautes. Peut-être pourrait-on en déduire que la règle du gueux contient une certaine dose d'humour et de second degrés, et ne s'applique que pour les cas relativement sévères ? (A ma connaissance on a eu qu'un seul cas avéré jusqu'à présent)

Quand à avoir des règles sur mon forum, oui j'avoue, j'en ai. Mais ici c'est un peu chez moi, une petite alvéole dans le vaste Internet indomptable, et même si j'adore marcher chez moi sur mon parquet avec mes bottes pleines de boue, je doute que tu apprécies que j'en fasse de même chez toi. La liberté absolue que tu souhaiterais revendiquer n'est valable que du moment qu'elle n'emmerde pas les autres. Chez moi, mes règles. J'en suis navrée mais il existe encore plein d'autres sources de liberté absolue, rassures-toi. Je connais un très bon squat si tu veux dans les environs de Roubaix où on est pas ennuyé par les lois.

Enfin, oui j'utilise de l'argent pour vivre, et je gagne cet argent en faisant mon travail (c'est odieux, je sais), c'est à dire de la BD et l'exploitation de cet univers BD, ce qui peut inclure des produits dérivés. C'est aussi parce que je suis avide d'argent que je laisse tous mes tomes en libre accès sur Internet, sur un site que j'héberge moi-même. Je vais te donner un chiffre tiens. Depuis 2006, date de sortie des premiers produits dérivés Maliki, jusqu'à aujourd'hui, cela m'a rapporté : 1600€ et des brouettes, et la satisfaction de faire plaisir à des fans, et celle de voir mon univers prendre forme tangible. Alors tu me diras, j'ai sans doute négocié mon contrat de produits dérivés n'importe comment : Probablement. Et je m'en tape un peu.

Si tu ne comptes pas t'installer, je ne te retiens pas plus longtemps. J'aimerais juste attirer ton attention sur le fait qu'il ne me semble pas utile de surenchérir sur cet échange qui me semble relativement clair (sauf si tu souhaites absolument le dernier mot, ça me dérange pas, mais s'il te plait, pas d'escalade).
Bonne continuation dans ton œuvre.

Mali

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 3:48 pm 

Personnellement, je suis de l'avis de Maliki. On idolâtre peut-être Maliki mais c'est quand même SON site, alors on si on l'adore, c'est notre choix.
Comme tu l'a dit, ton avis sur les strips de Maliki, c'est ton avis, alors dit au moins ce que tu n'aime pas, cela pourrai toujours servir.
En disant que l'esprit du forum est lamentable, c'est traiter ceux ou celles qui vont poster des messages dessus. alors merci mais sur ce coup, garde ton avis pour toi.
Si on dit que Maliki est particulièrement belle sur telle cases d'un strip ou que Fëanor est mignon sur un autre strip, c'est parce qu'on aime bien. Sa s'appelle la sincérité.

Désolé d'avoir ramené mon grain comme sa, mais j'ai trouvé ses critiques vraiment inutiles et déplorables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante