maitxu : oui, tu as raison... ça ne m'avais pas trop choqué qaudn je l'ai dessiné... Mais je fais souvent des ziguouiguoui comme ça. c'est un tic que je dois perdre.
manirian : merci et.. même réponse qu'au dessus
Sumera a écrit:
Ton style est de plus en plus fluide en CG
En revanche, je trouve que tes textures sont toujours trop apparentes à mon goût. As-tu expérimenté d'autres modes de fusion ? ou t'appliquer les textures via le biais de pinceaux texturés ?
Après, ça, ça relève du goût de chacun

Merci.. heu.. CG c'est bien la colo sur ordi ? (uhu la nulle!)
Merci de ta remarque sur les textures. Je fais un peu ça comme ça et je ne sais pas bien utiliser ou affiner le truc. Moi même je trouve que c'est trop voyant. Pour mettre les textures je fais crée un calque tout au dessus de mon dessin et je colle une image qui "fait office de texture". (je les predn sur des sites de ce style :
http://www.cgtextures.com/index.php) je met ce calque en mode produit ou en mode lumière tamisée.. et ensuite je joue sur la luminosité du calque.. je devrais peut être aussi jouer sur son opacité (ça vient de tilter).
Comment fais-tu, toi ? je suis preneuse de tous les bons tuyaux ^^
et heu.. comment tu fais des pinceaux texturés (quand je dis que j'y connais pas grand chose )
Sinon, pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu sur mon blog : un dessin au Pentel, parce que j'avais envie