Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 5:09 pm 

je tiens juste à préciser que ce genre de livre est une très mauvaise façon d'aborder l'apprentissage du dessin! xD

Tumblr:
http://eyoha.tumblr.com/

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 5:45 pm 
Etoile en éveil
Etoile en éveil

Oui, je crois aussi. Et les illustrations donnent envie de pleurer, franchement. Bon, il y a peut-être deux ou trois bons conseils là dedans, mais à mon avis pas plus que ceux que tu peux trouver sur ce même forum !

EDIT : remarque, pour les illustrations, celui que tu montres n'est peut-être pas le pire... Mais j'en ai vu... OMG...

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 6:16 pm 

Eyoha a écrit:
je tiens juste à préciser que ce genre de livre est une très mauvaise façon d'aborder l'apprentissage du dessin! xD

Oui, c'est vrai que ce genre de livre est assez ... ... pourrie! Mais c'est justement pour cela que je le présente, parce qu'il n'est pas comme les autres livres avec les illustrations pourries (enfin, je crois)!
Je préfère ça q'un gros bloc de papier de 120 pages avec que du texte écrit petit !
Et puis, c'est avec 2 livre "de ce genre" que j'en suis arrivé la (et dire qu'avant je faisait des personnages rassemblant a des balais avec une basse de tennis sur le manche)

"Par de la le temps, au plus profond des ténèbres ;dans le cœur le vice en un rire macabre tourne et tourne...Mais mon regard se voile, peu importe ce que l'on pense de moi, comprendre ce monde ça ne m’intéresse pas." Bad Apple

MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 7:13 pm 

je sais pas sur quels livres tu es tombée, mais généralement un livre de conseils pour le dessin, y'a plus d'exemples illustrés que des textes mais bon...

Tumblr:
http://eyoha.tumblr.com/

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 9:19 am 

Vous savez quoi quand j'étais à Carrefour, je suis tombé sur "Dessiner pour les nuls" puis je l'ai feuilleté et par rapport a ce que j'ai pu lire c'était vraiment bien expliqué mais bon a ce moment là j'avais pas d'argent ...

MessagePosté: Ven Déc 23, 2011 11:14 am 

Un bon livre d'anatomie reste ton meilleur ami ! "Dessiner pour les nuls" est sympa aussi, il est plutôt bien fait et bien expliqué !

À la septième fois, les murailles tombèrent."

MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 1:46 pm 

Et pour ceux qui sont plus manga en dessin acheter vous "LE DESSIN DE MANGA" bon c'est vrai qu'il est composé de 16 volumes différant mais ça vaut le coup d'y jetter un oeil... il y a aussi "dessiner manga pour les nuls" c'est fou comme il y en a plein derrivé de cette édition ...

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 12:23 pm 

J'ai eu le "dessiner manga pour les nuls" et le même livre que Juju la iopette
Juju la iopette a écrit:
Moi, le livre qui a révolutionné ma façon de dessiner c'est celui la:
Image

Ça m'a aidé au niveau des constructions des personnages et des objets, mais rien de plus ...
Le "dessiner manga pour les nuls" est quand même plus complet. [dessin]

MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 12:58 pm 

Sauf que "dessiner les mangas pour les nuls" contient une overdose de TEXTES [zombi]

"Par de la le temps, au plus profond des ténèbres ;dans le cœur le vice en un rire macabre tourne et tourne...Mais mon regard se voile, peu importe ce que l'on pense de moi, comprendre ce monde ça ne m’intéresse pas." Bad Apple

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 6:49 pm 

C'est pas vraiment du dessin, mais du dessin animé...
Ce livre est super bien fait, c'est bien expliqué et en plus c'est rigolo!! :3

Image

Et y a un bonhomme qui fait des tutos sur Deviantart en anglais (ici)

MessagePosté: Lun Avr 16, 2012 9:33 am 

Bonjour à tous ! ^^

En ce qui concerne les livres de dessin, perso, j'ai mes petites bibles à moi que je vous recommande vivement si vous voulez un jour travailler dans l'illustration :

- L'Anatomie pour l'Artiste (avec des superbes photos de nus dedans pour bien comprendre comment fonctionne le corps).

- Faire de la Bande Dessinée de Scott McCloud, qui est une BD explicative sur l'art de raconter une histoire en images découpées. Non seulement c'est intéressant mais en plus c'est rigolo, donc ça détend.

- L'Art Invisible, toujours de Scott McCloud. Cette fois-ci c'est l'explication de l'image. C'est donc très intéressant pour apprendre comment composer un dessin de manière à ce qu'il soit dynamique et intéressant.

- Technique d'Animation de Richard Williams. Déjà cité par Goldensoda, que je plussoie très fort (ce livre est génial). Alors oui, c'est un livre qui apprend, théoriquement, à faire des dessins animés. Mais il est excellent pour comprendre le mouvement et donc, l'appliquer sur un seul dessin. N'oublions pas que si les BD de Guarnido (Blask Sad) sont aussi dynamique, c'est en partie parce qu'il met son talent d'animateur à profit dans ses dessins.

Voilà. Ce ne sont pas des livres qui vous apprendront la technique et les proportions. A la rigueur, je vous déconseille même d'en acheter, en ce qui me concerne, j'en ai jamais trouvé de bons. Et puis sur internet, aujourd'hui, on peut trouver des tas de tutos très intéressants et gratuits. Et au final, le dessin, ça reste de l'observation. Donc dessinez ce que vous voyez, encore, encore, et encore. \o/

Si le contraire du radis, c'est le paradis, alors le contraire du paradis, c'est le radis. Donc l'enfer est un radis. Et comme d'après Sartre, l'enfer c'est les autres, et ben vous êtes tous des radis ! CQFD !

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 11:09 am 

Localisation: dans la plus belle région de la France : la Picardie !!!
Bonjour bonsoir, je viens ici, car en ce moment, je suis "en panne". Plus clairement, je ne sais plus comment avancer dans le dessin, j'ai l'impression que j'ai exploité toutes mes capacités de dessin. Il n'y a plus vraiment d'inspiration , je reste bloquée devants ma feuille et quand j'arrive à sortir quelque chose, je le trouve pas terrible. Du coup, je pense qu'il faudrait que je me procure un ou plusieurs livres pour progresser? Mais dans tous les livres que j'ai vu sur ce sujet, c'est du réalisme, alors que mon genre de dessin est plutôt bd, manga... Il faudrait que je recommence sur de nouvelles bases ?

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 5:10 pm 

Ca m'est déjà arrivé, personnellement, j'ai arrêté de dessiner pendant 2 mois ( c'est à dire pendant les vacances d'été j'ai pas touché un crayon x) ) et à la rentrée mon inspiration était revenue :3

J'ai repris mon blog !
--> eliadeword.blogspot.be

MessagePosté: Dim Jan 20, 2013 6:22 pm 

Localisation: dans la plus belle région de la France : la Picardie !!!
Comme ça, tout seul ? J'aimerai bien que ça m'arrive !

MessagePosté: Lun Jan 21, 2013 7:11 am 
Joyeuse organisatrice

Ah j'ai connu aussi. Perso j'ai essayé un tout autre style pendant quelques temps et c'est passé. J'ai fait du réalisme en me basant sur des photos, c'est plutôt sympa à faire, tu peux laisser ton esprit dériver. Comme toi c'est plus manga, pourquoi ne pas prendre des personnages de tes mangas préférés, recopier des poses qui te semblent intéressantes ?
J'ai fait ça avec Ranma 1/2, je recopiais une pose sympa d'abord avec que le contour, juste suivre les traits et leurs angles, sans penser au dessin complet, puis je la refaisais à côté mais en étudiant le bâtis que je pouvais recréer vis à vis de la pose. Je pense qu'à l'époque ça m'a permis de passer le cap des poses un peu compliquées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2