Fermer
Strip précédent - Strip suivant


080617_turbulences.jpg


Cette semaine, j'avais prévu un strip assez long avec Lady. Je m'y suis mise comme d'habitude lundi. Puis en cours de route, j'ai réalisé que j'avais vu trop gros et qu'il fallait que je reporte à une prochaine fois. Marre de toujours devoir faire mes BD à l'arrache sur mon temps de sommeil... Mais ce n'était pas le seul problème, je n'arrivais pas à être satisfaite de mes dessins, et j'étais incapable de dire s'ils étaient bons ou mauvais, je ne savais plus les juger.
Trop de petits tracas, trop de questions, et me voilà à minuit, dans une sorte de transe, en train de faire un strip qui tient plus de l'écriture automatique qu'autre chose. Quand j'ai eu fini, je me suis dit qu'il ne fallait pas le montrer. Et finalement j'ai changé d'avis, après tout pourquoi pas ? Il n'y a rien d'honteux à mettre un genou à terre si ça peut empêcher de se vautrer dans la boue...
Et puis, ce soir (et maintenant ce matin), j'ai eu envie de mettre en image la désagréable sensation qui m'habite depuis quelques jours. C'était bon signe, au moins je voulais dessiner un truc. Mais comment mettre en image le fait qu'on ne sait plus comment faire des images... J'ai tenté, on verra bien, on va dire que c'est la semaine du conceptuel. Au moins je me suis fait plaisir, c'est le principal non ?
En tout cas, bonne semaine à tous :)

Strip précédent - Strip suivant
Fermer